Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : VILLE DE LESSINES
Adresse postale : Grand'Place, n°12 , BE - 7860 Lessines
Point de contact: Madame Caroline DELHAYE
Tél: +32 68251536
Fax: +32 68337400
Courriel: caroline.delhaye@lessines.be
Adresse(s) internet: http://www.lessines.be/
I.3. Communication
Nom officiel : Bureau d'Architectes ORAES SPRL
Adresse postale : Résidence des Groseilliers, 7 ,BE -7321 Blaton
Point de contact: Le Secrétariat ORAES
Tél: +32 69665110
Fax: +32 69547431
Courriel: bureau.oraes@oraes.be
Adresse(s) internet: www.oraes.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement de l'école d'Ollignies - Travaux Numéro de référence: 2016/3p-1178
II.1.2. Code CPV principal : 45214210
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet dans sa globalité sera réalisé en trois phases.
Les travaux de cette première phase consistent en :
Lot 1: la démolition et reconstruction d'un bloc sanitaire et la réfection des abords en revêtement hydrocarboné.
Lot 2: la réalisation d'un préau en polycarbonate cintré
Elle comprend les ouvrages tels que prévus au cahier spécial des charges, au métré des travaux et fournitures et aux plans, y compris tous les accessoires nécessaires pour une réalisation complète suivant les règles de l'art.
L'entreprise comprend en outre :
- L'évacuation en dehors du bâtiment des déchets, débris, matériaux et objets quelconques découlant de l'exécution des travaux et non récupérés par le Maître de l'Ouvrage suivant la réglementation en vigueur.
- L'amenée à pied d'ouvre des équipements neufs.
- Tous les travaux et fournitures (rien ni omis et excepté) nécessaires à la réalisation d'une installation complète e.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Création d'un local sanitaire + abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Ecole communale d'Ollignies "Les Galopins"
II.2.4. Description
Lot n° 1 : nature et objet : démolition et reconstruction d'un bloc sanitaire à toiture plate avec briques et bardage en bois, y compris l'aménagement intérieur et les techniques de chauffage, sanitaire, ventilation, électricité ainsi que la réfection des abords en revêtement hydrocarboné.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Préau II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Ecole communale d'Ollignies "Les Galopins"
II.2.4. Description
Lot n° 2 : nature et objet : réalisation d'un préau en acier laqué couvert par des lanterneauxen polycarbonate cintré sur fondations en béton
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi (voir document annexé au dossier de mise en concurrence)- Un extrait de casier judiciaire (moins de 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.- une attestation récente (moins de 6 mois) du Greffe du Tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Une déclaration bancaire datant de moins de trois mois et établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.- Une déclaration du chiffre d'affaires relatif aux 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Déclaration prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
- Le chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers exercices doit au moins être égal à deux fois la valeur du marché
Agréation requise: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
LOT 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 ou D20 (Menuiserie métallique), Classe 1 ou F2 (Construction de charpentes métalliques), Classe 1
En cas de regroupement de lots : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les deux lots :- Copie du certificat d'agréation dans la catégorie demandée et la classe correspondant à la valeur du marché- Le formulaire d'attestation de connaissance de langue française à compléter, dater et signer.- Le formulaire d'attestation de connaissance du CCTB 2022 et l'engagement du soumissionnaire à en avertir ses sous-traitants- La liste des sous-traitants dûment complétée, daté et signée.Lot 1 uniquement :- Le formulaire d'engagement concernant les travaux de désamiantage- Le formulaire d'engagement concernant les travaux d'installation incendie ou d'intrusion
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Exigeances voir chapitre III.2.2) (sous-catégorie ., classe .)
- Le choix final des sous-traitants devra être effectué parmi la liste fournie dans l'offre
Agréation requise: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
LOT 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 ou D20 (Menuiserie métallique), Classe 1 ou F2 (Construction de charpentes métalliques), Classe 1
En cas de regroupement de lots : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-04-06 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-10-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-04-06
Heure locale: 10:30
Adresse: Centre administratif, Grand Place, 12 à 7860 LESSINES - Salle du Collège, 1er étage Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Statut et modalité de la visite :obligatoire et non organisée.Le Soumissionnaire qui introduit son offre reconnaît, à la suite de cette visite des lieux :- Avoir reçu toutes les informations utiles lui permettant de comprendre l'étendue du marché.- S'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché.- Avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance des lieux et desmoyens à mettre en ouvre pour assurer la parfaite exécution du marché.Un certificat de visite signé par le représentant du pouvoir adjudicateur ayant accompagné ou supervisé la visite des lieux sera obligatoirement joint à l'offre.La non remise de ce certificat sera considérée comme une claused'irrégularité de l'offre et constituerade facto un critère d'exclusion.Personne à contacter pour la visite des lieux : Monsieur Pascal PAEME tel. 068 / 25.15.23 ou 0492 / 22.65.32
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Avenue de la Science , BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-28