Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHwapi
Adresse postale : Avenue Delmée, 9 , BE - 7500 Tournai
Point de contact: Monsieur Didier Coemelck
Tél: +32 69885456
Fax: +32 69227705
Courriel: didier.coemelck@chwapi.be
Adresse(s) internet: www.chwapi.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service Achats
Adresse postale : Chaussée de Saint-Amand 80 ,BE -7500 Tournai
Tél: +32 69885456
Fax: +32 69227705
Courriel: marchespublics@chwapi.be
Adresse(s) internet: www.chwapi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restructuration du site Notre-Dame - Lot 1 Gros-oeuvre fermé - Parachèvements généraux - Techniques spéciales Numéro de référence: 2018-002-T
II.1.2. Code CPV principal : 45215100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: CHwapi site Notre-Dame, Avenue Delmée, 9 à 7500 Tournai
II.2.4. Description
Ce marché s'envisage dans le cadre d'un accord-cadre avec un seul opérateur économique. Chaque commande relative à cet accord-cadre fera l'objet d'un bon de commande dans les limites des conditions fixées dans l'accord-cadre. Durée du marché : Accord-cadre sur 2 ans à dater de la notification de l'attribution à l'adjudicataire. Le métré récapitulatif reprend les quantités présumées pour la période couvrant les 2 années du marché. Les commandes émises avant la date d'échéance du marché demeurent exécutables. Remarque : Dans le cadre du présent marché, le CENTER HOSPITALIER de WALLONIE PICARDE souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle. Pour chaque bon de commande, le nombre d'heures de formation et le coût de la clause sociale flexible seront calculés en fonction du montant du bon de commande.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaire annuel global doit être au minimum de 2.750.000,00 EUR au cours des trois derniers exercices.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Les références de minimum 3 chantiers de travaux de rénovation dans des bâtiments accueillant du public de montants équivalents ou supérieurs à 900.000,00 EUR HTVA, ayant fait l'objet d'une réception provisoire dans les 3 années antérieures à la date d'ouverture des offres. Une de ces références doit obligatoirement concerner le secteur des soins de santé (hôpital, polyclinique ou maison de repos) et une au moins doit concerner un marché public.* Le soumissionnaire devra joindre à son offre une fiche signalétique par référence indiquant, obligatoirement : l'objet du marché le montant de la soumission et, le cas échéant, du décompte final la date de la réception provisoire le lieu des travaux réalisés.Chaque fiche devra être appuyée d'un certificat de bonne exécution signé et daté par le Pouvoir Adjudicateur et/ou par le Maître de l'Ouvrage et indiquer le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciser s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Références de minimum 3 chantiers de travaux de rénovation dans les bâtiments accueillant du publics de montants équivalents ou supérieurs à 900.000,00 EURHTVA avec au moins une référence dans le secteur des soins de santé (hôpital, polyclinique ou maison de repos) et au moins une référence doit concerner un marché public.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
En condition d'exécution du marché, il est imposé à l'adjudicataire de mener des actions de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle dans le cadre de l'exécution du marché
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-29 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-07-27
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-29
Heure locale: 10:30
Adresse: Centre Hospitalier de Wallonie Picarde - site IMC - Salle I4 (sous-sol) Chaussée de Saint-Amand, 80 à 7500 TOURNAI. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: - Pour permettre aux soumissionnaires d'évaluer l'état des bâtiments existants et d'envisager toutes les difficultés de l'exécution et toutes les conjonctures qui pourraient se présenter, des visites seront organisées avant l'ouverture des offres, sous la conduite du délégué du Pouvoir Adjudicateur. - Les visites guidées seront organisées sur rendez-vous avec M. Clément Lacroix - département Infrastructures du CHwapi a.s.b.l. - 069/331.800
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance de Tournai
Place du Palais de Justice, 5 , BE - 7500 Tournai
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-20