Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ASBL LYCEE MIXTE FRANCOIS DE SALES
Adresse postale : Rue des Vallées, 18 , BE - 6060 Gilly (Charleroi)
Point de contact: Monsieur Hubert LAURENT
Tél: +32 71489706
Fax: +32 71489706
Courriel: hubert.laurent@segec.be
Adresse(s) internet: http://francoisdesales.be/
I.3. Communication
Nom officiel : Bureau d'Architectes ORAES SPRL
Adresse postale : Résidence des Groseilliers, 7 ,BE -7321 Blaton
Point de contact: Le Secrétariat ORAES
Tél: +32 69665110
Fax: +32 69547431
Courriel: bureau.oraes@oraes.be
Adresse(s) internet: www.oraes.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réhabilitation de bâtiments scolaires Numéro de référence: 3133
II.1.2. Code CPV principal : 45214200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de gros-ouvre, remplacement d'une couverture, électricité, remplacement de sanitaires, mise en conformité incendie, remplacement de châssis, bardage, parachèvement, mise en peinture,.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, couverture, bardage, électricité, techniques HVAC-sanitaire et parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures et intérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Peintures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Les soumissionnaires joindront toutefois à leur offre :- Une attestation originale de l'organisme de sécurité sociale (ONSS) telle que prévue par l'article 62 de l'AR du 15.07.2011, portant sur l'avant-dernier trimestre écoulé et revêtu du tampon sec de cette institution, ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.- Une attestation récente (moins de 3 mois) émanant de l'administration des finances selon laquelle il apparaît que l'entreprise n'est redevable d'aucune somme incontestable au niveau fiscal et TVA ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.- Les documents (extraits des statuts) établissant la capacité des signataires d'engager le soumissionnaire (art. 51, §2 et 82, §3 de l'arrêté royal du 15.07.2011)- Un extrait de casier judiciaire (moins de 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Une déclaration bancaire datant de moins de trois mois et établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.- Une déclaration du chiffre d'affaires relatif aux 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Déclaration prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
- Le chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers exercices doit au moins être égal à deux fois la valeur du marché
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
En cas de regroupement de tous les lots, ou des lots 1 et 2, ou des lots 1 et 3 : classe 4, catégorie D
En cas de regroupement des lots 2 et 3 : classe 1, catégorie D
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Copie du certificat d'agréation dans la catégorie demandée et la classe correspondant à la valeur du marché- Le formulaire d'attestation de connaissance de langue française à compléter, dater et signer.- La liste des sous-traitants dûment complétée, daté et signée.- Le formulaire d'engagement concernant les travaux de désamiantage (lot 1 uniquement) - La copie de la certification Bosec ou certification équivalente reconnue en Europe, pour le soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l'installation de détection incendie et intrusion (lot 1 uniquement) - Le formulaire de la note d'évaluation des offres Sécurité et santé.- Une note de calcul de prix séparée concernant le coût des mesures et moyens de prévention déterminés par le plan de sécurité et santé
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Exigeances voir chapitre III.2.2) (sous-catégorie ., classe .)
- Le choix final des sous-traitants devra être effectué parmi la liste
- Formulaire d'engagement du soumissionnaire à faire appel à une société disposant de l'agrément de "Société de désamiantage" du SPF Emploi pour les travaux de démolition et d'enlèvement d'amiante.
- Preuve que le soumissionnaire ou son sous-traitant dispose de la certification BOSEC ou équivalent européen pour les travaux de détection incendie ou intrusion
- Engagement du soumissionnaire à avoir pris connaissance et tenu compte du PSS lors de l'établissement de son offre.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
En cas de regroupement de tous les lots, ou des lots 1 et 2, ou des lots 1 et 3 : classe 4, catégorie D
En cas de regroupement des lots 2 et 3 : classe 1, catégorie D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-29 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-29
Heure locale: 15:00
Adresse: Place des Haies 10 à 6060 Gilly (Charleroi) Local H8 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Personne de contact pour la visite : M. KOSKINS Michel au 0477 46 65 58
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Avenue de la Science , BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-15