Asbl lycee mixte francois de sales

Réhabilitation de bâtiments scolaires



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  ASBL LYCEE MIXTE FRANCOIS DE SALES
Adresse postale :  Rue des Vallées, 18 , BE - 6060   Gilly (Charleroi)
Point de contact:   Monsieur Hubert LAURENT
Tél:   +32 71489706
Fax:   +32 71489706
Courriel:   hubert.laurent@segec.be
Adresse(s) internet:   http://francoisdesales.be/  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'Architectes ORAES SPRL
Adresse postale :  Résidence des Groseilliers, 7 ,BE -7321   Blaton
Point de contact:   Le Secrétariat ORAES
Tél:   +32 69665110
Fax:   +32 69547431
Courriel:   bureau.oraes@oraes.be
Adresse(s) internet:   www.oraes.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réhabilitation de bâtiments scolaires  
Numéro de référence:   3133
II.1.2. Code CPV principal :  45214200
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de gros-ouvre, remplacement d'une couverture, électricité, remplacement de sanitaires, mise en conformité incendie, remplacement de châssis, bardage, parachèvement, mise en peinture,.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, couverture, bardage, électricité, techniques HVAC-sanitaire et parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE322
Lieu d'exécution principal:   Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
250   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures et intérieures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE322
Lieu d'exécution principal:   Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
150   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Peintures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE322
Lieu d'exécution principal:   Place des Haies, 10 à 6060 Gilly (Charleroi)
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Les soumissionnaires joindront toutefois à leur offre :- Une attestation originale de l'organisme de sécurité sociale (ONSS) telle que prévue par l'article 62 de l'AR du 15.07.2011, portant sur l'avant-dernier trimestre écoulé et revêtu du tampon sec de cette institution, ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.- Une attestation récente (moins de 3 mois) émanant de l'administration des finances selon laquelle il apparaît que l'entreprise n'est redevable d'aucune somme incontestable au niveau fiscal et TVA ou pour le soumissionnaire étranger, une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné.- Les documents (extraits des statuts) établissant la capacité des signataires d'engager le soumissionnaire (art. 51, §2 et 82, §3 de l'arrêté royal du 15.07.2011)- Un extrait de casier judiciaire (moins de 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Une déclaration bancaire datant de moins de trois mois et établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.- Une déclaration du chiffre d'affaires relatif aux 3 derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Déclaration prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
- Le chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers exercices doit au moins être égal à deux fois la valeur du marché
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
En cas de regroupement de tous les lots, ou des lots 1 et 2, ou des lots 1 et 3 : classe 4, catégorie D
En cas de regroupement des lots 2 et 3 : classe 1, catégorie D

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Copie du certificat d'agréation dans la catégorie demandée et la classe correspondant à la valeur du marché- Le formulaire d'attestation de connaissance de langue française à compléter, dater et signer.- La liste des sous-traitants dûment complétée, daté et signée.- Le formulaire d'engagement concernant les travaux de désamiantage (lot 1 uniquement)  - La copie de la certification Bosec ou certification équivalente reconnue en Europe, pour le  soumissionnaire ou son sous-traitant installateur de l'installation de détection incendie et  intrusion (lot 1 uniquement)  - Le formulaire de la note d'évaluation des offres Sécurité et santé.- Une  note  de  calcul  de  prix  séparée  concernant  le  coût  des  mesures  et  moyens  de  prévention déterminés par le plan de sécurité et santé

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Exigeances voir chapitre III.2.2) (sous-catégorie ., classe .)
- Le choix final des sous-traitants devra être effectué parmi la liste
- Formulaire d'engagement du soumissionnaire à faire appel à une société disposant de l'agrément de "Société de désamiantage" du SPF Emploi pour les travaux de démolition et d'enlèvement d'amiante.
- Preuve que le soumissionnaire ou son sous-traitant dispose de la certification BOSEC ou équivalent européen pour les travaux de détection incendie ou intrusion
- Engagement du soumissionnaire à avoir pris connaissance et tenu compte du PSS lors de l'établissement de son offre.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
En cas de regroupement de tous les lots, ou des lots 1 et 2, ou des lots 1 et 3 : classe 4, catégorie D
En cas de regroupement des lots 2 et 3 : classe 1, catégorie D


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-29   15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-03-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-03-29
Heure locale:   15:00
Adresse:   Place des Haies 10 à 6060 Gilly (Charleroi) Local H8 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Personne de contact pour la visite : M. KOSKINS Michel  au 0477 46 65 58

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Avenue de la Science ,  BE   BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-15

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