Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye
Adresse postale : Rue Laplace 40 , BE - 4100 Seraing
Point de contact: Monsieur Vincent Lacroix
Tél: +32 43387883
Courriel: v.lacroix@chba.be
Adresse(s) internet: www.chba.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=292369
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Acquisition de réactifs d'hématologie avec mise à disposition d'automates et leur maintenance. Numéro de référence: A.I.S.H.-VL19-17-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 38434570
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
Il s'agit d'un marché de fournitures à passer par procédure ouverte relatif à la fourniture par mise à disposition de deux automates d'hématologie dont un principal et un « back-up », en ce compris leur installation , connexion au logiciel de laboratoire (LIS GLIMS), mise en route et la maintenance omnium complète du matériel, ainsi que la fournitures par achat des réactifs d'analyses y afférents pour une durée de 7 ans prolongeable par période annuelle de maximum 3 fois un an, ainsi que le démontage et l'évacuation de l'automate existant.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye, Rue Laplace 40, 4100 Seraing.
II.2.4. Description
Mise à disposition de deux automates d'hématologie dont un principal et un « back-up », en ce compris leur installation , connexion au logiciel de laboratoire (LIS GLIMS), mise en route et la maintenance omnium complète du matériel, ainsi que la fournitures par achat des réactifs d'analyses y afférents pour une durée de 7 ans prolongeable par période annuelle de maximum 3 fois un an, ainsi que le démontage et l'évacuation de l'automate existant.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: OUI
Reconduction tacite annuelle limitée à 3 fois 1 an.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Situation juridique du soumissionnaire - Motifs d'exclusion obligatoiresSauf dans le cas où le soumissionnaire démontre, conformément à l'article 70, avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer sa fiabilité, le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure que ce soit, un soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu'il a établi ou qu'il est informé de quelque autre manière que ce soumissionnaire a fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour l'une des infractions suivantes :1. participation à une organisation criminelle ;2. corruption ;3. fraude ;4. infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ;5. blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;6. travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;7. occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.La preuve que le soumissionnaire, ainsi que les membres de l'organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit soumissionnaire et les personnes qui détiennent un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein ne sont pas concernés par ces motifs d'exclusion est apportée par la production des extraits du casier judiciaire récents (maximum 6 mois) ou des documents équivalents délivrés par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. A cette fin, le soumissionnaire joindra à son offre la liste nominative des membres de son organe administratif, de gestion ou de surveillance ainsi que la liste nominative des personnes qui détiennent un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein.Les exclusions du 1° à 6° s'appliquent pour une période de 5 ans à compter de la date du jugement. Le critère d'exclusion 7° quant à lui s'applique pour une période de 5 ans à partir de la fin de l'infraction. Motif d'exclusion relatif aux dettes fiscales et socialesEst exclu du présent marché, sauf exigences impératives d'intérêt général et sous réserve qu'il ait rempli ses obligations en payent ou en concluant un accord contraignant en vue de payer les impôts et taxes ou cotisations de sécurité dues, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Néanmoins, le soumissionnaire qui se trouve dans les conditions suivantes peut participer :a) il ne dispose pas d'une dette supérieure à 3000 euros oub) il a obtenu pour cette dette un délai de paiement qu'il respecte strictement ouc) lorsque la dette est supérieure à 3000 euros, sous peine d'exclusion, le soumissionnaire démontre qu'il détient à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros.Lorsque l'attestation en possession du pouvoir adjudicateur ne démontre pas que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales et sociales, il en informera le soumissionnaire. A compter du lendemain de la notification de la constatation, le soumissionnaire dispose d'un délai unique de 5 jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation.Le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à des renseignements ou des documents émanant d'autorités publiques lui permettant de vérifier cette situation chez les soumissionnaires, dispensant ceux-ci de la communication desdits renseignements ou de la présentation desdits documents. Par conséquent, partant que les offres valent déclaration implicite sur l'honneur relativement à cette situation, celle-ci sera vérifiées dans les plus brefs délais, et endéans les 20 jours, à compter de l'ouverture des offres, par le CHBA. (+ Voir CSCH).
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
* Pour que le soumissionnaire soit sélectionné, son chiffre d'affaires global moyen qui sera calculé sur les 3 dernières années comptables complètes doit être supérieur ou égal à 500.000 ?.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
* Pour être sélectionné, le soumissionnaire disposera au cours des trois dernières années d'au moins 3 références relatives à des fournitures similaires (automates et réactifs) sur les trois dernières années.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-08 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-08
Heure locale: 10:00
Adresse: CHBA site de Seraing, bâtiment du service technique et des marchés, dans le bureau de M. Pasquasy ; l'accès aisé à ce bâtiment se fait par la rue Glandée. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture des offres se passe en séance publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieuxSous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite préalable des lieux (Laboratoire du site de Seraing, CHBA, re Laplace 40 à 4100 Seraing - Belgique).Cette visite a pour but de permettre au soumissionnaire de se rendre compte de la situation technique, informatique et architecturale et des contraintes qui en découlent. Un rendez-vous préalable à chaque visite doit être pris auprès d'une des personnes de contact reprises ci-dessous.Les personnes de contact sont : Madame Elisabeth Gojdyk, Biologiste (+32(0)4 338 90 34 - e.gojdyk@chba.be )Madame Françoise Luyckx , Directrice du Laboratoire (+32(0)4 338 78 83 - f.luyckx@chba.be ) Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe dûment complétée et signée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-05