Université Catholique De Louvain

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA CONCEPTION, LA REALISATION ET L'INSTALLATION D'UN MONTE-CHARGE NON ACCOMPAGNE DESTINE A UNE SALLE DE SPECTACLE DE L'AULA MAGNA A LOUVAIN-LA-NEUVE.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université catholique de Louvain
Adresse postale :  1, place de l'Université , BE - 1348   Louvain-la-Neuve
Point de contact:   Gestion technique du patrimoine (GTPL)
Tél:   +32 10478900
Fax:   +32 10473103
Courriel:   secretaire-gtpl@uclouvain.be
Adresse(s) internet:   http://www.uclouvain.be   http://www.uclouvain.be

I.3. Communication

Nom officiel :  Université catholique de Louvain - Gestion technique du patrimoine de Louvain-la-Neuve
Adresse postale :  Avenue Georges Lemaitre 2 ,BE -1348   Louvain-la-Neuve
Point de contact:   Gestion technique du patrimoine (GTPL)
Tél:   +32 10478900
Fax:   +32 10473103
Courriel:   secretaire-gtpl@uclouvain.be
Adresse(s) internet:   http://www.uclouvain.be   http://www.uclouvain.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA CONCEPTION, LA REALISATION ET L'INSTALLATION D'UN MONTE-CHARGE NON ACCOMPAGNE DESTINE A UNE SALLE DE SPECTACLE DE L'AULA MAGNA A LOUVAIN-LA-NEUVE.  
Numéro de référence:   Université catholique de Louvain-S17 112-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45350000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA CONCEPTION, LA REALISATION ET L'INSTALLATION D'UN MONTE-CHARGE NON ACCOMPAGNE DESTINE A UNE SALLE DE SPECTACLE DE L'AULA MAGNA A LOUVAIN-LA-NEUVE.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
CONCEPTION, REALISATION ET INSTALLATION D'UN MONTE-CHARGE NON ACCOMPAGNE DESTINE A UNE SALLE DE SPECTACLE DE L'AULA MAGNA A LOUVAIN-LA-NEUVE.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
2   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global annuel sur les 3 derniers exercices sera de minimum 300.000? ;2° la preuve d'une assurance des risques professionnels couvrant le bureau d'étude en stabilité, qu'il fasse ou non partie de l'entreprise du soumissionnaire. Cette assurance « Responsabilité Civile Exploitation/responsabilité professionnelle », couvrira les conséquences financières de la responsabilité contractuelle du bureau d'ingénierie et de consultance, de même que la responsabilité extracontractuelle découlant de la responsabilité contractuelle. La couverture minimale par sinistre s'élève à : - 1.000.000 d'euros pour les dommages corporels ; - 500.000 euros pour le total des dommages matériels et immatériels ; - 10.000 euros pour les objets qui ont été confiés au bureau d'ingénierie et de consultance. Toutefois, si pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les éléments de référence demandés par le pouvoir adjudicateur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document. Il appartient au pouvoir adjudicateur d'apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Parmi cette liste, une ou plusieurs références démontrant que les exigences minimales suivantes ont été réalisées : la réalisation de monte-charge, accompagnés ou non, ayant une capacité de levage de 1.5 tonnes au minimum ; la réalisation de travaux de remplacement d'un système existant ou la mise en place d'un monte-charge dans un bâtiment existant qui a dû être modifié pour accueillir cet équipement ;  un contrat d'entretien en cours ou terminé reprenant un monte-charge non accompagné similaire.2° L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du calcul de stabilité de l'ouvrage à construire et son intégration dans le bâtiment existant (c'est-à-dire les références du bureau d'étude en stabilité, qu'il fasse ou non partie de l'entreprise du soumissionnaire). Ces personnes devront obligatoirement être reconnues comme pouvant mener des études de stabilité et en assurer la responsabilité.Le représentant (ou l'équipe) en charge du calcul de stabilité pour le présent marché public doit avoir réaliser au moins 3 notes de calculs de stabilité d'ouvrages similaires (engins de levage) avec le dimensionnement des structures métalliques signées par un responsable des études et être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou ingénieur en stabilité.3° AGRÉATIONLe document établissant que l'entreprise dispose de l'agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :Classe 2 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.Catégories F ou N1 ou K.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégories : F ou N1 ou K.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-06   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site de e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires ayant téléchargé les documents du marché sont invités à se faire connaitre par mail (avec références complètes du marché en objet du mai) à : secretaire-gtpl@uclouvain.be

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance Brabant-Wallon ,  BE   Nivelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation ,  BE   Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice ,  BE   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-02

Annonces similaires du BDA :