Cpas De Virton

EXTENSION ET RECONDITIONNEMENT DES BATIMENTS MR-MRS L'AMITIE



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CPAS de Virton
Adresse postale :  Rue des Combattants, 2 , BE - 6760   Virton
Point de contact:   Monsieur Eric Noël
Tél:   +32 63581010
Fax:   +32 63581018
Courriel:   eric.noel@cpas-virton.be
Adresse(s) internet:   http://www.cpas-virton.be/  

I.3. Communication

Nom officiel :  Association momentanée entre les bureaux : Alinea ter scrl-A.3 scrl- Simon-Christiansen§associés-Ingénieurs conseils- Felgen§ associés
Adresse postale :  Rue de l'Hydrion 50 ,BE -6700   Arlon
Point de contact:   Monsieur Olivier LIEFFRING
Tél:   +32 63608484
Fax:   +32 63225335
Courriel:   o.lieffring@a3architecture.be
Adresse(s) internet:   http://www.alineater.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
EXTENSION ET RECONDITIONNEMENT DES BATIMENTS MR-MRS L'AMITIE  
Numéro de référence:   2018/004
II.1.2. Code CPV principal :  45262800
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE345
Lieu d'exécution principal:   MR-MRS l'Amitié, Rue des Minières 40 à 6760 Virton
II.2.4. Description
EXTENSION ET RECONDITIONNEMENT DES BATIMENTS MR-MRS L'AMITIE  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
1150   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Soit la preuve que le soumissionnaire satisfait aux exigences de l'agréation dans la classe de la catégorie requise pour le présent marché. Soit la preuve que le soumissionnaire est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat, ainsi que les documents complémentaires éventuels; ces documents seront transmis par le Pouvoir adjudicateur à la Commission d'agréation.* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.Cette assurance "R.C. EXPLOITATION" doit prévoir les garanties suivantes :- reprise conventionnelle de la responsabilité du maître de l'ouvrage du fait de troubles de voisinage sur base de l'Article 544 du Code Civil. Cette garantie jouera même si la responsabilité du preneur d'assurance provient exclusivement d'un engagement contractuel qu'il a accepté.- dommages résultant de vibrations, de rabattement de nappe aquifère, d'absence, enlèvement ou affaiblissement de soutien, ainsi que les dommages qui en sont la conséquence.- dommages causés par et aux canalisations et câbles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les montants assurés dans le cadre de cette police ne peuvent être inférieurs à :
- 2.000.000 EUR par sinistre pour dommages matériels et corporels confondus sur base des articles 1382 à 1386 du code civil.
1.000.000 EUR par sinistre pour dommages matériels et corporels confondus, sur base de l'article 544 du code civil.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 8

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La preuve que le soumissionnaire satisfait aux exigences de l'agréation dans la classe de la catégorie requise pour le présent marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire joindra à son offre 3 références distinctes de travaux similaires au présent marché exécutés au cours des cinq dernières années en entreprise générale. Ces travaux devront être terminés et réceptionnés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 6.000.000,00 EUR HTVA chacune dans le secteur de la Santé (hôpitaux, maisons de repos, résidences services) et, pour l'autre référence, un montant minimum de 9.000.000,00 EUR HTVA en milieu autre qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, laboratoires, .).
Chaque référence produite de travaux exécutés et réceptionnés au cours des cinq dernières années doit être appuyée de certificats de bonne exécution qui indiqueront le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Les certificats de bonne exécution qui corroborent ces références ne pourront être pris en compte que si elles sont dûment signées par le Maître de l'Ouvrage.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 8


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-07   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-11-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-03-07
Heure locale:   10:00
Adresse:   Cpas de Virton, 2, rue des Combattants à 6760 Virton - salle de réunion 1er étage Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 15/02/2018 à 09.00La visite préliminaire sur place avant adjudication afin de prendre connaissance de la situation existante et de juger des travaux à réaliser conformément au Cahier Spécial des Charges est obligatoire, sous peine de nullité absolue de l'offre.Cette visite sera effectuée par du personnel compétent de l'Entrepreneur capable d'évaluer et de valoriser correctement les différents postes du métré de la présente entreprise.Une visite unique et commune du site et des bâtiments en présence des auteurs de projet sera organisée. L'entreprise est invitée à venir accompagnée de ses sous-traitants éventuels, ceci afin d'éviter de déranger le personnel de la Résidence par de multiples visites. Les visites non-accompagnées dans la MRS sont interdites. Toute visite complémentaire de la part de l'entreprise soumissionnaire devra faire l'objet d'une demande de rendez-vous préalable auprès du responsable de la MRS. Si l'entreprise soumissionnaire est absente, elle ne pourra rien réclamer au sujet d'un manque quelconque d'information ou se sentir préjudiciée d'aucune façon. La date et l'heure de la visite seront précisée soit dans l'avis de marché, soit dans le courrier accompagnant l'envoi ou la remise du dossier.LE MONTANT ESTIME DES TRAVAUX : 10 millions euros TVAC

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat ,  BE   Non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-01-30

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