Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Pouvoir Organisateur Pluriel asbl
Adresse postale : Chaussée de Gand 615 , BE - 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Point de contact: Madame Wivine Vermeiren
Tél: +32 24640462
Courriel: wvermeiren@berchem.brussels
Adresse(s) internet: www.pop.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Création d'une nouvelle école secondaire Numéro de référence: POP n°5
II.1.2. Code CPV principal : 45214220
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue Jean Dubrucq 175, 1080 Molenbeek-Saint-Jean
II.2.4. Description
Il s'agit d'un marché de travaux relatifs à la création d'une école secondaire située Avenue Jean Dubrucq 175 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean. Il s'agit de l'adaptation et de la mise en conformité temporaire d'un immeuble de bureaux existants (accès au rez-de-chaussée et aménagements des étages 3 et 4). Le projet consiste en des aménagements intérieurs pour transformer des bureaux en classes, les adaptations techniques nécessaires, des aménagements d'un parking couvert en une cour de récréation et des aménagements sanitaires.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Non spécifié - pondération: Non spécifié
Prix - pondération: 0
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-11-01
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l'article 39 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le seul fait de remettre une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Nihil
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Néant
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Le soumissionnaire joint à son offre des certificats de bonne exécution pour au moins deux travaux similaires similaires (transformation et rénovation d'un bâtiment en école ou en structure de la petite enfance), pour un montant minimum de 900.000 EUR HTVA.Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe) (sélection qualitative) D (Entreprises générales de bâtiments), classe 4 selon l'estimation du pouvoir adjudicateur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Références pour un montant de minimum 900.000 EUR HTVA. Voir cahier des charges.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 4
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Cette nouvelle école accueille ses 120 premiers élèves depuis le 1er septembre 2017 aux étages 3 et 4 du bâtiment. A chaque rentrée des classes, 120 élèves supplémentaires seront accueillis.Il est par conséquent souhaitable que les travaux soient terminés, du moins partiellement, avant le 1er septembre 2018 car les 240 élèves devront occuper les lieux concernés par le présent marché. Il est possible de déplacer une partie des élèves dans les autres étages du bâtiment et exécuter les travaux par phases. Dans tous les cas, le chantier doit se faire en milieu occupé, en parallèle avec la vie de l'école et la présence des élèves, sauf pendant les congés scolaires.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-14 13:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-09-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-14
Heure locale: 13:00
Adresse: POP asbl, chaussée de Gand 615, 1080 Molenbeek-Saint-Jean Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire doit impérativement se rendre sur place et établir son offre en toute connaissance de cause afin de remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l'ouvrage suivant les règles de l'art. Le soumissionnaire pourra poser des questions au pouvoir adjudicateur concernant l'état actuel des lieux où les travaux devront être effectués. Il ne pourra donc arguer de problèmes dus à l'accès au site, à l'occupation du site par les élèves et à l'état des lieux d'implantation pour demander modification des prix remis ni pour justifier de retards éventuels.Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre.La visite sera guidée par un représentant du pouvoir adjudicateur et un représentant du bureau d'études. Une attestation de visite sera remise et devra être jointe à l'offre.Une visite des lieux est organisée après rendez-vous chez Wivine Vermeiren (02/464.04.62, wvermeiren@berchem.brussels).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-01