Service Public Régional De Bruxelles, Bruxelles Mobilité, Direction Gestion Et Entretien Des Voiries

Rénovation de la supervision de Mobiris, Changement des Gestions Techniques Centralisées des tunnels



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Service public régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité, Direction Gestion et Entretien des Voiries
Adresse postale :  rue du Progrès 80/1 , BE - 1035   Bruxelles
Point de contact:   ir V. Lerate
Tél:   +32 22041967
Fax:   +32 22041503
Courriel:   vlerate@sprb.brussels
Adresse(s) internet:   https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=296722

I.3. Communication

Nom officiel :  Service public régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité, Direction Gestion et Entretien des Voiries
Adresse postale :  rue du Progrès 80/1 ,BE -1035   Bruxelles
Point de contact:   ir T. Kabuya
Tél:   +32 22041949
Fax:   +32 22041503
Courriel:   tkabuya@sprb.brussels
Adresse(s) internet:   https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=296722

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation de la supervision de Mobiris, Changement des Gestions Techniques Centralisées des tunnels  
Numéro de référence:   DAA-BMB/DGE-DOB/2017.1166-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  34996000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet les opérations de renouvellement de la supervision du PC MOBIRIS et du remplacement de la Gestion Technique Centralisée pour 13 tunnels (14 sites techniques) desservant l'agglomération de Bruxelles
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE10
Lieu d'exécution principal:   Région de Bruxelles-Capitale
II.2.4. Description
PRESENTATION DES TRAVAUX   Les travaux à effectuer correspondent principalement aux :   ? Rétro-ingénierie des installations de GTC existantes ;   ? Développement des analyses fonctionnelles/organiques pour les automates ;   ? Développement des logiciels des automates ;   ? Développement et programmation des vues du terminal "opérateur" ;   ? Etudes, installation et configuration des plateformes de tests pour les réceptions usines;   ? Etudes d'exécution des travaux « site » en particulier pour le maintien du niveau de service et de sécurité des équipements d'exploitation ;   ? Installations des nouveaux matériels de GTC dans les locaux techniques, y compris la fourniture et le tirage des différents câbles ;   ? Tests unitaires des entrées/sorties, des scénarios, remontés d'alarme etc. en local via le terminal opérateur puis depuis la supervision ;   ? L'assistance à l'exploitation en phase VSR de la GTC ;   ? Le démontage des anciens équipements de Gestion Technique Centralisée;   ? Les études, les développements et la programmation des vues de la   nouvelle supervision y compris l'organisation, l'ordonnancement des bases de données;   ? Etudes, installation et configuration des plateformes de tests pour les réceptions usines de la supervision en lien avec les GTC ;   ? Fourniture et installations des nouveaux matériels de supervision dans le PC MOBIRIS, y compris la fourniture et le tirage des différents câbles;   ? L'assistance à l'exploitation en phase VSR de la supervision ;   ? L'inhibition d'un tunnel de l'ancienne supervision suite à la mise en service de la nouvelle supervision ;   ? Le démontage des anciens équipements de supervision à la fin des travaux ;   ? La fourniture des matériels de rechanges, des dossiers « as built »   ? La formation du personnel ;   ? Les remplacements et les réparations éventuels imputables à l'adjudicataire pendant la période de garantie, y compris les reprises de différents logiciels.   La continuité d'exploitation pendant les phases de renouvellements des automates est un enjeu prioritaire  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   OUI
Conformément à l'article 57, alinéa 2, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, le marché peut être reconduit d'une année, par décision du pouvoir adjudicateur.   La durée totale, y compris les reconductions, ne dépassera pas 4 ans à partir de la conclusion du marché.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-01   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-06-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-03-01
Heure locale:   10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite préalable et obligatoire sur place est prévue le 31/01/2018 à 10h afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier spécial des charges. Durant cette visite, le Soumissionnaire est accompagné d'un représentant du Pouvoir adjudicateur.Le rendez-vous est fixé au local Frossard du tunnel de Belliard (à l'angle de la rue Froissart et de la rue Juste Lipse).Une attestation de visite dûment signée par le Pouvoir adjudicateur sera remise au Soumissionnaire et devra faire partie intégrante des documents de son Offre, sous peine d'irrégularité de l'Offre frappée de nullité absolue.Le Soumissionnaire pourra vérifier sur place tous les renseignements reçus et éventuellement les compléter à ses frais.Toute discordance avec les plans fournis doit être immédiatement signalée au Pouvoir adjudicateur.La visite préalable des lieux doit permettre au Soumissionnaire de faire le relevé et de localiser les existantes sur le site.Le Soumissionnaire vérifie, avant le début de tous les travaux, les niveaux existants à comparer avec les niveaux théoriques repris sur les plans. En cas de discordance, le Soumissionnaire les signale suffisamment tôt pour permettre aux différents bureaux d'études d'adapter, corriger ou compléter tous les documents sans pour cela modifier les délais prévus ni justifier une modification des prix.Pour le présent marché, le Soumissionnaire est donc censé s'être rendu sur place afin de juger de toutes les difficultés de mise en oeuvre qu'il pourrait y avoir pour la livraison et l'installation des fournitures ainsi que pour la réalisation des travaux faisant l'objet du marché.Le Soumissionnaire aura donc l'obligation de procéder à tout contrôle qu'il juge nécessaire (niveaux, état des ouvrages, etc.). Par conséquent, il est entendu que le Soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur du marché et du degré de difficulté des prestations à exécuter.Chaque visiteur doit être équipé d'une chasuble, d'un casque, chaussure de sécurité et d'un éclairage portatif.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunaux civils ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tout recours en suspension d'extrême urgence ou en annulation dirigé contre la décision d'attribution (ou de renonciation) doit être introduit devant le Conseil d'Etat : Dans les 15 jours de la notification de la décision motivée pour le recours en suspension d'extrême urgence ; Dans les 60 jours de la notification de la décision motivée pour le recours en annulation. Pour davantage de détails sur les recours, voyez la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-01-23

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