A.s.t.r.i.d. Sa

Réalisation d'un accord-cadre concernant la livraison d'équipements terminaux


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
A.S.T.R.I.D. SA
Boulevard du Régent 54, BE-1000 Bruxelles
Contact: Delens Xavier Yves
Tél: +32 25006646 Fax: +32 25006710 E-mail: xavier.delens@astrid.be
Adresse(s) internet:
http://www.astrid.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réalisation d'un accord-cadre concernant la livraison d'équipements terminaux
II.1.2. II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Réalisation d'un accord-cadre pour la livraison d'équipements terminaux, d'accessoires et des services y afférents, à utiliser sur le réseau TETRA ASTRID et/ou sur le réseau POCSAG ASTRID.
Accord-cadre avec plusieurs entreprises.
Durée de 12 mois, prolongeable par tacite reconduction pour 3 périodes de 12 mois.
Le nombre de candidats sélectionnés pour chacun des lots est au minimum de 3 et au maximum de 7.
Estimation de la valeur totale des acquisitions, tenant compte de 3 reconductions possibles hors TVA 3.550.000 euros sur l'ensemble des lots.
L'accord cadre sera conclu avec plusieurs opérateurs sans remise en concurrence.
Lieux de livraison : plusieurs adresses sur l'ensemble du territoire belge.
Le marché est divisé en lots tels que décrits à l'annexe B. Les quantités estimées mentionnées seront acquises par le biais des différentes commandes et ce sur une période de 4 ans. Ces quantités sont données purement à titre indicatif. A.S.T.R.I.D. n'est pas tenue de respecter celles-ci.
Trois parties seront impliquées pour l'exécution de cet accord cadre :
1. A.S.T.R.I.D. qui effectue la procédure de marché public et officie en qualité de Centrale d'Achat;
2. Le(s) Adjudicataire(s) qui offre(nt) les fournitures et les services dans le cadre du contrat conclu avec A.S.T.R.I.D.;
3. Le(s) client(s) ou pouvoir(s) adjudicateur(s) qui acquiert(èrent) les équipements terminaux dans le cadre de l'accord-cadre. Celui-ci officie en qualité de fonctionnaire dirigeant.
II.1.8. Division en lots: Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:tous les lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Radio portable standard
Description succincte:
Le groupe cible de cette radio est constitué par les utilisateurs qui, contrairement aux soldats, aux pompiers et aux agents de police, ne doivent pas d'emblée travailler dans des conditions difficiles mais qui doivent néanmoins disposer de radiocommunications sécurisées. Le but est d'offrir aux services la possibilité d'acquérir une alternative bon marché pour les radios 'Heavy duty'.
Quantité ou etendue:1200
Valeur éstimée Hors TVA: entre 650000.00 et 750000.00 EUR.
Lot 2: Pocket radio
Description succincte:
Le groupe cible de ces radios est plutôt composé des dirigeants et des agents secrets. Il s'agit de radios qui ne doivent pas bénéficier d'une protection « ruggedized » mais qui sont plutôt compactes et discrètes.
Elles doivent toutefois posséder la plupart des fonctionnalités nécessaires pour accomplir les tâches de leurs utilisateurs.
Quantité ou etendue:100
Valeur éstimée Hors TVA: entre 60000.00 et 75000.00 EUR.
Lot 3: Radio 'Heavy duty'
Description succincte:
Le groupe cible de ces radios est composé des agents de police, des pompiers, des soldats, des douaniers et des autres personnes qui doivent être capables de travailler dans toutes les conditions climatiques.
Ils doivent en outre pouvoir compter sur leur radio quelle que soit la menace et être capable de transmettre et de recevoir des informations au moyen de la communication vocale, ainsi que la transmission et la réception de messages courts et de photos. Ici, la solidité de la radio (une condition sine qua non) est importante, mais également la durée de vie de la batterie.
Quantité ou etendue:1500
Valeur éstimée Hors TVA: entre 750000.00 et 1000000.00 EUR.
Lot 4: Radio ATEX
Description succincte:
Le groupe cible de ces radios sont les intervenants des services de secours qui doivent opérer dans des circonstances dans lesquelles un risque réel d'explosions existe ou pourra exister.
Quantité ou etendue:300
Valeur éstimée Hors TVA: entre 120000.00 et 150000.00 EUR.
Lot 5: Radio mobile / fixe
Description succincte:
Ce lot concerne l'utilisation des radios mobiles dans les véhicules et sur les motos d'une part, et l'utilisation des radios fixes dans les commissariats et les casernes d'autre part.
Afin de permettre une comparaison et le calcul du TCO, le soumissionnaire doit également indiquer le prix de l'intégration d'une radio mobile dans un véhicule 12 volt (camionnette classique), le coût d'un contrat de maintenance de quatre ans et une reprogrammation. L'intégration, les réparations et la reprogrammation auront lieu dans les locaux du fournisseur !
Quantité ou etendue:750
Valeur éstimée Hors TVA: entre 650000.00 et 750000.00 EUR.
Lot 6: Pager Back/Dual Page
Description succincte:
Il s'agit d'offrir à l'utilisateur la possibilité de renvoyer, via BLM, une confirmation du message de rappel au système paging ASTRID et/ou de recevoir des messages de rappel via la transmission GSM (2, 3 ou 4G) au lieu de via la technologie POCSAG. La redondance de vecteur (POCSAG/4G) est ainsi réalisée. Les protocoles dual page devront être demandés à A.S.T.R.I.D.
Quantité ou etendue:350
Valeur éstimée Hors TVA: entre 50000.00 et 100000.00 EUR.
Lot 7: Pager avec encryption
Description succincte:
Il s'agit d'offrir aux utilisateurs la possibilité d'envoyer les messages de rappel sous forme encryptée. Les standards d'encryption devront être demandés à A.S.T.R.I.D.
Quantité ou etendue:350
Valeur éstimée Hors TVA: entre 50000.00 et 100000.00 EUR.
Lot 8: Pager ATEX
Description succincte:
Il s'agit d'offrir aux utilisateurs la possibilité d'utiliser un pager ASTRID dans un environnement ATEX.
Quantité ou etendue:300
Valeur éstimée Hors TVA: entre 50000.00 et 100000.00 EUR.
Lot 9: Radio TETRA/smartphone avec modem 4G intégré
Description succincte:
Il s'agit d'offrir aux utilisateurs la possibilité d'utiliser une radio ASTRID sur le terrain qui permet également d'accéder et d'utiliser, via BLM, les apps dans le cloud ASTRID et/ou de faire des recherches sur Internet.
Quantité ou etendue:150
Valeur éstimée Hors TVA: entre 40000.00 et 85000.00 EUR.
Lot 10: Radio TETRA avec modem 4G intégré
Description succincte:
Il s'agit d'offrir à l'utilisateur la possibilité d'utiliser une radio ASTRID sur le terrain tout en étant capable, à partir de cette radio, d'établir un réseau WIFI, offrant aux terminaux qui s'y connectent une connexion BLM via son modem 4G intégré à la radio.
Quantité ou etendue:150
Valeur éstimée Hors TVA: entre 40000.00 et 85000.00 EUR.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Quantité estimée de 5.150 appareils sur une durée de 4 ans sur l'ensemble des lots.
Valeur éstimée Hors TVA: 3500000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'i ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés dans l'article 63 § 1 et 2 de l'arrêté royal du 23 janvier 2012 relatif à la passation des marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services dans les domaines de la défense et de la sécurité.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire devra fournir une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires se rapportant à la vente, la distribution et l'entretien de matériel de radiocommunication, pour les exercices 2015, 2016 et 2017 en fonction de la date de création de sa société ou du début de ses activités, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Le chiffre d'affaire annuel moyen se rapportant à la vente, la distribution et l'entretien de matériel de radiocommunication calculé sur la période 2015 à 2017 inclus devra être supérieur à 200.000,00 ?.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire devra fournir une liste des principales livraisons effectuées au cours des cinq dernières années (2013 à 2017 compris) se rapportant à du matériel de radiocommunication, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur;
- Le soumissionnaire devra attester de la réalisation d'au moins un marché se rapportant à la fourniture, la distribution et l'entretien d'appareils de radiocommunication à l'échelle du territoire belge au cours des 5 dernières années (2013 à 2017 compris).
- Le soumissionnaire devra prouver qu'il dispose d'au moins un point de présence technique et logistique sur le territoire belge.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée.
IV.2. GUNNINGSCRITERIA:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.4. Date limite des demandes de participation: 05/03/2018 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
La procédure suivie pour ce marché est une procédure négociée avec publicité en deux phases telle que décrite à l'article 3, 8° de la loi du 13 août 2011 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux , de fournitures et de services dans les domaines de la défense et de la sécurité.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/01/2018

Annonces similaires du BDA :