Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Braine-l'Alleud
Adresse postale : Avenue du 21 Juillet n°1 , BE - 1420 Braine-l'Alleud
Tél: +32 28540000
Courriel: info@braine-lalleud.be
Adresse(s) internet: www.braine-lalleud.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service des Travaux
Adresse postale : Avenue du 21 Juillet n°1 ,BE -1420 Braine-l'Alleud
Point de contact: Monsieur Jean Pierre Forget
Tél: +32 28540332
Courriel: jean-pierre.forget@braine-lalleud.be
Adresse(s) internet: http://www.braine-lalleud.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHE DE SERVICES DE FAUCHAGE LE LONG DES VOIRIES ET SENTIERS - CHEMINEMENTS MODES DOUX ET ESPACES VERTS - 2018 Numéro de référence: 572.2
II.1.2. Code CPV principal : 77310000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Objet des Services : Marché de services de fauchage le long des voiries et sentiers - Cheminements modes doux et espaces verts Entretien des sentiers comprenant : Fauchage et évacuation des déchets 2 fois par an. Fauchage le long des voiries 2 fois par an dont la première sur 1,20 m et la deuxième sur l'entièreté de l'accotement considéré. Fauchage de gazon 2 fois par an dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts. Fauchage de gazon 2 fois par an dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts du parc du Paradis. Lieu de la prestation du service : Plusieurs lieux (voir métré descriptif)
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* En application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* En application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Le pouvoir adjudicateur vérifiera la déclaration sur l'honneur de l'adjudicateur pressenti via Digiflow et lui demandera de fournir un extrait de son casier judiciaire datant de moins de 6 mois. D'autres documents pourraient lui être demandés si ceux-ci n'étaient pas disponibles via Digiflow.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
80 % du chiffre d'affaires annuel pour le domaine spécifique au marché devra être égal ou supérieur à l'offre en ce qui concerne au moins deux des chiffres d'affaires des trois dernières années.
Pour ce faire, il y a lieu de remplir l'annexe D.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* (1) Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.* (2) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant l'année dernière ainsi qu'une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.* (3) Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
(1) Cette liste devra comprendre au moins 3 services relatifs à l'entretien d'espace vert prouvés selon les moyens repris ci-dessus.
(2) Le prestataire de service devra affecter au minimum 5 personnes dont 1 conducteur responsable pour l'exécution des travaux.
(3) Le prestataire de service devra disposer, pour l'exécution du marché, du matériel suivant:
- 3 tracteurs agricoles de 65 CV minimum équipés de débroussailleuse à fléaux de 1,3 à 2,1 m de largeur;
- 4 débroussailleuses portatives minimum 50 cm³;
- 2 véhicules de transport personnel et matériel avec remorque (de 3,5 T minimum à 15 T);
- Tondeuse thermique sur coussin d'air, largeur minimum 50 cm.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-02-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-06-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-02-22
Heure locale: 11:00
Adresse: Centre administratif, Avenue du 21 Juillet n°1 à 1420 Braine-l'Alleud Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 12/02/2018 à 09.00
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science n°33 , BE - 1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-01-17