Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université catholique de Louvain
Adresse postale : 1, place de l'Université , BE - 1348 Louvain-la-Neuve
Courriel: marches-publics-ceiu@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=293023
I.3. Communication
Nom officiel : Université catholique de Louvain
Adresse postale : place Louis Pasteur 3 ,BE -1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: Secrétariat Marchés publics CEIU
Tél: +32 10479514
Courriel: marches-publics-ceiu@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be/ceiu
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux d'aménagement en vue de l'installation de l'OPEN-HUB dans une partie du bâtiment Stévin (SC04-Hall 284) et travaux annexes (isolation toiture et détection incendie) Numéro de référence: Université catholique de Louvain-P16L03_TVX-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45200000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet des travaux d'aménagement en vue de l'installation de l'Open-Hub dans une partie du bâtiment Stévin (SC04-Hall 284) situé place du Levant 2 à 1348 Louvain-la-Neuve, ainsi que la réalisation de certains travaux sur la partie restante du bâtiment (travaux de toiture et installation d'une détection incendie).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Travaux d'aménagement en vue de l'installation de l'Open-Hub dans une partie du bâtiment Stévin (SC04-Hall 284), ainsi que la réalisation de certains travaux sur la partie restante du bâtiment (travaux de toiture et installation d'une détection incendie). Plus précisément, le marché comporte 3 tranches : 1) tranche ferme n°1 : Le projet d'aménagement comprend la transformation d'un volume existant, le hall 284 du bâtiment Stévin, en vue de créer 2 niveaux (soit 368.05 m² au total) sur environ un tiers de la longueur du bâtiment. Le niveau supérieur (niveau 140.95) est un espace « thinking ». Celui-ci sera accessible par un nouvel accès extérieur via le parking actuel UCL-P 14 situé avenue Georges Lemaître. Cet espace est un lieu modulable qui permet d'organiser les échanges, les réflexions et les rencontres propices à la création de projet pour des groupes allant jusqu'à 30 personnes ; un espace « co-working » pour 2 travailleurs permanents et 4 personnes de passage. L'espace inférieur (niveau 137.00) prévoit des ateliers de production, dit de « prototypage rapide ». Ces 3 ateliers sont voués au Bois/Carton, 3D Polymère et Electronique. Le projet comprend aussi le réaménagement de locaux existants en espaces de travail et services (146.85 m ²). La superficie totale d'aménagement est donc de 514.90 m². Le projet comprend en outre la construction d'un cabanon technique d'une superficie de 39.44 m² sur la toiture d'un volume adjacent. Ce cabanon est notamment destiné à la machinerie d'un nouvel ascenseur à placer. Plus de précisions, cfr clauses techniques, ensemble du descriptif (volets « architecture », « stabilité » et « techniques spéciales »), exceptés les passages portant précisément sur la tranche ferme n°2 et la tranche conditionnelle. 2) tranche ferme n°2 : travaux d'installation d'une détection incendie pour la partie restante du bâtiment Stevin (donc hors aménagement Open-hub) Plus de précisions, cfr parties techniques, volet « techniques spéciales » où il est fait mention expressément de tranche la ferme n°2. 3) 1 tranche conditionnelle : travaux d'isolation de toiture plate sur la partie restante du Hall (hors aménagement Open Hub) Plus de précisions, cfr clauses techniques, volet « architecture » où il est fait mention expressément de la tranche conditionnelle.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
11 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique ou professionnelle du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants : A) AGRÉATIONLe document établissant que l'entreprise dispose de l'agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 : Classe 5 D 1 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre .B) RÉFÉRENCESLe soumissionnaire doit pouvoir se prévaloir d'au minimum 3 références de chantiers de travaux effectués récemment (réception provisoire accordée dans les 5 dernières années), d'un montant supérieur à 500 000 ? HTVA et dont un au moins a été exécuté dans des conditions similaires, c'est-à-dire une rénovation lourde (par rénovation lourde, on entend un aménagement incluant des travaux de gros ouvre) dans un bâtiment fermé avec maintien partiel de l'activité.L'une de ces 3 références doit avoir été réalisée dans le cadre d'un marché public.Ces 3 références devront être appuyées d'attestations de bonne exécution.Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître de l'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Les références seront reprises dans le formulaire repris à cet effet en annexe 7 au CSC.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
1) En condition d'exécution du marché, il est imposé à l'adjudicataire de mener des actions de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle dans le cadre de l'exécution du marché.2) Compte tenu de la spécificité du marché, une visite obligatoire est programmée. Les modalités de participation sont mentionnées dans l'avis de marché et rappelées ci-après. DATE(S): le lundi 29 janvier 2018 à 13:30 et le lundi 19 février 2018 à 13:30Nombre de représentants par soumissionnaire : maximum 2.Les soumissionnaires doivent s'inscrire au préalable par mail au secrétariat : marches-publics-ceiu@uclouvain.be pour confirmer leur participation à la visite organisée.La visite est une prescription essentielle du présent cahier spécial des charges. Le soumissionnaire qui n'aura pas participé à la visite verra son offre écartée d'office de la procédure d'attribution pour cause d'irrégularité substantielle.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-01 11:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-01
Heure locale: 11:30
Adresse: Batiment Mercator, Place Louis Pasteur 3, 1348 Louvain-la-Neuve, Local B361 (3ème étage) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Brabant Wallon
place Albert 1er , BE - 1400 Nivelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation
boulevard Simon Bolivar 30 (WTC III) , BE - 1000 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice
boulevard de Waterloo 115 , BE - 1000 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-01-16