Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : SOFICO
Adresse postale : rue du Canal de l'Ourthe, 9 bte 3 , BE - 4031 Angleur (LIEGE)
Point de contact: E. PONCIN, Président et J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: www.sofico.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=291314
I.3. Communication
Nom officiel : RW - SpW - DGO1 - Direction des Routes de Liège
Adresse postale : avenue Blonden, 12 ,BE -4000 LIEGE
Point de contact: ir. Daniel Hayen, ingénieur des ponts et chaussées.
Tél: +32 42297508
Fax: +32 42297582
Courriel: daniel.hayen@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
D151-21 - Secteur sud. Bail 2018-2021 d'entretien des plantations. Numéro de référence: SPW-DO151-O1.05.01-17K56-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 77300000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de services relatif à l'entretien des plantations du domaine autoroutier en ce compris toutes les voiries d'accès et de sortie des échangeurs numérotés et toutes les voies de liaison dans les autres échangeurs.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Le long des diverses autoroutes gérées par le district autoroutier de Liège - Secteur sud (A15, A26, A602, A604, B602 et échangeur de Loncin).
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de services relatif à l'entretien des plantations du domaine autoroutier en ce compris toutes les voiries d'accès et de sortie des échangeurs numérotés et toutes les voies de liaison dans les autres échangeurs.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément aux articles 65 et suivants de l'ARP, les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences suivantes et en apporter la preuve conformément aux modalités mentionnées ci-après pour être admis à participer au marché.L'aptitude à exercer l'activité professionnelle est établie par une inscription sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément aux articles 65 et suivants de l'ARP, les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences suivantes et en apporter la preuve conformément aux modalités mentionnées ci-après pour être admis à participer au marché.La capacité économique et financière du soumissionnaire est établie par : -Une déclaration datée et signée concernant le chiffre d'affaires global, réalisé par l'entreprise au cours des trois derniers exercices disponibles ;-Une déclaration datée et signée concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, réalisé par l'entreprise au cours des trois derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité économique et financière du soumissionnaire est établie par :
-Une déclaration datée et signée concernant le chiffre d'affaires global, réalisé par l'entreprise au cours des trois derniers exercices disponibles ;
Le chiffre d'affaires annuel global minimal que le soumissionnaire est tenu de réaliser correspond à 1 000 000 ?.
-Une déclaration datée et signée concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, réalisé par l'entreprise au cours des trois derniers exercices disponibles.
Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché annuel minimal que le soumissionnaire est tenu de réaliser correspond à 500 000 ?.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément aux articles 65 et suivants de l'ARP, les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences suivantes et en apporter la preuve conformément aux modalités mentionnées ci-après pour être admis à participer au marchéLa capacité technique et professionnelle du soumissionnaire est établie par :-une liste de services similaires exécutés au cours des cinq dernières années indiquant la date, le montant et le destinataire public ou privé -une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;-une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché ;-l'indication de la part du marché que l'opérateur économique à éventuellement l'intention de sous-traiter
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité technique et professionnelle du soumissionnaire est établie par :
-une liste de services similaires exécutés au cours des cinq dernières années indiquant la date, le montant et le destinataire public ou privé ;
Cette liste de services devra comprendre soit :
3 marchés de 250 000 ? hors TVA minimum;
4 marchés de 200 000 ? hors TVA minimum;
5 marchés de 150 000 ? hors TVA minimum;
une combinaison des montants ci-dessus.
-une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
-une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché ;
-l'indication de la part du marché que l'opérateur économique à éventuellement l'intention de sous-traiter.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-02-13 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-02-13
Heure locale: 11:00
Adresse: SPW - DGO1.51. Direction des routes de Liège. Avenue Blonden, 12 - 4000 Liège Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie - Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54 , BE - 5000 NAMUR
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension en extrême urgence : requête introduite le + rapidement possible; délai pour recours en suspension : 15 jours à dater de publication, de communication ou de prise de connaissance de l'acte par lequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettre d'information ou date de prise de connaissance)- demande d'annulation : 60 jours à partir de connaissance de décision.NB: le président du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaire peut également statuer au provisoire (art 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur un droit civil (ex : octroi de dommages-intérêts.).Le président doit être saisi le plus rapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (art 2262 bis du Code Civil)
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
rue du Canal de l'Ourthe, 9 bte 3 , BE - 4031 Angleur (LIEGE)
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-01-08