Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Namur
Adresse postale : Hôtel de Ville , BE - 5000 Namur
Point de contact: Madame Geneviève Laurent
Tél: +32 81247383
Courriel: genevieve.laurent@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service Citadelle
Adresse postale : Route Merveilleuse, 64 ,BE -5000 Namur
Point de contact: Monsieur Julien Daphné
Tél: +32 81247386
Fax: +32 81247371
Courriel: julien.daphne@citadelle.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.ville.namur.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CASERNE TERRA NOVA : RÉNOVATION DE LA TOITURE PLATE ET INSTALLATION DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES Numéro de référence: SC 146 BIS
II.1.2. Code CPV principal : 45261200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Réfection toiture Terra Nova, Isolation et Etanchéité. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Service Citadelle, Route Merveilleuse, 64 à 5000 Namur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Non spécifié - pondération: Non spécifié
Prix - pondération: 100
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Installation photovoltaïques sur la toiture de l'ancienne Caserne de Terra Nova conformément aux exigences urbanistiques et patrimoniales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Service Citadelle, Route Merveilleuse, 64 à 5000 Namur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Conformément à l'Arrêté royal du 15 juillet 2011, relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la Loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la Sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisation O.N.S.S. pour le présent marché.La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application Digiflow/Telemarc qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Cfr. infra Agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
L'entrepreneur devra avoir une classe suffisante par rapport à son offre. Cfr. infra
Agréation requise: Pour le lot 1:
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 2
Pour le lot 2:
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Lot 1Pour l'Isolation-Etanchéité, le soumissionnaire soumet une liste de 5 travaux qui auront été exécutés au cours des trois dernières années par ses propres ouvriers. Cette liste comprendra au minimum 2 travaux d'un montant minimum de 200.000,00 EUR agrémenté, pour chacun d'eux, d'une attestation de bonne exécution.Pour les enduits de réparation (chaux hydraulique naturelle), le soumissionnaire soumet une liste de 5 travaux similaires qui auront été exécutés au cours des trois dernières années par le sous-traitant ou par ses propres ouvriers.** lot 2Le soumissionnaire doit avoir au moins 2 expériences d'installations photovoltaïques de plus de 150 kWc en toitures plates, exécutés au cours des deux dernières années, dont au moins 1 référence d'installation satisfaisant à des exigences spécifiques urbanistiques et/ou patrimoniales.Le soumissionnaire est tenu d'informer le client des filières de recyclage pour les panneaux photovoltaïques via un certificat ad hoc.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
* Lot 1
Pour l'Isolation-Etanchéité, le soumissionnaire soumet une liste de 5 travaux qui auront été exécutés au cours des trois dernières années par ses propres ouvriers. Cette liste comprendra au minimum 2 travaux d'un montant minimum de 200.000,00 EUR agrémenté, pour chacun d'eux, d'une attestation de bonne exécution.
Pour les enduits de réparation (chaux hydraulique naturelle), le soumissionnaire soumet une liste de 5 travaux similaires qui auront été exécutés au cours des trois dernières années par le sous-traitant ou par ses propres ouvriers.
** lot 2
Le soumissionnaire doit avoir au moins 2 expériences d'installations photovoltaïques de plus de 150 kWc en toitures plates, exécutés au cours des deux dernières années, dont au moins 1 référence d'installation satisfaisant à des exigences spécifiques urbanistiques et/ou patrimoniales.
Le soumissionnaire est tenu d'informer le client des filières de recyclage pour les panneaux photovoltaïques via un certificat ad hoc.
Agréation requise: Pour le lot 1:
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 2
Pour le lot 2:
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-02-05 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-08-04
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-02-05
Heure locale: 09:30
Adresse: Service Citadelle, Route Merveilleuse, 64 à 5000 Namur Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Un certificat de visite daté et signé sera décerné par le Service Citadelle lors de la visite préalable du chantier.L'entrepreneur soumissionnaire remettra ce certificat au pouvoir adjudicateur en même temps que sa soumission.Les soumissions rentrées sans ce certificat de visite pourront être considérées comme nulles et non avenues.Les visites se feront avec Mme Stéphanie Delvaux, architecte (tel. 0476/94.75.39 - couriel. stephanie.delvaux@ville.namur.be). Les visites seront organisées après les congés de fin d'année. Et plus particulièrement entre le 09 janvier et le 29 janvier 2017.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-18