Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale : rue de Namur 2 (3e étage) , BE - 4000 Liège
Tél: +32 42383044
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=287731
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre conjoint - Travaux d'isolation à effectuer dans les bâtiments communaux de la Ville, de la Police et du C.P.A.S. de Liège. Numéro de référence: Liège - BAT-17-0180/LL-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45321000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Accord-cadre conjoint - Travaux d'isolation à effectuer dans les bâtiments communaux de la Ville, de la Police et du C.P.A.S. de Liège.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Divers bâtiments sur le territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux d'isolation thermique
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
L'accord-cadre est conclu pour une période de 24 mois et prend cours le lendemain de la notification, à l'adjudicataire, de l'approbation de son offre. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
MOTIFS D'EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) :Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire est titulaire d'un certificat d'agréation en sous catégorie D4 de la classe 1 au minimum
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation en sous-catégorie D4 classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-01-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-01-22
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 29 novembre 2017 au 17 janvier 2018.Délai de validitéLes soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.Valeur économique estimée du marchéLe Pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de fixer des quantités (forfaitaires ou présumées) pour chaque poste de l'entreprise. Toutefois, le montant du marché, peut être estimé à :Pour les 24 mois de la durée du marché-MINIMUM : 15.000 EUR hors T.V.A., soit environ 18.150 EUR T.V.A. comprise-MAXIMUM : 260.000 EUR hors T.V.A., soit environ 314.600 EUR T.V.A. comprise.Soit, si le marché est reconduit pour 24 mois supplémentaires -MINIMUM : 30.000 EUR hors T.V.A., soit environ 36.300 EUR T.V.A. comprise-MAXIMUM : 520.000 EUR hors T.V.A., soit environ 629.200 EUR T.V.A. comprise.Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/. Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Moyens de recoursVous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'état deux types de recours:-un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision,-et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décisionLes formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.r. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.r. du Régent du 23/08/1948 (annulation). Pour plus d'information voir : www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-11