Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi s.c.r.l.
Adresse postale : Boulevard Zoé Drion, 1 , BE - 6000 Charleroi
Tél: +32 71920121
Fax: +32 71920122
Courriel: avisdemarche@chu-charleroi.be
Adresse(s) internet: www.chu-charleroi.be
I.3. Communication
Nom officiel : Cellule Etude des Marchés
Adresse postale : Rue de Gozée 706 ,BE -6110 Montigny-Le-Tilleul
Point de contact: Madame Milouda Hamouchi
Tél: +32 71920150
Fax: +32 71920122
Courriel: milouda.hamouchi@chu-charleroi.be
Adresse(s) internet: http://www.chu-charleroi.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
ANALYSEURS DE BIOLOGIE MOLECULAIRE ET CONSOMMABLES ASSOCIES 2018-2025 Numéro de référence: 2017-0405
II.1.2. Code CPV principal : 38430000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet, pour chacun des lots, de :
- la fourniture, l'installation, la mise au point et en ouvre technique et informatique (interface au LIS) d'équipements de biologie moléculaire,
- l'approvisionnement en réactifs et consommables associés,
- la maintenance des équipements.
Le marché est constitué de 2 lots:
- Lot n°1: PLATEFORME DE DIAGNOSTIC MOLECULAIRE PERMETTANT L'ANALYSE SYNDROMIQUE, SUR LCR, DES INDICATIONS DE MENINGITE OU MENINGO-ENCEPHALITE ET CONSOMMABLES ASSOCIES.
- Lot n°2: PLATEFORME DE DIAGNOSTIC MOLECULAIRE PERMETTANT LA DETECTION EN "RANDOM ACCESS" DE DIVERS AGENTS PATHOGENES.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
PLATEFORME DE DIAGNOSTIC MOLECULAIRE PERMETTANT L'ANALYSE SYNDROMIQUE, SUR LCR, DES INDICATIONS DE MENINGITE OU MENINGO-ENCEPHALITE ET CONSOMMABLES ASSOCIES II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: QR magasin général Marie Curie
II.2.4. Description
Le marché a pour objet : - la fourniture, l'installation, la mise au point et en ouvre technique et informatique (interface au LIS GLIMS) d'une plateforme de biologie moléculaire permettant de détecter, dans le LCR, les agents responsables de la méningite / encéphalite, - l'approvisionnement en réactifs et consommables associés, - la maintenance de l'équipement.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Qualité technique et performances du système proposé - pondération: 50
* Qualité et présentation de l'offre - pondération: 5
Coût:
* Coût d'exploitation sur 7 ans - pondération: 45
II.2.7. Durée
94 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
PLATEFORME DE DIAGNOSTIC MOLECULAIRE PERMETTANT LA DETECTION EN "RANDOM ACCESS" DE DIVERS AGENTS PATHOGENES. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: QR magasin général Marie Curie
II.2.4. Description
Le marché a pour objet : - la fourniture, l'installation, la mise au point et en ouvre technique et informatique (interface au LIS GLIMS) d'une plateforme de biologie moléculaire permettant de détecter en "Random Access" divers agents pathogènes, - l'approvisionnement en réactifs et consommables associés, - la maintenance de l'équipement.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Qualité technique et performances du système proposé - pondération: 50
* Qualité et présentation de l'offre - pondération: 5
Coût:
* Coût d'exploitation sur 7 ans - pondération: 45
II.2.7. Durée
94 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
1. Le soumissionnaire fournira une déclaration sur l'honneur attestant qu'il (ou dans le cas d'une personne morale, que l'un des membres de son entreprise) n'est pas concerné par les cas d'incompatibilité prévus par la loi sur les marchés publics ainsi que par les législations relatives aux intercommunales applicables en la matière.2. Le soumissionnaire produit le Document Unique de Marché Européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve à priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016,2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016.3. L'Adjudicateur, dans un délai de vingt jours suivant le moment ultime pour l'introduction des offres, vérifie si le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale et à ses obligations de paiement des dettes fiscales en utilisant l'application Télémarc.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveaux minimaux :
1. Lot n°1 : chacun des montants du chiffre d'affaires annuel, lié à l'objet du marché, doit être supérieur à EUR 100.000.
2. Lot n°2 : chacun des montants du chiffre d'affaires annuel, lié à l'objet du marché, doit être supérieur à EUR 300.000.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveaux minimaux :
1. Lot n°1 : la liste doit comprendre au minimum une référence de fourniture liée à l'objet du marché exécuté avec satisfaction au cours des trois dernières années dont le montant doit être supérieur à EUR 50.000.
2. Lot n°2 : la liste doit comprendre au minimum deux références de fourniture liée à l'objet du marché exécuté avec satisfaction au cours des trois dernières années dont le montant doit être supérieur à EUR 100.000.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-01-23 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-07-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-01-23
Heure locale: 10:30
Adresse: CHU de Charleroi - Site A Vésale, Rotonde 2ème étage, Salle de réunion du service des Achats, Rue de Gozée, 706 à 6110 Montigny-Le-Tilleul Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Cf. cahier des chargesInformations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: L'offre transmise par porteur doit OBLIGATOIREMENT être déposée auprès du personnel du secrétariat du Service des Achat et Approvisionnement. Un accusé de réception (seule preuve valable du dépôt de l'offre) sera remis au porteur.Le secrétariat du Service des Achats et Approvisionnement est situé au 2ème étage du bâtiment "Rotonde" sur le site André Vésale du CHU de Charleroi (Route de Gozée 706 à 6110 Montigny-Le-Tilleul)Les heures d'ouvertures du secrétariat : 8h00 à 12h00 / 13h00 à 16h00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état - section administration
Rue de la science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours en référé devant un juge judiciaire ou en extrême urgence devant le conseil d'état : 15 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)Recours en annulation au conseil d'état selon la procédure de droit commun : 60 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-06