Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Réparation des bétons de façade et réfection de la toiture du bâtiment B34 - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9 , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet:   www.ulg.ac.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Réparation des bétons de façade et réfection de la toiture du bâtiment B34 - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   1746T
II.1.2. Code CPV principal :  45261910
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Réparation des bétons des façades  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Campus du Sart Tilman, Quartier HOPITAL, Avenue de l'Hôpital, 11 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
50   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Réfection de la toiture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Campus du Sart Tilman, Quartier HOPITAL, avenue de l'Hôpital, 11 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Réalisation d'une terrasse en bois  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Campus du Sart Tilman, Quartier HOPITAL, avenue de l'Hôpital, 11 à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
15   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.- Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Pour le lot 1 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 2
Pour le lot 2 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des lots : la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions. Pour tous les lots, les références exigées sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence - 1 page = 1 face) comprenant : l'objet du marché, l'adresse du bien, les coordonnées du Maître de l'Ouvrage, le montant des travaux spécifiques demandés, la description précise des travaux en 10 lignes maximum, des photographies du chantier.Pour tous les lots, les références exigées sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence - 1 page = 1 face) comprenant : l'objet du marché, l'adresse du bien, les coordonnées du Maître de l'Ouvrage, le montant des travaux spécifiques demandés, la description précise des travaux en 10 lignes maximum, des photographies du chantier.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 :
Parmi la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions, l'entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir :
- 2 références, représentatives de travaux de rénovation de bétons sur une surface de parements plus de 1000 m² exécutés par le personnel qualifié de l'entreprise.
- un document attestant de la capacité du soumissionnaire à effectuer des travaux de réparation de béton, à savoir une attestation précisant la certification pour la réparation du béton délivrée par la Belgian Construction Certification Association (BCCA) ou l'attestation de l'appartenance à la Fédération des Entreprises de Réparation et d'Entretien des Bétons (FEREB) ou autre attestation équivalente.
Pour le lot 2 :
Parmi la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions, l'entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir :
- 2 références, représentatives de travaux de couverture de toit plat isolé avec une étanchéité à base d'EPDM sur une surface de plus de 100 m² exécutés par le personnel qualifié de l'entreprise. Chaque référence doit être accompagnée d'un certificat de bonne exécution garantie par la firme productrice du matériau d'étanchéité.
Pour le lot 3 :
- 2 références, représentatives de travaux de terrasse en menuiserie sur une surface de plus de 50 m² exécutés par le personnel qualifié de l'entreprise.
Agréation requise: Pour le lot 1 : D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 2
Pour le lot 2 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-01-05   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-05-05


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Madame Laurie PELSSER, tél : 04/3669154 ou 0494/572651 ou Monsieur Louis LEDUC, tél : 04/3665175 ou 0478/784267 ou par mail via l'adresse laurie.pelsser@uliege.ac.be ou louis.leduc@uliege.ac.be

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-04

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