Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Soumagne
Adresse postale : Avenue de la Coopération, 38 , BE - 4630 SOUMAGNE
Point de contact: Monsieur Eric Wagner
Tél: +32 43779760
Fax: +32 43779701
Courriel: eric.wagner@soumagne.be
Adresse(s) internet: www.soumagne.be
I.3. Communication
Nom officiel : Bureau ARTHESIA
Adresse postale : Place J. Thiry 9/11 ,BE -4920 AYWAILLE
Point de contact: Monsieur Marc VANWERSCH
Tél: +32 42241129
Fax: +32 42241129
Courriel: info@arthesia.eu
Adresse(s) internet: www.arthesia.eu
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - PIC 2017-2018 Travaux d'aménagement d'un plateau de bureaux, locaux de formation, locaux sanitaires et techniques dans l'immeuble dit "Coopérative" à Soumagne - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 1337
II.1.2. Code CPV principal : 45215222
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Aménagement d'un plateau de bureaux avec salle de formation, locaux sanitaires et techniques pour la Maison de l'Emploi de Soumagne dans l'immeuble communal dit "Coopérative" sis avenue de la Coopération 11 et rue de la Siroperie 7 à 4630 Soumagne.
Lot 1 : travaux de gros-oeuvre, techniques spéciales et parachèvements.
Lot 2 : Travaux de peinture et enduits de finition.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiment dit ancienne "Société coopérative", rue de la Siroperie 7 à 4630 SOUMAGNE
II.2.4. Description
Les travaux comprennent notamment : installation de chantier, cloisons légères et finitions de murs intérieurs, menuiseries intérieures et mobilier intérieur fixe (sanitaires, cuisine), chapes et revêtements de sol intérieurs, enduits intérieurs au ciment, carrelages muraux, faux plafonds, finition et isolation acoustique des plafonds, installations de chauffage (chaudière gaz et par le sol), ventilation mécanique centralisée double flux (y compris travaux de percement en toiture), installaltions sanitaires, installations d'électricité BT et éclairage intérieur, équipements TBT de téléphonie et de data, installations centralisées de détection intrusion et de contrôle d'accès, équipements de détection et de lutte contre l'incendie, ferronnerie (garde-corps d'escalier de secours).
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Délai d'exécution - pondération: 30
* Méthodologie organisationnelle - pondération: 20
Prix - pondération: 50
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2018-03-30
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-12-31
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiment dit ancienne "Société coopérative", rue de la Siroperie 7 à 4630 SOUMAGNE
II.2.4. Description
peintures et enduits sur menuiseries intérieures, murs et plafonds, supports métalliques
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Délai d'exécution - pondération: 30
* Méthodologie organisationnelle - pondération: 20
Prix - pondération: 50
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2018-11-15
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-12-21
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef de tous les soumissionnaires et vérifiera le respect des obligations en matière d'ONSS et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les 20 jours de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres selon le cas.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.Certains documents n'étant pas encore disponibles par des moyens électroniques, l'attention du soumissionnaire est donc attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur l'invitera à produire les documents suivants :- un extrait récent de casier judiciaire du responsable de l'entreprise.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Uniquement pour le lot 1 : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau(x) minimal(aux) : Les minimas requis pour le lot 1 sont : - volume d'affaires global : 1.200.000,00 EUR - volume d'affaires pour les travaux auxquels se réfère le marché : 750.000,00 EUR (construction de bâtiments publics)
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Concerne uniquement le lot 1 : Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin en ce compris le respect du délai et du budget (avec justification éventuelle). Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3Lot 2 : pas d'agréation requise, cette partie du marché étant inférieure à 50.000 euros HTVA.Une liste des sous-traitants éventuels, avec leurs coordonnées, mention des (sous)-catégorie(s) d'agréation dans lesquelles ils sont éventuellement enregistrés et indication de la (des) part(s) du marché sous-traitée(s).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau(x) minimal(aux) : Pour le lot 1, le soumissionnaire devra présenter au moins 3 attestations de bonne exécution de minimum 300.000 EUR HTVA chacune pour des travaux similaires.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-12-18 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-04-17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 01/12/2017 à 10.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Le soumissionnaire par le dépôt de son offre reconnait avoir pris une parfaite connaissance des lieux.Une visite est obligatoire, la date est précisée dans la demande de soumission : vendredi 01/12/17 à 10 heures et mercredi 06/12/17 à 11 heures.A la fin de cette visite une attestation de visite est à faire signer soit par le fonctionnaire dirigeant, soit par un représentant de l'auteur de projet.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation de visite en annexe correctement complétée.Séance d'information: 01/12/2017 à 10.00Bâtiment dit ancienne "Société coopérative", rue de la Siroperie 7 à 4630 SOUMAGNE
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil D'état
Rue de la Science 33 , BE - 1044 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-27