Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Organisme national des déchets radioactifs et de matières fissiles enrichies
Adresse postale : Avenue des Arts 14 , BE - 1210 Bruxelles
Point de contact: Alexander Lodewyckx
Tél: +32 14334551
Courriel: alexander.lodewyckx@belgoprocess.be
Adresse(s) internet: http://niras.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=292083
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Le remplacement des chariots et le renouvellement des tableaux de commandes du G127X Numéro de référence: Ondraf/Niras-NOCA 2017-2361-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 51100000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
- le remplacement du chariot opérationnel existant et du chariot de stand-by existant par un nouveau chariot avec une nouvelle technologie qui peut être entretenue ;
- le remplacement du chariot d'urgence nord et du chariot d'urgence sud par deux nouveaux chariots d'urgence avec des fonctionnalités étendues ;
- le remplacement du tableau de commande principal avec un PLC agé du bâtiment 127X ;
- le remplacement du tableau de commande qui se trouve sur le pont de la casemate, y compris le remplacement des contrôles de moteurs DC agés, le renouvellement du transfert de signaux au pont de la casemate et le remplacement des caméras sur le pont de la casemate ;
- le remplacement des contrôles de moteurs DC agés sur le pont de la station ;
- le remplacement des postes d'opérateur existants, y compris la visualisation et la surveillance par caméras à hauteur du pont de la casemate.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE213
II.2.4. Description
le remplacement du chariot opérationnel existant et du chariot de stand-by existant par un nouveau chariot avec une nouvelle technologie qui peut être entretenue ; le remplacement du chariot d'urgence nord et du chariot d'urgence sud par deux nouveaux chariots d'urgence avec des fonctionnalités étendues ; le remplacement du tableau de commande principal avec un PLC agé du bâtiment 127X ; le remplacement du tableau de commande qui se trouve sur le pont de la casemate, y compris le remplacement des contrôles de moteurs DC agés, le renouvellement du transfert de signaux au pont de la casemate et le remplacement des caméras sur le pont de la casemate ; le remplacement des contrôles de moteurs DC agés sur le pont de la station ; le remplacement des postes d'opérateur existants, y compris la visualisation et la surveillance par caméras à hauteur du pont de la casemate.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
16 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les travaux seront réalisés dans le bâtiment 127X. Celui-ci se trouve à l'intérieur du périmètre interne et dans la zone contrôlée du site 1 de Belgoprocess. Pour pouvoir réaliser des travaux dans le bâtiment 127X, le soumissionnaire doit fournir les documents suivants : attestation ou habilitation de sécurité - NVO (ou équivalent), niveau Secret, tant pour les personnes qui seront présentes lors de la visite des lieux et les personnes qui réaliseront les travaux que pour l'entreprise dans son intégralité. Si le candidat ne peut démontrer, lors de sa candidature, qu'il dispose des documents requis, il devra fournir une déclaration sur l'honneur portant les mentions suivantes : que les procédures nécessaires seront lancées dans les dix jours ouvrés suivant la candidature, pour demander une attestation de sécurité pour les personnes qui seront présentes lors de la visite des lieux ; que les procédures nécessaires seront lancées dans les dix jours ouvrés suivant l'attribution, pour demander les attestations et habilitations de sécurité pour les personnes qui effectueront l'installation sur le site.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les comptes annuels les plus récents ou les comptes annuels déposés, lorsque la législation du pays où est établi le candidat ou soumissionnaire en prescrit le dépôt, faisant état d'une situation financière saine. En application de l'article 73, § 4, de la loi sur les marchés publics, le soumissionnaire belge ne doit pas joindre les comptes annuels à son offre. Le pouvoir adjudicateur demandera ces informations lui-même.Le pouvoir adjudicateur analysera en détail les comptes annuels des soumissionnaires à l'aide du rapport de commerce de Companyweb et déterminera les ratios les plus importants. Les points énumérés suivants auront un intérêt particulièrement décisif : Dettes en souffrance ou contestations par rapport à l'ONSS ou au fisc Capitaux propres < 50 % du capital (procédure de sonnette d'alarme) Rendement des capitaux totaux Le cash-flow opérationnel Marge de vente nette Liquidité au sens strict Rapport entre les capitaux propres et les capitaux totauxSeuls les soumissionnaires avec une capacité financière suffisante seront retenus.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Un certificat ISO 9001 (version 2008 ou 2015) valable, ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures similaires sur le plan de l'assurance de la qualité. Si aucun certificat ISO9001 valable ne peut être présenté, le candidat doit démontrer, à l'aide de ses procédures, qu'il dispose de méthodes de travail similaires dans les domaines suivants :o gestion des documents (instructions de travail, spécifications client, etc.)o gestion des formations et des qualifications de son personnelo sélection et qualification des sous-traitants et fournisseurso gestion des plaintes et non-conformités Une déclaration sur l'honneur, attestant que les personnes qui seront chargées de la mise en ouvre du marché ont une très bonne maîtrise du néerlandais, tant sur le plan de la compréhension qu'à l'oral et à l'écrit. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants, ceux-ci doivent répondre aux mêmes conditions que l'entrepreneur principal. Cela signifie que toutes les preuves et tous les documents du sous-traitant, demandés ci-dessus, doivent faire partie du dossier de candidature. Organisation :o organigramme et structure de l'entreprise ;o organisation normale de projet pour des projets similaires ;o nombre moyen de travailleurs en service au cours des trois dernières années ;o CV des principaux collaborateurs et attestations d'études et de capacité professionnelle ; Le soumissionnaire fournit une déclaration sur l'honneur qui date de moins de six mois contenant la liste des principales fournitures similaires à l'objet du présent marché et qu'il a livrées au cours des trois dernières années. Il fournit, au moins, les informations suivantes :o une brève description des fournitures livrées ;o les dates de début et de fin du marché/contrat ;o les coordonnées complètes (personnes de contact, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et numéro de fax) de leurs destinataires (publics ou privés). Cette liste comprend au moins cinq références correspondant au présent marché, chacune pour un montant minimum de 500 000 EUR hors TVA.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-01-08 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Rue de la Science , BE - 1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
33, Rue de la Science , BE - 1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
ONDRAF-NIRAS
Avenue des arts 14 , BE - 1210 Bruxelles
Tél: +32 14334551
Courriel: alexander.lodewyckx@belgoprocess.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-23