Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mouscron
Adresse postale : Rue de Courtrai 63 , BE - 7700 MOUSCRON
Point de contact: Madame Nathalie BLANCKE
Tél: +32 56860815
Courriel: nathalie.blancke@mouscron.be
Adresse(s) internet: www.mouscron.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un nouveau musée communal "Vie transfrontalière" - Phase 3 : Scénographie du musée communal "Vie transfrontalière" : aménagement, soclage, éclairage, multimédia et graphisme Numéro de référence: 2017-297
II.1.2. Code CPV principal : 39154000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016; 2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;L'application de la déclaration implicite vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais d'une base de données nationale dans un Etat membre.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
*Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du ou des lot(s) au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Aux fins d'être sélectionné, le chiffre d'affaire annuel global doit être au moins égal à :
Lot 1 : 400.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
Lot 2 : 100.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
Lot 3 : 200.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
Lot 4 : 100.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
Lot 5 : 50.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.Le soumissionnaire fournira également un dossier de références illustrées significatives de prestations similaires donnant à apprécier les capacités de l'entreprise à gérer ce type de projet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour tous les lots, les soumissionnaires doivent avoir réalisés sur les 3 dernières années (2016/2015/2014) au moins trois livraisons similaires par an pour un montant minimum de :
Lot 1 : 150.000 EUR par livraison.
Lot 2 : 50.000 EUR par livraison.
Lot 3 : 100.000 EUR par livraison.
Lot 4 : 50.000 EUR par livraison.
Lot 5 : 15.000 EUR par livraison.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-01-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-07-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-01-10
Heure locale: 10:00
Adresse: Cabinet de Madame la Directrice Générale Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Même si elle est souhaitable, le soumissionnaire n'est pas obligé d'effectuer une visite des lieux, excepté pour le Lot 3 : Eclairage. Pour ce lot, une visite préalable est obligatoire pour pouvoir participer à la remise d'offre de prix.Lors de sa visite sur place, le soumissionnaire fait signer une "attestation de visite" (voir annexe C) par le responsable de la visite guidée sur place. L'attestation de visite originale sera obligatoirement jointe à l'offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 3222349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-22