Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Agence Intercommunale IDETA scrl
Adresse postale : Quai Saint Brice, 35 , BE - 7500 Tournai
Point de contact: Monsieur Olivier Bontems
Tél: +32 69234701
Courriel: constructions@ideta.be
Adresse(s) internet: www.ideta.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Construction d'une station de pompage et travaux de refoulement (conduite, forage et raccordement)-Marché T1731TPEP - Code PEPPOMP - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: T1731TPEP
II.1.2. Code CPV principal : 45232431
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Lot 1 : Forage dirigé relatif au passage de la conduite de refoulement sous le canal au départ du chemin de halage « rive droite » et ce, vers une prairie propriété d'IPALLE « rive gauche ».
Il sera réalisé en priorité.
Lot 2 : Mise en ouvre d'une station de pompage complètement équipée et à sa mise en route, pose d'une conduite de refoulement d'une section préconisée Ø160 PEHD PN16 (Ø130,8 mm intérieur) en tranchée ouverte et raccordements à la conduite posée par forage via le lot 1
ainsi que les raccords sur l'électromécanique de la station de pompage, sur les extrémités en attente du forage dirigé, de la conduite déjà en place et sur la chambre de visite d'Ipalle.
Les délais entre les deux ordres de commencer ne seront pas forcément ni consécutif ni en parallèle.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: PERUWELZ (entre Rues Boiterie et de la Buissière)
II.2.4. Description
Ce premier lot est relatif au passage de la conduite de refoulement sous le canal au départ du chemin de halage « rive droite » et ce, vers une prairie propriété d'IPALLE « rive gauche ». Il sera réalisé en priorité.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: PERUWELZ (entre Rues Boiterie et de la Buissière)
II.2.4. Description
Ce second lot correspond à la mise en ouvre d'une station de pompage complètement équipée et à sa mise en route, à la pose d'une conduite de refoulement en tranchée ouverte et aux raccordements à la conduite posée par forage via le lot 1. Le travail consiste à la pose en tranchée ouverte d'une conduite de refoulement d'une section préconisée Ø160 PEHD PN16 (Ø130,8 mm intérieur) ainsi que les raccords sur l'électromécanique de la station de pompage, sur les extrémités en attente du forage dirigé, de la conduite déjà en place et sur la chambre de visite d'Ipalle. Les délais entre les ordres de commencer des lot 1 et lot 2 ne seront pas forcément ni consécutif ni en parallèle. Les travaux comportent des conditions d'exécution importantes : A l'adjudicataire de mener des actions de formations professionnelles, de respecter la charte d'Ideta de lutte contre le dumping social, de mener des actions de préservation environnementale.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, infractions terroristes, blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme, travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains, occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal ;- satisfait à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et cotisations de sécurité sociale ;- satisfait aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ;- n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités ou de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite, ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou situation analogue existant dans d'autres règlementations nationales ;- n'a pas commis de faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;- n'a pas commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements ;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Les soumissionnaires devront posséder l'agréation requise pour chaque lot.- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours de 3 des 5 dernières années uniquement pour le lot 2.Note : en cas d'association momentanée, chaque associé joint à l'offre tous les documents demandés.Toutefois, les documents concernant le chiffre d'affaire total annuel et l'agréation de chacun des associés peuvent se cumuler pour répondre aux exigences imposées.De plus, la convention de l'association momentanée dûment signée est jointe à l'offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les soumissionnaires fourniront une déclaration justifiant le respect de cette imposition d'un montant minimum de 750.000 EUR HTVA uniquement pour le lot 2.Agréation requise: pour le lot 1, dans la catégorie G1 Classe 1 (Forage dirigé) pour le lot 2 dans la catégorie C Classe 3 (Entreprise générale de voirie) ou catégorie L2 Classe 3 (équipement et tuyauterie de station de pompage) ainsi que les sous catégories C2, P2 et D1 pour la sous traitance spécifique (canalisation pression, installation électrique et gros ouvre type génie civil)
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Une liste de trois références pertinentes effectuées au cours des 5 dernières années pour un donneur d'ordre public pour chaque lot. La liste comprendra le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de travaux seront prouvées par des attestations de bonne exécution émises ou contresignées par l'autorité compétente.- Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché sera fournie. Le gestionnaire de l'entreprise attaché au chantier disposera d'une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire et disposera d'un diplôme de niveau supérieur dans une branche en relation avec la construction.Note : en cas d'association momentanée, chaque associé joint à l'offre tous les documents demandés.Toutefois, les documents concernant les références et les agréations de chacun des associés peuvent se cumuler pour répondre aux exigences imposées.De plus, la convention de l'association momentanée dûment signée est jointe à l'offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les soumissionnaires fourniront la liste des références pour une valeur de minimum 110.000 EUR HTVA uniquement pour le lot 2.Agréation requise: pour le lot 1, dans la catégorie G1 Classe 1 (Forage dirigé) pour le lot 2 dans la catégorie C Classe 3 (Entreprise générale de voirie) ou catégorie L2 Classe 3 (équipement et tuyauterie de station de pompage) ainsi que les sous catégories C2, P2 et D1 pour la sous traitance spécifique (canalisation pression, installation électrique et gros ouvre type génie civil)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-12-20 17:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-08-17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat\Raad van State
Rue de la Science, 33\Wetenschapsstraat, 33 , BE - BE-1040 Bruxelles\Brussel
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-20