Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction Infrastructure des Transports publics
Adresse postale : Rue du Progrès 80 , BE - 1030 Bruxelles
Point de contact: Jean LECLERCQ
Tél: +322 2042277
Fax: +322 2041502
Courriel: jeleclercq@sprb.brussels
Adresse(s) internet: http://be.brussels https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=289261
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CSC 1457 Renouvellement installations élec. diverses - station Alma Numéro de référence: DITP-DIOV BM CSC-BB 1457-F05_0
II.1.2. Code CPV principal : 45310000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Voir point II.2.4)
"Description des prestations"
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Région de Bruxelles Capitale
II.2.4. Description
La présente entreprise a pour objet les travaux et fournitures nécessaires pour le renouvellement des installations électriques ainsi que de petits réaménagements dans la station ALMA du métro de Bruxelles. Il s'agit entre autre : - de la fourniture, l'installation, le raccordement et la mise en service des équipements électriques basse tension, HVAC ainsi que du renouvellement des installations existantes de la station ALMA du réseau de métro de la Région de Bruxelles-Capitale - du remplacement de l'éclairage existant par une nouvelle installation d'éclairage ; - de la mise en place des appareils d'éclairage ponctuels ; - du renouvellement de tableaux divisionnaires ; - de petits réaménagements de locaux (maçonnerie, peinture, cloisons) ; - La sécurisation des locaux techniques et accès aux sous quais. A la demande du pouvoir adjudicateur, ces travaux peuvent être amenés à être réalisés dans diverses stations de métro du réseau de métro et de prémétro de la région de Bruxelles-Capitale. Le soumissionnaire tient compte de cet aspect dans son offre.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
-le document suivant doit obligatoirement être joint à l'offre :-Le DUME : parties I à V dûment complétées (document unique de marché européen ) ; Ce document est téléchargeable à l'adresse: -https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr-Le soumissionnaire sera en mesure, si le pouvoir adjudicateur le lui demande, de fournir les documents justificatifs dont question à tout moment de la procédure.-x) A Compléter: les Parties I; II et III du Dume.x) Pour les parties IV A, B et C du Dume, voir points III1.2) et III.1.3) de cet avis de marché
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
-Compléter la partie IV B du Dume :-Les documents doivent obligatoirement être joints à l'offre :-- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatif aux produits faisant l'objet du marché, réalisés par l'entreprise au cours des 3 (trois) derniers exercices. - Le chiffre d'affaires global représentera au minimum 50% du montant du marché et le chiffre d'affaires relatif à l'objet du marché représentera au moins 10% du montant du marché.-
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
-La classe correspondant au montant de l'offre est estimée classe 8 par l'adjudicateur
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
-Compléter les parties IV A et C du Dume:-les documents doivent obligatoirement être joints à l'offre:-1) Partie IV A du Dume:-Fournir soit:- La preuve de son agréation comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de travaux de catégorie P2 et de la classe correspondant au montant de l'offre (classe 8 estimée par l'adjudicateur) ;- soit la preuve d'une agréation équivalente résultant de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un état membre des communautés européennes ainsi que de documents complémentaires éventuels ; - soit les pièces justificatives alternatives nécessaires conformément à l'art 3 § 1er 2° de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneur de travaux (cf. article 1er de l'arrêté ministériel du 27 septembre 1991) ; -Pour chaque sous-traitant dont la liste est exigée à l'article 76 du CSC 1457; idem: -- la preuve de son agréation comme entrepreneur de travaux pour la catégorie P2 en fonction de la partie du marché qui lui sera confiée - le montant estimé de la partie du marché qui lui sera confiée et la classe d'agréation correspondante.-2) Partie IV C du Dume:-- la liste des travaux effectués en matière de travaux électriques au cours des 5 dernières années, leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.Pour prouver de sa capacité technique, le candidat devra présenter un minimum de 3 références d'un montant supérieur à 150.000 EUR HTVA. : -* s'il s'agit de travaux pour une autorité publique, les travaux sont prouvés par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente * s'il s'agit de travaux pour des personnes privées, les certificats sont établis par le Maître de l'Ouvrage. A défaut, une simple déclaration est admise.-
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
L' agréation comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de travaux correspond à la catégorie P2
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
néant
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-01-12 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-01-12
Heure locale: 11:00
Adresse: Dans les bureaux de la Direction Infrastructure des Transports Publics de Bruxelles Mobilité, C.C.N - niveau 1,5 (salle de conférence) - , Rue du Progrès, 80 à 1035 Bruxelles, , Par devant Monsieur Luc BIOUL, Directeur (ou son délégué), assisté d'un délégué de la Direction Infrastructure des Transports Publics. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Séance Publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L' Ordonnance du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 08 mai 2014 relative à l'inclusionde clauses sociales dans les marchés publics dans la Région de Bruxelles-Capitale est d'application dans leprésent marché (voir cahier spécial des charges).
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément à l'article 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies derecours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, lesrecours sont, à peine d'irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas.Le recours en annulation visé à l'article 14 est introduit dans un délai de soixante jours.La demande en suspension visée à l'article 15 est introduite dans un délai de quinze jours. En cas d'applicationde l'article 18, le délai est de dix jours.Le recours en dommages et intérêts visé à l'article 16 est introduit dans un délai de cinq ans
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-16