Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Espace Formation PME
Adresse postale : rue de Stalle, 292 b , BE - 1180 Uccle
Point de contact: Laurence van Muylen
Tél: +32 23708661
Fax: +32 23708660
Courriel: l.vanmuylen@efp-bxl.be
Adresse(s) internet: www.efp-bxl.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=290360
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de fourniture d'un système de contrôle d'accès sur l'ensemble des bâtiments de l'efp et des développements connexes Numéro de référence: EFPME-SG019-F03_0
II.1.2. Code CPV principal : 35123100
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
Il s'agit d'un marché mixte de fourniture et de service : fourniture d'un système de contrôle d'accès compatible avec le système actuellement en place (volume principal) et service de développements connexes nécessaires à l'intégration (volume secondaire).
Conformément à l'article 58, §1er, al. 2, de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur a envisagé la division du présent marché en lots. Celle-ci apparaît toutefois impossible pour des raisons techniques, liées notamment aux contraintes de compatibilité que les fournitures visées par le présent marché impliquent. Une division en lots imposerait aux adjudicataires des différents lots un important travail de coordination afin d'assurer cette compatibilité.
Ceci pourrait engendrer des complications en cours d'exécution mais également d'importantes pertes de temps qui mettraient en péril le respect des délais d'exécution.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Espace Formation PME Site 1 - Site 2 - Site 3292B rue de Stalle 1180 Uccle
II.2.4. Description
Étant déjà équipés d'un contrôle d'accès, le PA souhaite faire évoluer le système actuel et l'étendre à l'ensemble des 392 portes réparties dans les trois bâtiments de l'efp. Ces adaptations doivent répondre à différents critères : - pouvoir utiliser des badges nominatifs pour accéder aux locaux - prévoir deux types d'accès : o l'accès simple = la reconnaissance du badge permet d'ouvrir la porte => principalement pour les portes des bureaux et des locaux techniques. o l'accès couplé à la commande de l'électricité = le badge permet non seulement d'ouvrir la porte mais également d'activer l'éclairage en étant placé dans un boîtier ad hoc. L'électricité sera automatiquement coupée lorsque le badge est ôté du boîtier. - prévoir une série de retours d'informations quant à l'occupation de ces locaux : qui ? heure de début ? heure de fin ? Le soumissionnaire présentera les meilleures procédures à mettre en place pour obtenir toutes les informations requises (captage des badges en entrée, captage des mises en route et coupures énergétiques, etc.) => principalement pour les locaux et les ateliers. - prévoir les équipements nécessaires inhérents à ces installations càd les garnitures de porte et la quincaillerie ; en outre équiper les portes des classes et des ateliers d'un bras de fermeture automatique afin d'éviter qu'un local ne reste ouvert en permanence. Toute autre solution peut être suggérée. - utiliser les points de connexion RJ-45 existants à proximité de chaque porte lors de l'installation. - interfacer le contrôle d'accès avec notre logiciel de réservation de locaux RoomingIT (documentation ci-jointe). Un marché pour le développement d'un ERP est en cours, qui reprendra cette fonctionnalité. Le système doit être capable de communiquer avec tout type de base de données par le biais d'une liaison ODBC ou d'une API. o ce module doit empêcher la double réservation simultanée càd deux personnes différentes au même moment dans le même local. Les badges étant nominatifs, il doit y avoir une coordination entre les réservations du logiciel RoomingIT et l'accès aux locaux. o cette coordination doit être réalisée en temps réel afin de faire face aux modifications de dernière minute. La création des nouveaux badges pourra être assurée par différents services, notamment l'IT, les accueils, le gardiennage, etc. Le soumissionnaire devra donc prévoir les équipements et accès nécessaires à cette fin. Les droits d'accès aux différents locaux doivent être programmés par groupe de personnes. Des restrictions doivent donc être intégrées au programme. Par exemple : les formateurs ne doivent pas avoir accès aux locaux techniques, etc. Certaines portes doivent rester libre d'accès à des périodes déterminées. Leur programmation doit être synchronisée sur base d'un calendrier scolaire afin que elles soient fermées durant les périodes d'inactivité du centre. Pour les salles de réunion, un affichage des réservations quotidiennes est requis (via tablette si possible). Ceci a pour but de faciliter la visibilité des réservations. Les personnes ayant les droits d'accès aux salles de réunions doivent pouvoir réserver et ouvrir n'importe quelle salle à tout moment.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2017/S 139-284993
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1 : Contrôle d'accès et connexesV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2017-10-05
V.2.2. Informations sur les offres
Nombre d'offres reçues: 2
Nombre de PME participantes: 2
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: NEXTEL SA
Numéro national d'identification: 0424 980 061
Adresse postale: Lozenberg 9 ,BE -1932 Sint Stevens Woluwe
Code NUTS: BE24
Le titulaire est une PME: OUI
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Bruxelles
13 rue des Quatre Bras , BE - 1000 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-03