Le Logement Bruxellois

Modernisation et rénovation des trois chaufferies existantes du site de Querelle (blocs A, D et E).



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  le logement Bruxellois
Adresse postale :  Rue du Cardinal Mercier, 37 , BE - 1000   bruxelles
Point de contact:   Pierre-Jean Stock
Tél:   +32 475202854
Courriel:   pjstock@lbw.brussels
Adresse(s) internet:   https://logementbruxellois.be/   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=289015


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Modernisation et rénovation des trois chaufferies existantes du site de Querelle (blocs A, D et E).  
Numéro de référence:   LBW-2140/2014/05/01-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45331100
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Modernisation et rénovation des trois chaufferies existantes du site de Querelle (blocs A, D et E).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE10
Lieu d'exécution principal:   Les immeubles sont situés : Place de la Querelle 1,2 ; Rue Terre-Neuve 128-132 et 134-138 à 1000 Bruxelles.
II.2.4. Description
Modernisation et rénovation des trois chaufferies existantes du site de Querelle (blocs A, D et E).  
II.2.7. Durée
210   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Sans préjudice de l'application de l'article 70 de loi du 17 juin 2016, les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016Les soumissionnaires annexeront à leur offreA/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'Art.62 de l'arrêté « passation »:Le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 joint à sa demande de participation une attestation de l'Office national de Sécurité sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé ci-dessus, joint une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.L'attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.B/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 Art.63 de l'arrêté « passation » :Le soumissionnaire joint à sa demande de participation une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.Pour un soumissionnaire belge, l'attestation doit émaner du SPF Finances.C/ Les éventuelles mesures correctrices visées à l'Art. 70 de la loi du 17 juin 2016 ) En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marchés peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché). 1. Casier judiciaireExtrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 4, Catégorie: D17L'offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marchés peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande de l'adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché).



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-12-04   14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-06-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-12-04
Heure locale:   14:30
Adresse:   22, rue de la Putterie, 1000 Bruxelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'adjudicateur fait application des mesures transitoires prévues aux articles 128 et 129 de l'arrêté « passation » et ne fait pas usage de moyens électroniques.L'adjudicateur fait application de la mesure transitoire prévue à l'article 126 de l'arrêté « passation » et ne fait pas usage de Télémarc.Le soumissionnaire aura, tel que prescrit au cahier des charges, visités les lieux. Aucune revendication ne sera admise en cours de chantier sous prétexte que la situation existante au niveau de l'ensemble des bâtiments serait inconnue du soumissionnaire. Le candidat prendra contact avec Monsieur Pierre-Jean STOCK, gestionnaire du projet, au 02/435 18 38 afin de recevoir les coordonnées de la concierge des immeubles concernés pour la visite. Celle doit être prévue pendant les heures de bureau.Pour autant que cela ne présente pas une gêne pour les occupants des lieux et n'occasionne pas de dégâts, les soumissionnaires sont dès à présent autorisés à procéder à toutes les investigations qu'ils jugent nécessaires et/ou à prendre les photos qu'ils souhaitent.Les travaux seront réalisés en 2 phases.( phase 1 et phase 2)L'entrepreneur doit commencer les travaux le jour indiqué dans la lettre fixant le début des travaux de la phase 1 pour ce qui concerne les travaux portant sur les deux tours sises : Bloc E, rue Terre-Neuve 134 à 138Bloc D, rue Terre-Neuve 128 à 132.En ce qui concerne les travaux de la phase 2 portant sur la tour « Bloc A » sise rue de la Querelle n°1, l'entrepreneur doit commencer les travaux le jour indiqué dans une seconde lettre donnant l'ordre de démarrage de ladite phase faisant suite à la fin des travaux de façades de la Tour "bloc A" . La fin des travaux est estimée au début septembre 2018.La fixation du commencement des travaux se fera conformément aux délais prévus à l'article 73, § 2 de l'arrêté royal du 14/01/2013 mais s'effectuera en fonction de l'envoi de la seconde lettre.Les délais d'exécution partiels suivants sont prévus : Délai phase 1 : 120 jours calendrier Délai phase 2 : 90 jours calendrier

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue des Quatre Bras 13 ,  BE - 1000   Bruxelles
Courriel:   info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   https://justice.belgium.be/fr

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-27

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