Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Fleurus
Adresse postale : Chemin de Mons 61 , BE - 6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Jean Philippe KAMP
Tél: +32 71820350
Fax: +32 71820367
Courriel: chantal.roty@fleurus.be
Adresse(s) internet: www.fleurus.be
I.3. Communication
Nom officiel : IGRETEC
Adresse postale : boulevard Mayence, 1 ,BE -6000 CHARLEROI
Point de contact: Madame Céline MOMMENS
Tél: +32 71202821
Courriel: celine.mommens@igretec.com
Adresse(s) internet: www.igretec.com
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation de la salle des fêtes de Wangenies - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 56450-C2017/052
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché prévoit la rénovation de la salle des fêtes de Wangenies tant au niveau du bâtiment que de ses abords.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Wangenies
II.2.4. Description
Ce lot comprend notamment des travaux de démolitions (selon plans), le remplacement des parois en bardage métallique, la pose d'un cimentage sur isolant des autres façades, le remplacement des toitures, la reconfiguration des sanitaires (y compris égouttage), le remplacement du système de chauffage et divers parachèvements.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Wangenies
II.2.4. Description
Ce lot comprend des travaux de démolition du mur existant, la mise en oeuvre des nouveaux L béton et le ragréage des revêtements de sol.
II.2.7. Durée
35 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Vérification de la situation des soumissionnaires belgesConformément à l'article 39 de l'A.R. du 18 avril 2017, le simple fait d'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises. L'application de la déclaration implicite vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données. Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que le soumissionnaire ne se trouve pas dans une situation d'exclusion, sont présentés au plus tard à la date ultime d'introduction des offres.Pour la vérification des condamnations éventuelles, Telemarc ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.Vérification de la situation des soumissionnaires étrangersLorsque le pouvoir adjudicateur n'a pas accès gratuitement par des moyens électroniques à des renseignements ou des documents émanant d'autorités publiques lui permettant de vérifier l'absence des motifs d'exclusion visées dans la déclaration implicite sur l'honneur, il est demandé aux soumissionnaires étrangers de joindre à leur offre les éléments suivants :* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement du soumissionnaire ;* Une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. L'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi ;* Une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ces obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale.;* Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays d'origine dont il résulte qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visé à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 (condamnations, faillite, liquidation, cessation d'activités, réorganisation judiciaire ou toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales).Lorsqu'un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans le pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciare ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance conformément à l'article 72 de l'A.R. du 18 avril 2017.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation pour opérer la sélection des soumissionnaires. En conséquence, aucun document relatif à la sélection qualitative ne doit être joint à l'offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Classe 3 Catégorie DLot 2 : Classe 1 Catégorie CEn cas d'attribution des 2 lots au même soumissionnaire, le niveau minimal requis est la Classe 3, catégorie DAgréation requise: Lot 1 : Classe 3 Catégorie DLot 2 : Classe 1 Catégorie CEn cas d'attribution des 2 lots au même soumissionnaire, le niveau minimal requis est la Classe 3, catégorie D
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation pour opérer la sélection des soumissionnaires. En conséquence, aucun document relatif à la sélection qualitative ne doit être joint à l'offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Classe 3 Catégorie DLot 2 : Classe 1 Catégorie CEn cas d'attribution des 2 lots au même soumissionnaire, le niveau minimal requis est la Classe 3, catégorie DAgréation requise: Lot 1 : Classe 3 Catégorie DLot 2 : Classe 1 Catégorie CEn cas d'attribution des 2 lots au même soumissionnaire, le niveau minimal requis est la Classe 3, catégorie D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-11-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-03-24
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
En cas d'attribution des 2 lots à un même soumissionnaire, le délai d'exécution global est de 180 jours calendrier.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 17/11/2017 à 10.001ère visite le 7 novembre 2017 à 10h00Après rendez-vous pris auprès de Madame céline MOMMENS par courriel : celine.mommens@igretec.com
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-25