Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Rénovation et isolation des toitures de la bibliothèque Graulich et aménagement de la cour centrale - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9 , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet:   www.ulg.ac.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation et isolation des toitures de la bibliothèque Graulich et aménagement de la cour centrale - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   1737T
II.1.2. Code CPV principal :  45261910
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché se décompose comme suit :
Phase 1 : « Rénovation et isolation de la toiture plate au-dessus des bureaux et remplacement des deux verrières à simple versant » :
Lot 1 - Toiture plate et bardage
Lot 2 - Verrières de toiture
Phase 2 : « Rénovation et isolation des toitures de la bibliothèque Graulich, y compris la rampe d'accès, et aménagement de la cour centrale» :
Lot 3 - Travaux de toitures plates et revêtement de rampe d'accès (démolitions et préparation des supports, terrassement / fondations, toiture - isolation, étanchéités, ouvrages raccords, asphalte coulé), étanchéité de la rampe, enduits (crépis et crépis sur isolant) ;
Lot 4 - Verrières de toiture ;
Lot 5 - Aménagements de la cour en menuiseries ;
Lot 6 - Ouvrages en ferronnerie
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
Démolitions et préparation des supports, terrassement / fondations, toiture - isolation, étanchéités, ouvrages raccords, asphalte coulé), étanchéité de la rampe, enduits (crépis et crépis sur isolant).  
II.2.7. Durée
90   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
25   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   6

II.2.1. Intitulé
Lot  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   bâtiment B31 - Campus du Sart Tilman
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
25   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Pour les soumissionnaires belges :Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoires :Ces motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultatifs :Tout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Meures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016) :Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017) :Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.Pour les soumissionnaires étrangers :Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3§1er, de la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Voir agréationAgréation requise: Phase 1 :Lot 1 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1 si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 2 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Phase 2 :Lot 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4Lot 4 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 5 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 6 : D7 (Ferronnerie), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
PHASE 1Lot 1 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.Lot 2 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.PHASE 2Lot 3 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.Lot 4 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.Lot 5 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.Lot 6 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum.Remarque importante sur la capacité technique et professionnelle pour les sous-traitants :Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre auminimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dansle dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation d'une nouvelle couverture de toiture asphaltique, d'une surface de 100 m² minimum.Lot 2 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation d'une nouvelle verrière en profils aluminium, d'une surface de 200 m² minimum.Lot 3 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation d'une nouvelle verrière en profils d'aluminium, d'une surface de 20 m² minimum.Lot 4 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation d'une nouvelle verrière en profils aluminium, d'une surface de 200 m² minimum.Lot 5 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation de menuiseries extérieures en bois composite, d'une surface de 20 m² minimum.Lot 6 : l'opérateur économique et/ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, similaires à l'objet du lot, à savoir la réalisation d'un escalier sur mesure en acier galvanisé.Les références sont à présenter à l'aide du formulaire prévu à cet effet joint en annexe au formulaire de soumission du présent cahier des charges. Elles reprendront les informations suivantes : l'objet du marché, l'adresse du bien, les coodonnées du maître de l'ouvrage, le montant des travaux spécifiques demandés, la description précise des travaux en 10 lignes maximum, des photographies du chantier.Chaque référence doit être complétée en spécifiant la part effectuée par les ouvriers de l'entreprise et la part éventuellement sous-traitée avec le nom du sous-traiant avec l'entreprise projette de travailler.Agréation requise: Phase 1 :Lot 1 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1 si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 2 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Phase 2 :Lot 3 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4Lot 4 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 5 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.Lot 6 : D7 (Ferronnerie), Classe 1, si le montant de l'offre > 50.000 EUR HTVA.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-11-30   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-03-30


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite se fera sur rendez-vous pris auprès de Madame Cécile MARTIN, tél. 04/3662839 ou 049/572654 ou encore via l'adresse mail cecile.martin@ulg.ac.be.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-17

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