Fonds Du Logement De La Région De Bruxelles-capitale Scrl

Republication - Construction d'un ensemble de logements comportant 15 logements et d'un bâtiment pour gardiens-animateurs avec salle polyvalente pour le parc de la Senne.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale SCRL
Adresse postale :  Rue de l'Eté 73 , BE - 1050   Bruxelles
Point de contact:   Madame Aurore Malfait
Tél:   +32 25043124
Fax:   +32 25043101
Courriel:   P0048.Anvers@wffl.be
Adresse(s) internet:   www.fondsdulogement.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Republication - Construction d'un ensemble de logements comportant 15 logements et d'un bâtiment pour gardiens-animateurs avec salle polyvalente pour le parc de la Senne.  
Numéro de référence:   2016055PP-P0048
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
2016055PP-P0048 - Marché public de travaux ayant pour objet la conception et l'exécution de travaux relatifs à la construction d'un ensemble de logements comportant 15 logements et d'un bâtiment pour gardiens-animateurs avec salle polyvalente pour le parc de la Senne sur un terrain situé chaussée d'Anvers, 413-417 à 1000 Bruxelles.
Le présent marché est un marché conjoint, au sens de l'article 38 de la loi du 15 juin 2006. Les pouvoirs adjudicateurs sont d'une part , le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale scrl, et d'autre part, l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement.
Dès lors que la réalisation de l'ouvrage dépend de l'obtention d'autorisations administratives, le présent marché comprend une tranche ferme et une tranche conditionnelle, telle que cette technique est autorisée par l'article 37 de la loi du 15 juin 2006.
La première tranche du marché porte sur l'obtention des autorisations administratives nécessaires à la réa.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   terrain situé chaussée d'Anvers, 413-417 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
voir II.1.4  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2018-03-15
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Voir cahier spécial des charges 2016055PP-P0048Art 32. Par la transmission de son offre, le soumissionnaire, dans chacune de ses composantes, déclare ne pas se trouver dans l'un des cas visés à l'article 8 de la loi du 15 juin 2006.Dans le cas où, à quelque stade de la soumission, le soumissionnaire ou l'une de ses composantes se trouve dans l'une des situations visées à cette disposition, il s'oblige à la dénoncer sur-le-champ au pouvoir adjudicateur. Art 33. § 1. Est exclu de l'accès au marché, le soumissionnaire qui se trouve dans l'un des cas visés à l'article 20 de la loi du 15 juin 2006 et à l'article 61, § 1er de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.§ 2. Le soumissionnaire joint, pour chacune de ses composantes, un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte qu'il satisfait aux exigences de l'article précité.Art 34. § 1. Est exclu de l'accès au marché, le soumissionnaire qui se trouve dans l'un des cas visés à l'article 61, § 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.§ 2. Le soumissionnaire joint à son offre, pour chacune de ses composantes, une déclaration sur l'honneur, attestant de ce que l'une ou l'autre de celles-ci emploie, ou non, du personnel au sens de l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.§ 3. Si le soumissionnaire emploie du personnel au sens du § 2, il joint, pour celles de ses composantes concernées, un document délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte qu'il satisfait aux exigences de l'article 61, § 2, 1°, 2° et 3°, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.§ 4. Par dérogation au § 3, pour le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le pouvoir adjudicateur procédera par des moyens électroniques (application 'Digiflow' de Fedict) à la vérification établissant la situation du compte du soumissionnaire envers l'Office National de Sécurité Sociale, ce à quoi l'y autorise le soumissionnaire par le simple fait du dépôt de son offre.Si, pour quelque motif que ce soit, le pouvoir adjudicateur serait dans l'impossibilité de procéder à cette vérification, le soumissionnaire s'oblige à transmettre l'attestation à première demande du pouvoir adjudicateur.§ 5. Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé au § 4, joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.§ 6. Lorsque le candidat ou le soumissionnaire emploie du personnel visé tant par le § 4 que par le § 5, les dispositions des deux paragraphes sont applicables.§ 7. Si l'une ou l'autre composante du soumissionnaire est une société sans personnalité juridique (société de droit commun, société momentanée, société interne, .), chacune des personnes qui la composent se conforme aux dispositions des paragraphes précédents.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Voir cahier spécial des charges 2016055PP-P0048Art 35. Par application de l'article 67 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire prouve sa capacité financière et économique comme suit :a. En ce qui concerne la composante du soumissionnaire-auteur de projet, dans les formes suivantes, fixées à l'article 67 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 : par la preuve d'une assurance de risques professionnels, ainsi que celles contractées par ses sous-traitants éventuels et couvrant toutes les facettes de leurs missions.b. En ce qui concerne la composante du soumissionnaire-entrepreneur, par la preuve qu'il s'est conformé à son obligation de publication de ses comptes au cours des trois dernières années.Concernant les entrepreneurs non établis en Belgique, par la preuve que ces mêmes démarches ont été effectuées conformément à la législation en vigueur dans le pays où ils sont établis.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Voir cahier spécial des charges 2016055PP-P0048Art 36. § 1. La composante du soumissionnaire-auteur de projet doit faire la démonstration de ce qu'elle dispose des compétences adéquates et d'une expérience professionnelle probante pour exécuter sa mission qui est l'objet du présent marché.§ 2. A cet effet, le soumissionnaire joint à l'offre l'organigramme de cette composante, qui, pour chacune des facettes de la mission de celle-ci, identifie les personnes qui exécuteront le marché. L'organigramme précise si ces personnes sont soumissionnaires au marché ou sous-traitant de celui-ci. Toute modification ultérieure, en ce compris en cours d'exécution, de la sous-traitance doit faire l'objet d'un accord préalable et exprès du pouvoir adjudicateur. Si les personnes qui exécuteront le marché sont des personnes morales, l'organigramme précise en outre les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes qui seront chargées de l'exécution du marché.§ 3. Afin de démontrer ses compétences et son expérience professionnelle, le soumissionnaire produit, par rapport à sa composante-auteur de projet, pour l'ensemble des facettes de la mission de celui-ci et en rapport avec la ou les personnes désignées dans l'organigramme, les documents ou références suivants :1° En ce qui concerne la mission d'architecture : le titre d'études et la preuve de l'habilitation à exercer cette profession conformément à la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte ;2° En ce qui concerne la mission d'ingénierie en stabilité plus amplement définie à l'article 124 : le titre d'études ;3° En ce qui concerne la mission d'ingénierie en techniques spéciales plus amplement définie à l'article 124 : le titre d'études;4° En ce qui concerne la mission de géomètre - expert : le titre d'études et la preuve de l'habilitation à exercer cette profession conformément à la loi du 11 mai 2003 protégeant le titre et la profession de géomètre-expert ;5° En ce qui concerne la mission de conseiller PEB : la preuve de l'agrément par l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE) ;6° En ce qui concerne la mission de coordinateur en matière de sécurité et de santé : habilitation d'exercer en exécution de la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail ;7° En ce qui concerne la mission d'expert en pollution du sol : la preuve de l'agrément par l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE).Art 37. Afin de démontrer ses compétences et son expérience professionnelle le soumissionnaire joint à son offre, pour sa composante-auteur de projet (architecte, ingénieur en stabilité et ingénieur techniques spéciales), une liste des principaux services similaires qu'il a prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés.Ces prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.En ce qui concerne l'architecte, ces services doivent concerner au moins deux projets distincts de construction de logements réceptionnés, chacun des projets devant compter au minimum 10 logements. Parmi les destinataires de ces missions concernées, au moins un doit être de nature publique. .En ce qui concerne l'ingénieur en stabilité et l'ingénieur en techniques spéciales, une attestation pour le même nombre de logements qu'au paragraphe précédent, quel que soit le destinataire de leur mission respective.Art 38. Le soumissionnaire apporte la preuve de ce que sa composante entrepreneur est agréée en catégorie D, classe 6 ou équivalent, par la production d'un certificat qui répond aux conditions de .

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 6



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-11-22   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-05-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-11-22
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle de réunion du rez-de-chaussée du siège, rue de l'Eté 73 à 1050 Ixelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'avis de marché a été initialement publié le 14 juin 2017 (Numéro de publication BDA : 2017-518797) et est donc soumis à la loi de 2006.Veuillez prendre connaissance du document « 2016055PP-P0048-Rectificatif N°1-Rectificatie N°1 ».

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Bruxelles
Rue des Quatre Bras, 13 ,  BE - 1000   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-17

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