Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

AL_3701 SESAME LOT 1 PARTIE 2



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Adresse postale :  Rue Royale 76 , BE - 1000   Bruxelles
Point de contact:   Francis Van Peborgh
Tél:   +32 25155834
Courriel:   francis.vanpeborgh@stib.brussels
Adresse(s) internet:   www.stib.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=287662


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
AL_3701 SESAME LOT 1 PARTIE 2  
Numéro de référence:   MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_3701_Metrogates-F05_0
II.1.2. Code CPV principal :  42961100
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre de la modernisation de stations et de la création de nouvelles lignes, la STIB recherche des firmes susceptibles de pouvoir étudier, fournir,installer, mettre en service et entretenir un ensemble de portillons à portes (tourniquets exclus), sas d'accès et totems de communication pour stations de metro et prémétro.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE10
II.2.4. Description
Voir Description succincte point II.1.4)  
II.2.7. Durée
120   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Voir Document Unique de Marché Européen (DUME) en annexe de l'avis de marché : à compléter obligatoirement sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd après avoir importé la version annexée à l'avis de marché

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- La capacité économique et financière sera vérifiée sur base des données financières (le chiffre d'affaires, bilans et comptes de résultats).- Le candidat transmettra à la STIB son bilan et le compte de résultats déposés pour les trois derniers exercices (modèles déposés à la BNB) ou communiquera le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement. Pour les entreprises belges, ceci n'est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque Nationale de Belgique, pour autant que les publications en aient été effectuées.- Le chiffre d'affaires annuel spécifique : le chiffre d'affaires annuel réalisé sur la partie concernée par l'avis de marché. le candidat transmettra son chiffre d'affaires pour les fournitures demandées et ce, pour les 3 derniers exercices disponibles (à remplir dans le DUME Partie IV: Critères de sélection point B).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les fournitures demandées calculé pour les 3 derniers exercices disponibles, doit être supérieur à 500.000 EUR.- La STIB écartera les candidats dont les données financières (bilans et comptes de résultats) ne font pas apparaître qu'ils ont la capacité à mener à bien un marché tel que décrit sous le point II.1.4. Elle écartera tout candidat dont les fonds propres sont négatifs.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1°- une liste de références de marchés dans le secteur de transport public ou similaire en gestion de diffusion de messages vocaux réalisés au cours des 5 dernières années indiquant :- la description du marché (y compris les technologies utilisées),- le montant,- la durée, les dates - le nom de l'entreprise concernée ( + les coordonnées d'une personne de contact).(A remplir dans le DUME Partie IV: Critères de sélection, point C).2° - des attestations de satisfaction signées établies par les clients. A joindre au dossier de candidature.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Le candidat transmettra au minimum 3 références de qualité.- Le candidat transmettra au minimum 3 attestations établies par ses clients parmi les références citées dans le point 1°.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:  

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-11-08   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pour compléter Le DUME (Document Unique de Marché Européen) :- Aller sur le site : https://ec.europa.eu/tools/espd- Choisir votre langue - Sélectionner «Je suis un opérateur économique »- Sélectionner « Importer un DUME »- Télécharger le document « espd-request.xml », disponible dans le fichier ZIP qui se trouve dans la rubrique « Document » de l'avis de marché sur e-Notification (https://enot.publicprocurement.be)- Sélectionner votre pays / cliquer sur "Suivant" - Compléter les champs requis- Cliquer sur "Aperçu"- Télécharger « dans les 2 formats »- Sauver le fichier DUME - - Joindre votre DUME à votre dossier de candidature lors de son envoi (par voie électronique via la plateforme e-tendering) .

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément à l'article 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d'irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas.Le recours en annulation visé à l'article 14 est introduit dans un délai de soixante jours.La demande en suspension visée à l'article 15 est introduite dans un délai de quinze jours. En cas d'application de l'article 18, le délai est de dix jours.Le recours en dommages et intérêts visé à l'article 16 est introduit dans un délai de cinq ans.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-13

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