Mons

Aménagement du parking de la Grand Place- Marché de conception-réalisation



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Mons
Adresse postale :  Grand Place 22 , BE - 7000   Mons
Tél:   +32 65405626
Courriel:   veronique.trenchant@ville.mons.be
Adresse(s) internet:   http://www.mons.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=287025


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement du parking de la Grand Place- Marché de conception-réalisation  
Numéro de référence:   Ville de Mons-PPP0EX-1712/7068/E/2017/R-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la conception et l'exécution des travaux relatifs au reconditionnement et de mise en conformité du parking couvert de la Grand Place de Mons.
Voir point 2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Parking Grand Place, Rue d'havré, n°29 à 7000 Mons
II.2.4. Description
Remarque: Le présent avis de marché dépend de l'avis de marché publié le 27/06/17 ( avec le numéro de publication au BDA 2017-522106) et a uniquement pour objet la modification de la date d'ouverture des offres. Cette dernière est repoussée au 16/11/17. Aucune autre modification n'a été apportée.   Le présent marché a pour objet la conception et l'exécution des travaux relatifs au reconditionnement et de mise   en conformité du parking couvert de la Grand Place de Mons.   Par conception, le Pouvoir adjudicateur entend toutes les prestations relatives à une mission complète d'auteur   de projet en ce compris les éventuels recours à la sous-traitance et toutes autres compétences complémentaires   nécessaires à la mise en oeuvre du projet.   L'auteur de projet sera amené à établir un dossier complet comprenant les études relatives à l'architecture, la   stabilité, les techniques spéciales (égouttage, électricité, HVAC, sanitaire, protection incendie, ascenseur,.), la   signalétique et la coordination sécurité-santé.   Par réalisation, le Pouvoir adjudicateur entend l'exécution complète de tous les travaux et la livraison de tous les   équipements liés au gros-oeuvre, au parachèvement, aux techniques spéciales, aux équipements et installations   nécessaires au bon fonctionnement du parking.   Le projet à concevoir et à construire par l'adjudicataire devra répondre aux objectifs et exigences techniques   minimales à respecter tels que décrits dans les clauses techniques du présent cahier des charges.   Le marché comprend donc :   - la conception architecturale et technique du parking à reconditionner, la préparation des dossiers nécessaires,   l'obtention des permis,.   - l'élaboration des dossiers d'exécution des ouvrages comprenant les plans, métrés, clauses techniques, le PSS,   le DIU,.   - les études de stabilité et de techniques spéciales,   - la réalisation de l'ensemble des travaux jusqu'à leur complet achèvement, en ce compris la coordination   sécurité-santé,   - L'entretien de tous les travaux exécutés jusqu'à l'expiration du délai de garantie, c'est-à-dire jusqu'à la réception   définitive deux ans après la réception provisoire.  
II.2.7. Durée
999   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Article 67 : Renseignements nécessaires pourl'évaluation des conditions minimales de caractèrefinancier et économique :Pour prouver sa capacité économique et financière,le soumissionnaire doit démontrer que son chiffred'affaires moyen annuel est supérieur à quatre fois lemontant du présent marché (montant annuel= (montantde l'offre/ nombre de mois prévus sur le chantier auplanning général) x 12).Dans le cas d'un groupement sans personnalitéjuridique, chacun des membres doit pouvoir démontrersa capacité économique et financière au regard dumontant partiel du marché dont il sera responsable.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales debâtiments), Classe 7

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le pouvoir adjudicateur doit s'assurer quele soumissionnaire dispose des expériences etcompétences techniques nécessaires pour chaquediscipline requise par le marché.L'équipe pluridisciplinaire sera composée de minimum :1) 1 architecte qui doit :- être inscrit en qualité d'architecte au tableau de l'ordredes Architectes et- être couvert par une assurance de la responsabilitéprofessionnelle y compris la responsabilité décennale,conformément aux exigences de l'AR du 25 avril 2007et ce pour la couverture conforme aux risques et àl'ampleur de la construction2) 1 Ingénieur en stabilité3) 1 Ingénieur en techniques spéciales4) 1 coordinateur sécurité -santé de niveau A5) 1 entrepreneur qui doit disposer de l'agréation encatégorie D classe 7A noter que :* la classe d'agréation est déterminée sur basedu montant de l'estimation. Néanmoins, la classed'agréation détenue par le soumissionnaire devracorrespondre à celle du montant de son offre.* la catégorie est déterminée sur base de la natureréelle des travaux envisagés dans le présent marché.Par ailleurs, soit l'architecte, soit l'entrepreneur devradisposer de l'expérience suivante :Une expérience dans la rénovation ou la constructiond'un parking en ouvrage d'une valeur d'exécutiontotale d'au moins 4.000.000 EUR HTVA et dont la réception provisoire a déjà eu lieu (au maximum 5 anspréalablement à la date limite du dépôt de l'offre). Uneattestation de satisfaction du Maître de l'ouvrage serajointe pour chacune des références.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie: D



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-11-16   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-06-04
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-11-16
Heure locale:   14:00
Adresse:   Service des Marchés Publics, Rue Neuve, 17 à 7000 Mons , au sous sol, salle n°2

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Remarque: Le présent avis de marché dépend de l'avis de marché publié le 27/06/17 ( avec le numéro de publication au BDA 2017-522106) et a uniquement pour objet la modification de la date d'ouverture des offres. Cette dernière est repoussée au 16/11/17. Aucune autre modification n'a été apportée.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Sciences, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-03

Annonces similaires du BDA :