Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mons
Adresse postale : Grand Place, 22 , BE - 7000 Mons
Point de contact: Monsieur Nicolas HENNAU
Tél: +32 65405631
Fax: +32 65405159
Courriel: nicolas.hennau@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Cimetieres, travaux en vue de preparer la desaffectation de caveaux - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: BE2017/878.220.00/NH
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Cimetière de Mons, de Cuesmes et de Maisières
II.2.4. Description
Nous procéderons à la désaffectation des pelouses suivantes : ? Pelouse 2 du cimetière de Maisières ? D'une partie de la pelouse 17 de Cuesmes ? D'une partie de la pelouse 22 de Mons
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En cas de groupement sans personnalité juridique, chacun des membres de celle ou celui-ci est invité à se conformer et à présenter les documents exigés ci-après.1) Pour les soumissionnaires belgesPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Il s'agit là d'une déclaration sur l'honneur implicite qui ne constitue qu'une dispense temporaire de production des documents permettant de vérifier que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion.2) Pour les soumissionnaires étrangers Le Pouvoir adjudicateur n'ayant pas accès gratuitement aux moyens lui permettant de vérifier la situation personnelle des soumissionnaires étrangers, ceux-ci devront remettre un certificat délivré par l'autorité compétente de la nationalité du soumissionnaire concerné attestant que celui-ci :- est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi- est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon les dispositions légales du pays où il est établiSi l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaires ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et document précités.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire belge ou étranger susceptible d'être désigné un extrait récent du casier judiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures/ offres.Dans les limites des dispositions relatives au droit d'accès inscrites dans le présent cahier spécial des charges et le respect du principe général d'égalité des candidats/soumissionnaires, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter les candidats ou soumissionnaires à compléter ou expliciter les documents, attestations, etc.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Article 70 : Etre titulaire de l'agréation (préciser l'agréation)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Article 70 : Etre titulaire de l'agréation (préciser l'agréation)Agréation requise: G (Entreprises de terrassements), Classe 1
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Aucune agréation n'est requise pour le présent marché selon estimation des travaux. Si le montant de l'offre atteint le seuil pour l'agréation fixé dans la législation sur l'agréation, celle-ci serait requise en catégorie G classe 1.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Aucune agréation n'est requise pour le présent marché selon estimation des travaux. Si le montant de l'offre atteint le seuil pour l'agréation fixé dans la législation sur l'agréation, celle-ci serait requise en catégorie G classe 1.Agréation requise: G (Entreprises de terrassements), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-10-13 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-05-01
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite des lieux prélable est obligatoire sous peine de nullité de l'offre, elle se tiendra le lundi 25/09/17 à 09h30 et le mercredi 04/10/17 à 14h00, sur place, cimetière de Maisières (personne de contact Mr MATHIEU Stéphane, 065/40 55 14). A l'occasion de cette visite, l'entreprise devra présenter l'attestation de visite en annexe du présent cahier spécial des charges afin qu'elle soit complétée et signée par la personne représentant le Ville de Mons. Cette attestation devra être jointe à l'offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Ledit recours doit être introduit dans les 60 jours de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le type d'acte (article 65/23§2 de la Loi)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-20