Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville d'Ottignies - Louvain-la-Neuve
Adresse postale : Avenue des Combattants, 35 , BE - 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact: Collège communal de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Tél: +32 10436111
Fax: +32 10436109
Courriel: travaux@olln.be
Adresse(s) internet: http://www.olln.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service Travaux et Environnement
Adresse postale : Avenue de Veszprém 5 ,BE -1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact: Monsieur Yves MEEUS
Tél: +32 10436200
Fax: +32 10436209
Courriel: travaux@olln.be
Adresse(s) internet: http://www.olln.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Ferme du Douaire: rénovation des anciens locaux de la pétanque - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2017/ID 1924
II.1.2. Code CPV principal : 45212331
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Lieu d'exécution: Ferme du Douaire, avenue des Combattants 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Le marché est divisé en lots comme suit :
LOT 1 : DEMOLITION ET PARACHEVEMENTS
Commentaire : - Rénovation des locaux anciennement occupés par le club de pétanque
- Compartimentage de locaux pour l'occupation par le cercle d'histoire
- Aménagements divers
Le lot 1 sera réalisé en deux phases.
LOT 2 : CHAUFFAGE
Commentaire : Rénovation des deux chaufferies de la bibliothèque et de la ludothèque.
LOT 3 : REGULATION
Commentaire : Système de régulation du chauffage
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Ferme du Douaire, avenue des Combattants 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
- Rénovation des locaux anciennement occupés par le club de pétanque - Compartimentage de locaux pour l'occupaton par le cercle d'histoire - Aménagements divers Le lot 1 sera réalisé en deux phases. Phase 1 : les travaux de démolition et de parachèvement des zones 1 et 2 Phase 2 : les travaux de démolition et de parachèvement des zones 3 et 4 Zone 1 : Bar et hall pétanque sous bibliothèque Zone 2 : Accès étage Zone 3 : Corps de logis rez-de-chaussée Zone 4 : Corps de logis étage - Séparation cercle/bibliothèque
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Ferme du Douaire, avenue des Combattants 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Rénovation des deux chaufferies de la bibliothèque et de la ludothèque. Les travaux concernés par le présent marché concernent : Le débouage des installations, le rinçage et le traitement anticorrosion des tuyauteries. Le démontage et l'évacuation des anciennes chaudières et accessoires à remplacer (cheminées, tuyauteries, ballons, accessoires,.). La fourniture et pose de 2 chaudières compris cheminées, une pour la ludothèque et une pour la bibliothèque. Les adaptations hydrauliques sur les installations existantes La mise en ouvre de 2 nouveaux circuits pour les 2 ailes rénovées et des adaptations de radiateurs. Le remplacement des vannes thermostatiques La mise en place d'une détection gaz pour la chaufferie bibliothèque Le calorifugeage, le repérage de tous les circuits. Les raccordements en eau et en gaz des installations. Une pré-étude qui devra être réalisée par le soumissionnaire afin de reme.
II.2.7. Durée
35 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Ferme du Douaire, avenue des Combattants 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Système de régulation du chauffage Le présent lot comprend : Toutes les installations électriques nécessaires au fonctionnement correct et à la sécurité des équipements (adaptations et ajouts). Les nouveaux tableaux ou les adaptations aux tableaux électriques existants. Une nouvelle régulation pour piloter toutes les installations des 2 chaufferies pilotable à distance via une interface conviviale. Des boutons de relance pour chaque circuit La fourniture des circulateurs, des vannes 3 voies, des sondes de température, les pressostats manque d'eau et des compteurs d'énergie à l'entreprise ayant en charge le lot 2-chauffage.
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure le pouvoir adjudicateur peut l'inviter à produire les documents et preuves nécessaires à la vérification des renseignements fournis, à l'exception de :- l'attestation ONSS relative au paiement des cotisations sociales.- l'attestation de non-faillite.- l'attestation prouvant que le soumissionnaire n'est pas redevable, vis-à-vis du SPF Finances, d'aucun impôt et taxe en matière d'impôts directs et en matière de TVA.En effet, dans le cadre de la simplification administrative, le pouvoir adjudicateur se procurera lui-même ces attestations via le guichet électronique Digiflow.En ce qui concerne les travailleurs indépendants, ceux-ci fourniront avec leur candidature ou leur offre, une attestation délivrée par l'INASTI confirmant que le candidat ou le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale des travailleurs indépendants.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire pressenti :- un extrait récent du casier judiciaire (moins de 3 mois)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent être agréés. Pour le lot 1 : en catégorie : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.Pour le lot 2 : en catégorie : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.Pour le lot 3 : sans objet
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1- pour le lot 2 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1Agréation requise: Pour le lot 1 : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1Pour le lot 2 : catégorie D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1Pour le lot 3 : sans objetSi un même soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots, il devra être agréé dans la classe correspondante au montant total du marché et devra fournir un certificat d'agréation avec son offre.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent être agréés. Pour le lot 1 : en catégorie : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.Pour le lot 2 : en catégorie : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.Pour le lot 3 : sans objet
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1- pour le lot 2 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1Agréation requise: Pour le lot 1 : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1Pour le lot 2 : catégorie D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1Pour le lot 3 : sans objetSi un même soumissionnaire remet offre pour plusieurs lots, il devra être agréé dans la classe correspondante au montant total du marché et devra fournir un certificat d'agréation avec son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-10-16 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-02-13
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Avant de remettre son offre, le soumissionnaire doit visiter les lieux afin de se rendre compte sur place de l'état existant avant intervention, de l'importance des travaux à exécuter, des circonstances locales et environnementales dans lesquelles ces travaux devront être menés, des possibilités d'accès ou de toute autre contrainte.La personne de contact pour la prise de rendez-vous est Monsieur Yves Meeùs 010/43 62 11. En son absence, vous pouvez contacter Monsieur Tanguy Boucquey 010/43 62 61.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-18