Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction Infrastructure de Transport
Adresse postale : Rue du Progrès 56 , BE - 1210 Bruxelles
Point de contact: Direction Infrastructure de Transport
Tél: +32 22774665
Courriel: aanbestedingen.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.beliris.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
1.24.2.3. Pont Picard - Marché de travaux - Adjudication ouverte Numéro de référence: DIT-1.24.2.3.-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45220000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent avis de marché doit être consideré comme avis rectificatif et prévoit des modifications et/ou des compléments d'information à la publication initiale suivante : https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=275078
Un nouveau document relatif à ces modifications et/ou compléments d'information a été mis en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de ce document et en tenir compte pour l'établissement de leur offre.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
Les travaux s'inscrivent dans le cadre de la réalisation du pont Picard, un ouvrage de franchissement du canal Bruxelles-Charleroi à destination d'une part des transports en commun (bus) et d'autre part des piétons et cyclistes. Cet ouvrage reliera le carrefour de l'avenue du Port avec la rue Picard au carrefour formé par le quai de Willebroeck avec le boulevard Simon Bolivar. Cet ouvrage est constitué de trois parties, - une zone d'approche sur remblai entre l'avenue du Port et la culée C0 (objet du présent marché), - un pont à trois travées au-dessus du canal (objet du présent marché) entre la culée C0 et la culée C3, - une rampe à travées multiples (ne faisant pas partie du présent marché, sauf pour le raccordement au pont et pour les garde-corps) au-dessus d'un terrain dévolu à Extensa entre la culée C3 et la culée C4.
II.2.7. Durée
448 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Voir publication précédente concernant ce marché: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=275078
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Section 3 : sélection qualitativeArt. 70. En application de la Loi du 20.03.1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire joint à son offre :- 1° soit la preuve de son agréation comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de travaux de catégorie D et de classe correspondant au montant de l'offre (classe 8 estimée par le pouvoir adjudicateur) ;- 2° soit l'offre d'une agréation équivalente résultant d'un certificat ou de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union européenne, éventuellement complétée par tout document qui peut démontrer l'équivalence entre cette certification ou inscription et l'agréation exigée telle que visée au 1° ;- 3° soit les pièces justificatives alternatives nécessaires conformément à l'article 3 §1er 2° de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux;Art. 74. Un candidat ou soumissionnaire ne peut pas faire appel à la capacité d'autres entités si le droit d'accès a été refusé à ces dernières en vertu de l'article 21 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Section 3 : sélection qualitativeArt. 70. En application de la Loi du 20.03.1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire joint à son offre :- 1° soit la preuve de son agréation comme entrepreneur de travaux pour l'exécution de travaux de catégorie D et de classe correspondant au montant de l'offre (classe 8 estimée par le pouvoir adjudicateur) ;- 2° soit l'offre d'une agréation équivalente résultant d'un certificat ou de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union européenne, éventuellement complétée par tout document qui peut démontrer l'équivalence entre cette certification ou inscription et l'agréation exigée telle que visée au 1° ;- 3° soit les pièces justificatives alternatives nécessaires conformément à l'article 3 §1er 2° de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux;Art. 74. Un candidat ou soumissionnaire ne peut pas faire appel à la capacité d'autres entités si le droit d'accès a été refusé à ces dernières en vertu de l'article 21 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2017/S 123-250474 IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-09-27 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 10 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-09-27
Heure locale: 11:00
Adresse: Direction Infrastructure de Transport, rue du Progrès 56 à 1210 Bruxelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Voir publication précédente concernant ce marché: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=275078Le présent avis rectificatif modifie les documents suivants:'05 - Technische bepalingen - Clauses techniques.pdf''06 - Samenvattende meestaat.xls''07 - Métré récapitulatif.xls''08 - Beschrijvende Meestaat - Métré descriptif.xls'En plus, les document suivants sont ajouté au cahier spécial des charges:'Snedes en Foto's van de Kraan - Coupes et Photos de la Grue.zip''Plannen van het af te breken gebouw - Plans du bâtiment à démolir (5).zip''Asbestinventaris - Inventaire Amiante - MPRO & Luypaert.zip'Un nouveau document intitulé ''Erratum 1 - Terechtwijzend bericht nr. 1 - Avis rectificatif n° 1' est téléchargé concernant ces documents ajoutés et modifiés. Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de ces documents et en tenir compte pour l'établissement de leur offre.Considérant que cet avis rectificatif a un impact sur l'établissement des offres, l'ouverture des offres est reportée au mercredi 27 septembre 2017 à 11h00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément aux lois coordonnées sur le Conseil d'Etat, un recours peut être introduit dans les soixante jours après cette publication. La requête doit être envoyé sous pli recommandé à la poste, au Conseil d'Etat, rue de la Science 33, à 1040 Bruxelles.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-13