Schaerbeek

Extension de l'école 10 (Optima) Transformation de l'ancienne école « La Vallée »



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Administration communale de Schaerbeek
Adresse postale :  Place Colignon , BE - 1030   Schaerbeek
Point de contact:   Maxence FURDOS
Tél:   +32 22447683
Courriel:   mfurdos@schaerbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet:   http://www.schaarbeek.be/   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=283537


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Extension de l'école 10 (Optima) Transformation de l'ancienne école « La Vallée »  
Numéro de référence:   Schaerbeek-Scha/Infra/2017/039-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet consiste en la rénovation du bâtiment arrière du site « OPTIMA » hébergeant actuellement l'école d'enseignement spécialisé « La Vallée » (+/-140 élèves) dont le déménagement vers un autre site est prévu pour le 1er janvier 2018. Ce projet rentre dans le cadre de l'extension de l'Ecole N°10 située Grand rue au Bois 57. Cette transformation a été initiée en 2014 avec la rénovation des façades (isolation + châssis) et des toitures. Elle se poursuit désormais à l'intérieur du bâtiment dans le but d'accueillir, à terme, 9 classes de 26 élèves, dont 4 classes dès la rentrée 2018. Pour ce faire, quelques aménagements seront réalisés. Outre la remise à neuf de l'ensemble des classes et couloirs, des sanitaires seront aménagés à chaque étage, un réfectoire sera créé et d'autres aménagements légers (cloisonnement, électricité,.) seront réalisés.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
II.2.4. Description
Le projet consiste en la rénovation du bâtiment arrière du site « OPTIMA » hébergeant actuellement l'école d'enseignement spécialisé « La Vallée » (+/-140 élèves) dont le déménagement vers un autre site est prévu pour le 1er janvier 2018. Ce projet, rentre dans le cadre de l'extension de l'Ecole N°10 située Grand rue au Bois, 57. Cette transformation a été initiée en 2014 avec la rénovation des façades (isolation + châssis) et des toitures. Elle se poursuit désormais à l'intérieur du bâtiment dans le but d'accueillir, à terme, 9 classes de 26 élèves, dont 4 classes dès la rentrée 2018. Pour ce faire, quelques aménagements seront réalisés. Outre la remise à neuf de l'ensemble des classes et couloirs, des sanitaires seront aménagés à chaque étage, un réfectoire sera créé et d'autres aménagements légers (cloisonnement, électricité,.) seront réalisés.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2018-03-26
Fin (jj/mm/aaaa):   2018-08-10
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Sera exclu de la participation aux marchés publics à quelque stade que ce soit de la procédure, le soumissionnaire qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions de l'article 68 de la loi du 17 juin 2016.A cet effet, l'administration procédera elle-même par des moyens électroniques (Digiflow) à la vérification de la situation du compte du soumissionnaire envers l'ONSS.De même, l'administration procédera à la vérification par des moyens électroniques de la situation du soumissionnaire envers ses obligations fiscales à l'égard du SPF Finances. Le candidat ou le soumissionnaire étranger joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas :*une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. * Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire étranger est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions du pays où les employés sont établis.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie D (Entreprise générale du bâtiment), classe 4.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-10-25   15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   9   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-10-25
Heure locale:   15:00
Adresse:   Administration communale de Schaerbeek, Centre Technique Rodenbach, Avenue Georges Rodenbach 29, 1030 Schaerbeek

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-14

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