Rw-spw- Dgo131 Direction Des Routes De Namur

N978 Réhabilitation de 2 ponts à Walcourt



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Adresse postale :  Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 , BE - 5100   Jambes
Point de contact:   Madame Cooremans
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=283072


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
N978 Réhabilitation de 2 ponts à Walcourt  
Numéro de référence:   SWP-DO131-01.03.01-17H72-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45233140
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
La N978 fait partie des routes du réseau II (Resi).
Le présent marché a pour objet la réhabilitation du pont sur l'Eau d'Heure et du pont sur la Ligne SNCB 132 à Walcourt. Ces deux ouvrages sont distants de 200m.
Ces 2 ponts sont de type isostatiques et composés de poutres précontraintes à section en « I » sur lesquelles repose une dalle en béton armé et une prédalle. La travée fait 22m de long.
La pente longitudinale de l'ouvrage est dirigée vers l'amont et la pente transversale est dirigée vers la gauche (voir fiche de localisation). Il n'y a qu'un seul point bas situé à l'amont gauche du pont. La situation finale après travaux doit être identique que l'état initial pour les pentes et l'écoulement des eaux.
( VOIR DETAILS à la page 3 et 4 DANS LE CAHIER SPECIAL DES CHARGES ).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
II.2.4. Description
Voir la description détaillée sur l'avis initial et dans le CAHIER SPECIAL DES CHARGES.  
II.2.7. Durée
100   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Droit d'accès et sélection qualitative- Causes d'exclusionPar le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.- Capacité technique, économique et financière - agréation :Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité technique, économique et financière - agréation :Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Capacité technique, économique et financière - agréation :Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité technique, économique et financière - agréation :Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) E et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: E



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-08-31   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-08-31
Heure locale:   11:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
- « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »- Au point II.2.7) DUREE DU MARCHE : il s'agitde jours OUVRABLES (100 JO).L'entreprise doit impérativement commencer par la phase impétrants. Celle-ci consiste à ouvrir les trottoirs et déplacer les impétrants actuels pour les mettre dans un chemin de câbles. Les impétrants sont présents sur les 2 ponts.Pour la réfection de la dalle, le temps de séchage du béton et le temps de coupure de voie de chemin de fer sont comptabilisés dans le délai. L'adjudicataire est tenu de s'organiser en amont, lors de la réunion préalable impétrants.Le début des travaux sera impérativement donné au printemps pour terminer le chantier avant la période hivernale.- Cet Avis RECTIFICATIF 1 remplace l' Avis INITIAL 2017/521334 publié au BDA le 26/06/2017, concerne le remplacement du DOCUMENT : annexe PLAN " Situation projetée du trottoir ", suivant demande de ORES et PROXIMUS : ° Pour ORES, le déplacement des 3 câbles et de la fibre optique est possible. ORES précise qu'il a besoin de 2 percements de diamètre 200mm dans les murs garde-grève pour séparer la haute tension de la fibre optique. Il précise également que dans le chemin de câble la haute tension et la fibre optique doivent être également séparée d'une distance minimum de 6cm et qu'un capot de protection devra être installé.° Pour PROXIMUS, le déplacement du câble accroché à la plinthe est demandé pour une raison de sécurité car les fixations de la gaine son fortement corrodés. PROXIMUS précise qu'il a besoin d'un percement de diamètre 200mm dans les murs garde-grève pour passer son câble existant et pour la pose de futures fibres optiques. Il précise également qu'il faut prévoir un emplacement pour ces futures fibres optiques dans le chemin de câble et que son câble devra être éloigné le plus possible de la haute tension. Pour ce faire, PROXIMUS demande qu'une séparation fermée soit installée entre la haute tension et les fibres optiques.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
rue de la science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54 ,  BE - 5000   Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension : le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication- demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 ,  BE - 5100   Jambes
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=283072

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-22

Annonces similaires du BDA :