Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement
Adresse postale : Avenue du port 86C/3000 , BE - 1000 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Pierre Donot
Tél: +32 25634348
Courriel: pdonot@environnement.brussels
Adresse(s) internet: www.environnement.brussels
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation lourde de 4 bâtiments et construction d'un nouveau bâtiment passif dans un site classé en Région de Bruxelles-Capitale (Auderghem) Numéro de référence: 2017D0450
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
zie II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Jardin Jean Massart, 1850 chaussée de Wavre à 1160 Auderghem
II.2.4. Description
Rénovation lourde de 4 bâtiments et construction d'un nouveau bâtiment passif Le pouvoir adjudicateur n'a pas spécifié le délai d'exécution. Par conséquent, le soumissionnaire doit proposer lui-même un délai d'exécution dans son offre (en jours de calendrier). Le délai d'exécution maximal est de 18 mois.
II.2.7. Durée
18 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Jardin Jean Massart, 1850 chaussée de Wavre à 1160 Auderghem
II.2.4. Description
Construction de mobilier sur mesure en bois. Le délai d'exécution maximal est de 4 mois.
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.* En application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* En application de l'art. 63 de l'AR du 18 avril 2017, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge cela concerne le respect des obligations fiscales auprès du SPF Finances.* En application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation de non-faillite à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Référence d'un projet de rénovation réceptionné définitivement d'un bâtiment visé par une mesure légale de protection du patrimoine pour un montant de travaux de minimum 1.000.000 EUR HTVA accompagnée d'un certificat de bonne exécution du maître d'ouvrage.Lot 2 : Référence d'une mission de construction de mobilier sur mesure en bois pour un montant minimal de 50.000 EUR HTVA.Agréation requise: Lot 1 : (Entreprises générales de bâtiments), classe 6Lot 2 : (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-10-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2017-12-31
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-10-02
Heure locale: 10:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux pour remettre offre pour le lot 1.Les soumissionnaires potentiels doivent prendre contact pendant les heures de bureau, pour fixer un moment pour une visite des lieux, au plus tard 15 jours calendriers avant la date d'ouverture des offres. La visite des lieux doit prendre place au plus tard 10 jours calendriers avant l'ouverture des offres.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-18