Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Mons
Adresse postale : Grand Place 22 , BE - 7000 Mons
Tél: +32 496206270
Courriel: sandra.balena@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=282521
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Maintenance HVAC des musées Numéro de référence: Ville de Mons-PPP0EX-1682/7055/OS/2017/-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 50324100
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Maintenance HVAC des musées ayant pour objet l'encadrement, la conduite, la surveillance, l'entretien et le dépannage des installations techniques du BAM, de l'Artothèque, du MMM et du musée du Doudou.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Entité de Mons
II.2.4. Description
Maintenance HVAC des musées ayant pour objet l'encadrement, la conduite, la surveillance, l'entretien et le dépannage des installations techniques du BAM, de l'Artothèque, du MMM et du musée du Doudou.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
(Voir avis de marché original)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : Article 67 : Renseignements nécessaires pour l'évaluation des conditions minimales de caractère financier et économique :La société devra communiquer une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires minimal doit être de 640.000,00 EUR par année sur les 3 dernières années.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : Article 72 : Dans le cas d'un marché de services, la capacité technique ou professionnelle du candidat ou du soumissionnaire peut être justifiée par :1° L'adjudicataire devra avoir de bonnes références en gestion d'installation technique identique, de même sévérité que celle rencontrée au niveau des conditions de température et d'hygrométrie, via la fourniture d'attestations de bonne exécution pour des infrastructures de même envergure c'est-à-dire des musées de type B.A.M.pouvant accueillir des expositions de prestige de niveau international, des hôpitaux, des laboratoires pharmaceutiques, des piscines publiques, et effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le nom du destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations de satisfaction émises ou contresignées par l'autorité compétente s'il s'agit d'un destinataire public, ou, lorsque le destinataire est un acheteur privé, par une attestation de ce dernier. A défaut, une déclaration du prestataire de services suffit. A noter que les procès-verbaux de réception provisoire ne sont pas considérés comme des attestations de satisfaction;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- minimum 3 prestations de services, en rapport avec l'objet du marché, effectuées sur les trois dernières années, accompagnées chacune d'une attestation de satisfaction. - attestations de satisfaction: minimum 3 attestations.A noter qu'un soumissionnaire répond valablement au niveau minimal de capacité technique requis en faisant valoir la capacité d'un sous-traitant pour autant qu'il :- identifie ce sous- traitant dans le formulaire d'offre- reprenne dans son offre un engagement valablement signé par le tiers sous- traitant- établisse que ce sous- traitant ne se trouve pas en situation d'exclusion. Pour ce faire, il produit les documents requis au point relatif aux droits d'accès.En outre, le soumissionnaire précise la partie sous- traitée et produit les documents de capacité technique du sous- traitant pour la partie qui lui est confiée. niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) : - 3 références- 3 attestations de satisfaction.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-08-16 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2017-12-14
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-08-16
Heure locale: 14:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Il s'agit d'un avis complémentaire au précédent avis ci-joint (numéro BDA :2017-519894). Cet avis contient des précisions complémentaires et des corrections apportées au cahier spécial des charges détaillés ci-dessous :1) Addenda au cahier spécial des charges du marché public «Maintenance HVAC des musées »a. Révision des prix : il y a lieu d'ajouter au point I.14 REVISION du cahier des charges la phrase suivante: « La révision de prix est annuelle et pour la première fois 1 an après la notification du marché »b. Annexe D Inventaire : il y a lieu de supprimer le poste 7 de l'inventaire : [option obligatoire] BAM : supplément de prix pour les fournitures des dépannages comprises : mode accru « grande exposition » (durée = environ 4 mois)c. Annexe 2 « description entretien préventif » : il est indiqué à l'avant-dernière page :2. Sanitaire :entretien de l'adoucisseurappoint sel dans adoucisseurNettoyage des mousseurs des mitigeurs, robinets, . Il convient de supprimer « Nettoyage des mousseurs des mitigeurs, robinets, . » qui n'est pas d'application dans le présent marché2) Précisionsa. Facturation : La périodicité des factures n'est pas imposée. Le point I.11 du cahier spécial des charges « réception technique » stipule entre autre que la facture vaut procès-verbal de réception technique et ouvre droit au paiement.Le point II.12 « Réception » concerne la réception définitive du marché, c'est-à-dire son terme, soit 48 mois suivant la notification.b. Point III.2.4 » Entretien correctif-dépannages » : il est indiqué dans le cahier spécial des charges que l'entretien correctif comprend la mise en conformité des installations suite aux anomalies constatées par un organisme de contrôle. Précisions : Toute prestation résultant d'un changement de législation en cours de marché ou d'un vice de l'installation présent lors de la passation du marché fera l'objet d'un avenantc. Point III.2.5.3 « Entretien général des locaux techniques » du cahier spécial des charges : il est indiqué qu'il faut prévoir le nettoyage (intérieur et extérieur) des gaines, conduits et chemin de câbles apparents. De quelles gaines s'agit-il : Le nettoyage extérieur des gaines de ventilation apparentes, le nettoyage intérieur des gaines uniquement si besoin
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-10