Spi - Pôle Développement D'infrastructures

TRAVAUX DE DEMONTAGE DE LA "POTERNE" SUR LE SITE DU VAL BENOIT



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SPI - Pôle Développement d'infrastructures
Adresse postale :  Rue du Vertbois, 11 , BE - 4000   LIEGE
Point de contact:   Monsieur Christophe LECLERCQ
Tél:   +32 42301172
Fax:   +32 42301120
Courriel:   christophe.leclercq@spi.be
Adresse(s) internet:   www.spi.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRAVAUX DE DEMONTAGE DE LA "POTERNE" SUR LE SITE DU VAL BENOIT  
Numéro de référence:   2017-1084
II.1.2. Code CPV principal :  45111100
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché auquel s'appliquent les clauses et conditions du présent cahier spécial des charges a pour objet : TOUS LES TRAVAUX DE DEMONTAGE DE LA « POTERNE » SUR LE SITE DU VAL-BENOIT.
Tous les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre, pose, moyens d'exécution, évacuation des décombres et déchets quelconques, services et sujétions diverses faisant partie du marché sont énoncés au présent cahier spécial des charges et métrés, représentés aux plans et épures en se conformant aux indications données en cours d'exécution par l'Auteur de projet ou son délégué, et repris dans tous autres documents contractuels.
Le présent marché s'étend à tous les travaux de démontage de la « POTERNE » sur le site du VAL-BENOIT à LIÈGE.
Le marché est constitué d'un lot unique, indivisible, définis par les chapitres énumérés aux documents du cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Site du Val Benoit à LIEGE - Rue Ernest Solvay à 4000 LIEGE
II.2.4. Description
voir II.1.4



SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés PublicsAvant de prendre sa décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire (ONSS, dette fiscales, absence de faillite, liquidation, cessation d'activités, réorganisation judiciaire, et le cas échéant agréation) via son accès gratuit à DIGIFLOW.Toutefois, l'application DIGIFLOW ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central :par courrier à l'adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxellespar fax au numéro +32 2 552 27 82 par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration appropriée émanant d'un établissement bancaire et certifiant, à la date du dépôt de l'offre la capacité financière du soumissionnaire à mener à bonne fin le marché, établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Avoir enregistré au cours de chacun des trois derniers exercices comptables un chiffre d'affaires minimal de 1.000.000,00 EUR afférent à la réalisation de projets similaires.Agréation requise: G5 (Travaux de démolition), Classe 2

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années indiquant le montant, la date et leur destinataire (public ou privé). Cette liste est appuyée de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants (ou d'une attestation sur l'honneur du soumissionnaire, en ce cas le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier ces attestations auprès des maîtres d'ouvrages). Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Capacité de tiersLe soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans les limites de l'article 21 de la Loi du 15/06/2006. En outre, ce tiers ne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées à l'article 61 de l'AR du 15/07/11, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers joint à son offre l'engagement écrit de cette entité de mettre ses moyens à la disposition du soumissionnaire.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire devra justifier aux moins trois références de travaux similaires portant sur un montant minimum de 500.000,00 EUR HTVA et hors frais d'étude.Agréation requise: G5 (Travaux de démolition), Classe 2



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-09-22   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-01-20
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-09-22
Heure locale:   14:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Conditions d'obtention des documents du marché : Les documents du marché sont disponibles gratuitement sous format informatique. Sur demande auprès de Christophe LECLERCQ - Coordinateur de projets - Développement Infrastructures à la SPI (christophe.leclercq@spi.be - 04/230.11.72.), un lien sera envoyé par mail au soumissionnaire, qui permettra le téléchargement des documents du marché.Les Entreprises ont la possibilité de poser leurs questions par écrit uniquement à l'adresse e-mail : christophe.leclercq@spi.be jusqu'au vendredi 8 septembre 2017 avant 16 heures. Dans la mesure du possible, les réponses leurs parviendront pour le vendredi 15 septembre 2017 avant 16 heures.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33 ,  BE - BE-1040   BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-11

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