Sofico

Rénovation des bretelles de la N97 de Ciney à Onhaye



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SOFICO
Adresse postale :  Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3 , BE - 4031   Angleur
Point de contact:   E. PONCIN, président et M J. DEHALU, administrateur délégué
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674568
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=282619   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=282619

I.3. Communication

Nom officiel :  RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Adresse postale :  Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 ,BE -5100   Jambes
Point de contact:   Madame Cooremans
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://spw.wallonie.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=282619

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation des bretelles de la N97 de Ciney à Onhaye  
Numéro de référence:   SWP-DO131-01.03.01-17H55-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45233140
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le chantier est situé en Réseau I de 43 à 22 et Réseau IIa de 46 à 43
La réalisation sera divisée en phases (deux bretelles d'un ou plusieurs échangeurs dans le même sens de circulation) de telle sorte qu'un échangeur sur deux soit ouvert en permanence afin de permettre les déviations.
Les travaux comportent :
- Redéfinition de la largeur des bretelles en des largeurs courantes ;
- Raclage en +/-9cm de la future zone de roulement ;
- Raclage sans évacuation des zones en dehors de la future zone de roulement ;
- Pose d'un AC14 en 5cm et SMA en 4cm ;
- Réalisation des marquages ;
- Reprofilage et compactage des nouveaux accotements en fraisat.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
II.2.4. Description
Le chantier est situé en Réseau I de 43 à 22 et Réseau IIa de 46 à 43
La réalisation sera divisée en phases (deux bretelles d'un ou plusieurs échangeurs dans le même sens de circulation) de telle sorte qu'un échangeur sur deux soit ouvert en permanence afin de permettre les déviations.
Les travaux comportent: Redéfinition de la largeur des bretelles en des largeurs courantes ;Raclage en +/-9cm de la future zone de roulement ;Raclage sans évacuation des zones en dehors de la future zone de roulement ;Pose d'un AC14 en 5cm et SMA en 4cm ;
Réalisation des marquages ;Reprofilage et compactage des nouveaux accotements en fraisat.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.



SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Droit d'accès et sélection qualitative- Causes d'exclusionPar le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011. L'attention est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 de l'AR du 15/07/2011.Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.- Capacité technique, économique et financière - agréation :Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) C ou la (les) sous-catégorie(s) C5 et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C, C5



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-08-22   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-08-22
Heure locale:   11:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
- « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »- Au point II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION : il s'agit de jours OUVRABLES (20JO):Les travaux (quelque soit la phase) pourraient cependant être interrompus, notamment pour des raisons climatiques. 2° Précisions relatives au délai :voir le détail dans le Cahier Spécial des Charges (ARTICLE 76 AR DU 14 JANVIER 2013 : Ordre d'exécution et conduite des travaux) - Cet AVIS RECTIFICATIF concerne une modification sur les quantités du métré récapitulatif dans la partie Division Marquage ( voir document du METRE ).Cet Avis RECTIFICATIF remplace l' Avis INITIAL 2017-520271 publié au BDA le 22/06/2017, concerne donc le remplacement du document Métré Récapitulatif.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
rue de la science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54 ,  BE - 5000   Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension: le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication, - demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 ,  BE - 5100   Jambes
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://enot.publicprocurement.be/enot-war/preVieewNotice.do?noticeld=

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-11

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