Ville De Seraing

Republication - Restauration et réaffectation du Château Antoine - Phase 1: restauration de l'enveloppe extérieure et mesures de stabilité



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Seraing
Adresse postale :  Place Communale ,BE -4100   Seraing
Tél:   +32 43308311
Fax:   +32 43308359
Courriel:   ville.seraing@seraing.be
Adresse(s) internet:   www.seraing.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau technique
Adresse postale :  place Kuborn, 5 ,BE -4100   Seraing
Point de contact:   Madame Duyckaerts Laurence
Tél:   +32 43308630
Courriel:   l.duyckaerts@seraing.be
Adresse(s) internet:   www.seraing.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Republication - Restauration et réaffectation du Château Antoine - Phase 1: restauration de l'enveloppe extérieure et mesures de stabilité  
Numéro de référence:   2016-2692
II.1.2. Code CPV principal :  45200000
II.1.3. Type de marché :  traveaux
II.1.4. Description succincte
Il est précisé que le Château Antoine est un complexe de bâtiments composé d'un donjon du XIIIème siècle, d'un château-ferme disposé en U autour d'une cour ouverte, datant du XVIIème siècle et XVIIIème siècle.
On identifie quatre corps: donjon, aile nord, aile centrale et aile sud. Cette identification permet d'organiser la totalité du chantier en plusieurs phases d'intervention.
Le phasage s'établi comme suit:
Phase 1-Restauration de l'enveloppe extérieure et mesures de stabilité
Phase 2-Aménagement et restauration intérieure de l'aile Nord
Phase 3-Aménagement et restauration intérieurs de l'aile centrale
Phase 4-Aménagement, restauration intérieure du donjon et de l'aile Sud et aménagement des abords
Le présent marché ne reprend que la phase 1.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Château Antoine
II.2.4. Description
voir II.1.4



SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.* Les attestations relatives aux critères de sélection (ONSS, TVA, contributions) seront vérifiées par la Ville de Seraing, par l'application DIGIFLOW (article 60 § 1er de l'AR du 15 juillet 2011, relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).* Il est porté à la connaissance du soumissionnaire qu'un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.sera demandé à/aux offrant(s) pressenti()s pour se voir attribuer le présent marché.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
-une déclaration bancaire appropriée (annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011)-Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.000.000 EUR , HTVA par anAgréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 5ET D23 (Restauration par des artisans), Classe 5

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux faisant l'objet du présent marché portant sur un patrimoine classé, le critère de capacité technique demande au soumissionnaire de présenter exceptionnellement les documents suivants : ?Le soumissionnaire fournira une liste de 3 travaux sur des monuments classés, de nature similaire, d'un montant de travaux de classe 5 exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire accordée) . Il faut également prévoir que cette liste devra être appuyée d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. Le soumissionnaire détaillera tous les travaux effectués sur max 3 pages A4, police Times new roman, taille 12, espacement avant et après de 12 points, interligne simple par présentation. Chaque présentation devra comprendre également : - La description des travaux réalisés ; - Des clichés photographiques avant-après ; - L'auteur de projet responsable ; - Les coordonnées du maître de l'ouvrage ; - Le montant et la durée des travaux. - titres d'études ou professionnels : de l'entrepreneur, des cadres de l'entreprise et/ou du ou des responsables de la conduite des travaux ;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3 travaux similairesAgréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 5ET D23 (Restauration par des artisans), Classe 5



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-08-30   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-04-27
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-08-30
Heure locale:   10:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La modification de l'avis de marché porte sur le point III.1.3) capacité techniqueRenseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont rempliesIl est demandé une liste de 3 travaux sur des monuments classés, de nature similaire, d'un montant de travaux de classe 5, en lieu et place de la classe 6, exécutés au cours des cinq dernières années.Le cahier des charges a été modifié en ce sens.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Deux visites sont organisées; le lundi 07/08/2017 et le mercredi 16/08/2017 à 10H.L'attestation remise en annexe de la présente sera signée par le pouvoir adjudicateur à l'occasion de la visite. L'original devra être joint à l'offre.Il ne sera donné aucun renseignement par téléphone ou de manière orale, sauf lors de la visite programmée ci-dessus, à laquelle tous les soumissionnaires sont invités à participer. Si les soumissionnaires ont des questions à poser, il leur est demandé de formuler ces questions par écrit et de les envoyer par E-mail à stephane.brassinne@gmail.com et copie à p.dumont@cabinet-phd.be.Toutes les questions posées par écrit, lesquelles pourront être regroupées par rubriques significatives, recevront une réponse. Le récapitulatif des questions et réponses sera envoyé à chaque participant à la visite obligatoire. La date limite d'envoi des questions est fixée à 7 jours calendrier avant le dépôt des offres.Lors de la visite le soumissionnaire devra s'équiper d'un casque de chantier, de chaussures de sécurité, d'une lampe de poche ainsi que toutes protections individuelles imposées par le législateur.
VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles (Etterbeek)
Adresse(s) internet:   http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-04

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