Commune De Braine-l'alleud

Republication - Installations sportives - Travaux en cours d'exécution de construction de bâtiments - Centre aquatique Paradis - Construction d'une piscine



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Commune de Braine-l'Alleud
Adresse postale :  Avenue du 21 Juillet n°1 ,BE -1420   Braine-l'Alleud
Tél:   +32 28540000
Courriel:   info@braine-lalleud.be
Adresse(s) internet:   www.braine-lalleud.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service des Travaux
Adresse postale :  Avenue du 21 Juillet n°1 ,BE -1420   Braine-l'Alleud
Point de contact:   Monsieur Jean-Pierre Duwez
Tél:   +32 28540341
Courriel:   jean-pierre.duwez@braine-lalleud.be
Adresse(s) internet:   www.braine-lalleud.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Republication - Installations sportives - Travaux en cours d'exécution de construction de bâtiments - Centre aquatique Paradis - Construction d'une piscine  
Numéro de référence:   20110146
II.1.2. Code CPV principal :  45212200
II.1.3. Type de marché :  traveaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Site du "Paradis", route de Piraumont à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.1.4



SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
*Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.* En application de l'article 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Si le soumissionnaire est étranger, il veillera à transmettre ces deux attestations avec son offre.* Le pouvoir adjudicateur vérifiera la déclaration sur l'honneur de l'adjudicateur pressenti via Digiflow et lui demandera de fournir un extrait de son casier judiciaire datant de moins de 6 mois. D'autres documents pourraient lui être demandés si ceux-ci n'étaient pas disponibles via Digiflow.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation catégorie D classe 8Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8 ou équivalence par certificat ou inscriptionsur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne auquel cas le soumissionnaire joint à son offre ledit certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent .

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* (1) Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.En cas d'association momentanée auxquels ont pris part plusieurs entrepreneurs dans le cadre de précédents marchés, seule la participation de l'entreprise chargée de représenter ladite association pour la part de marché considérée sera prise en compte dans l'analyse des exigences fixées en termes de sélection qualitative par le présent cahier spécial des charges.À démontrer par un certificat de bonne exécution et par le P.V. de Réception Provisoire datant de moins de 5 ans à dater de l'ouverture du présent marché.Pour ce faire, il est demandé aux soumissionnaires de remplir l'annexe E du présent cahier spécial des charges.*(2) Le nom et les qualifications professionnelles appropriées de la personne chargée de l'exécution du marché.*(3) Capacité technique des sous-traitants:a - Pour ce marché le soumissionnaire nommera un sous-traitant en traitement des eauxb- Pour ce marché le soumissionnaire nommera un sous-traitant pour la pose du carrelage * (4) Liste des contrats de maintenance

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
(1) L'entrepreneur doit déjà avoir construit (gros ouvre + techniques spéciales) au moins une réalisation (construction ou rénovation) dont la fonction principale consiste à servir comme piscine intérieure publique et qui contient un bassin d'au moins 25m x 12,5 m en béton étanche. Cette piscine doit être mise en service au cours des cinq dernières années, pour un montant minimum de 5 millions EUR H.T.V.A. (2) Le gestionnaire du chantier de construction ou de rénovation devra être porteur d'un diplôme de niveau universitaire ou supérieur de type long à orientation technique, aura été le gestionnaire d'un chantier ayant pour objet la construction d'une piscine publique pour un montant minimum de 5 millions EUR H.T.V.A. et qui a été mise en service moins de 5 ans à dater de l'ouverture du présent marché.À démontrer au moyen du C.V. de ladite personne mentionnant: Références de réalisation comprenant au minimum les références demandées ci-avant. Pour chaque référence, il sera précisé le montant, la date de mise en service et le destinatoire public ou privé.-Au moins une attestation de mise en service relative au minimum aux prestations de services requises ci-avant. Cette (ces) attestation(s) devra/devront être émise(s) ou contresignée(s) par l'autorité compétente.-Une copie du/des diplôme(s)/ titre(s) requis.(3 a) L'installateur en traitement des eaux doit obligatoirement avoir déjà exécuté au cours des cinq dernières années, au moins un travail propre au traitement des eaux (excl. sanitaire) d'une piscine publique pour un montant minimum de un millions EUR HTVA. (TOME 6)À démontrer par un certificat de bonne exécution et par le PV de Réception Provisoire datant de moins de 5 ans à dater de l'ouverture du présent marché.(3b) Celui-ci doit obligatoirement avoir déjà exécuté au cours des cinq dernières années, au moins une réalisation de pose de carrelages de 1000m² dans la zone de natation d'une piscine, plage comprise, ci-inclus un système d'étanchéité comme décrit dans le CDC (TOME 5). Il doit joindre à sa soumission un certificat de bonne exécution du maître de l'ouvrage, datant de moins de 5 ans à dater de l'ouverture du présent marché, mentionnant le montant des travaux exécutés. (4) Le soumissionnaire et/ou son associé ou sous-traitant doit disposer d'au moins 3 contrats de maintenance de minimum 10 ans pour des piscines communales intérieures qui contiennent au moins un bassin de 25mx10m et qui sont utilisées par des écoles et des clubs. Ces contrats doivent couvrir au moins les installations techniques nécessaires pour le traitement des eaux et le traitement d'air. Ces contrats ne peuvent pas expirer avant le 1/1/2020.À démontrer par les copies des contrats mentionnésAgréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8 ou équivalence par certificat ou inscriptionsur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne auquel cas le soumissionnaire joint à son offre ledit certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent .



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-10-23   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-10-23
Heure locale:   11:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La date limite pour l'accès aux documents du marché a été avancée au 18.09.2017 à 23h59.Le mode de passation n'a pas été modifié et reste l'adjudication publique contrairement à ce qui est indiqué au point II.2.5 du présent avis.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour toutes informations relatives aux visites du site, nous vous invitons à contacter Mr Duwez, Chef de bureau spécifique ff, par courriel.jean-pierre.duwez@braine-lalleud.be
VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science n°33 ,  BE - 1040   Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-07-28

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