AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université Libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt, 50, BE-1050 Ixelles
Adresse(s) internet:http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Remplacement des 3 ascenseurs du bâtiment de Sociologie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: SOLBOSCH - Bâtiment S
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Remplacement des 3 ascenseurs du bâtiment de Sociologie
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;
- n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
En outre, le pouvoir adjudicateur s'assurera que le soumissionnaire :
- en matière professionnelle, n'a pas commis une faute grave ;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application de la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'exclure tout soumissionnaire qui présenterait des difficultés financières, dont notamment des pertes importantes et persistantes au cours des trois dernières années.
Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre 1.500.000 EUR par an pour les trois dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Le soumissionnaire fournira au minimum trois références de travaux similaires par année dont le montant est de minimum 500.000 EUR
Agréation requise: N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 70
Critère2: Planning et mise à disposition d'effectifs et organisation générale du chantier, Poids: 30
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:7/9/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
8/9/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
8/9/2017 - 11:00
Lieu:Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 115 à 1050 Ixelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Heures dépôts des offres
Les offres peuvent être déposées entre 8h00 et 14h00.
Les offres sont remises en main propre et contre récépissé aux seules personnes suivantes : Mme Laetitia GHENNE, Mme Dominique de KLERK - BORGHGRAEF, M. Didier BOULAERT, M. Jean-Marc HINCQ
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Les soumissionnaires sont invités à contacter la Direction des Infrastructures ou son délégué dûment mandaté pour prendre tous renseignements complémentaires ou effectuer toute visite des lieux qu'ils jugeraient nécessaire concernant cette entreprise. Ils seront censés l'avoir fait lors du dépôt de leur soumission et ne pourront, en aucune façon, demander des suppléments lors de l'exécution sous prétexte que certains éléments architecturaux ou autres ne leur étaient pas connus ou n'auraient pas été repris aux plans.
L'adjudicataire ne pourra se prévaloir de ce que certaines fournitures, prestations ou travaux quelconques ne seraient pas mentionnés au devis, si ces fournitures, prestations ou travaux sont imposés par le Cahier Spécial des Charges ou résultent directement des programmes imposés pour l'entreprise et sont nécessaires pour obtenir les résultats exigés.
Une visite du site est obligatoire, après la prise d'un rendez-vous auprès de M. Arnaud Slotte - tél : +32 26503151 ou +32 473971259.
L'attestation délivrée lors de la visite est à joindre à l'offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/6/2017