AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOWAER Service technique - Secteurs classiques
Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-lives 8, BE-5101 NAMUR
Contact: SOWAER S.A.
Luc VUYLSTEKE, Président du Comité de Direction
Tél: +32 81328950 Fax: +32 81313504
Adresse(s) internet:www.sowaer.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
A15/E42 - Flémalle/Grâce-Hollogne - Modification de l'échangeur n° 4
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Flémalle et Grâce-Hollogne
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux sont réalisés sur les communes de Flémalle au Sud de l'autoroute A15/E42 et Grâce-Hollogne au Nord de l'autoroute A15/E42 et ont pour but la modification de l'échangeur n°4 au niveau de l'aéroport de Liège.
L'objet du marché est divisé en 4 tranches distinctes comme décrit ci-après :
Tranche ferme Nord : modification de la sortie, création d'un bypass et raccordement à la rue de l'aéroport (à notifier par la SOWAER);
Tranche conditionnelle Sud 1 : déplacement et rénovation de la voirie entre le giratoire Malherbe et l'ancien pont démoli (à notifier par la SOFICO);
Tranche conditionnelle Sud 2 : création d'une nouvelle voirie d'accès à la Zone d'Activités Economiques des Cahottes (à notifier par la SPI);
Tranche conditionnelle Sud 3 : création d'une zone de parking de covoiturage (à notifier par la SOFICO).
Les travaux s'effectuent sur des routes appartenant au réseau I, comprenant les routes du RGG et du RESI A, ainsi que les routes où le trafic lourd est supérieur à 2.000.
Les travaux comportent notamment :
- les états des lieux nécessaires;
- les opérations topographiques nécessaires;
- la signalisation de chantier nécessaire;
- les travaux préparatoires;
- l'abattage d'arbres et le débroussaillement;
- le démontage de barrières de sécurité métalliques;
- la démolition de filets d'eau, d'éléments de contrebutage, de revêtements, de fondation et d'accessoires de voirie;
- les terrassements nécessaires à la réalisation des travaux;
- la pose d'une fondation en grave-bitume GB-20-1;
- le sciage et le fraisage de revêtements hydrocarbonés;
- l'aménagement de la nouvelle voirie et de ses accessoires tels que décrits aux documents d'adjudication y compris la mise en oeuvre d'un plan qualité pour les revêtements hydrocarbonés;
- le drainage et l'égouttage;
- la création d'un bassin d'orage;
- la réalisation de marquages VNTP;
- l'évacuation des produits de démolition et déchets de toute nature conformément à la législation en vigueur;
- la mise en dépôt des déblais non réutilisés dans un lieu de stockage des terres mis à disposition.
Tous les matériaux à mettre en oeuvre dans la présente entreprise sont neufs et sont à fournir par l'entrepreneur, à moins que le CSC ne le précise autrement.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- Extrait récent de casier judiciaire et attestation récente du Tribunal de Commerce compétent : Le soumissionnaire, par le simple fait d'introduire l'offre, déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
- Sécurité sociale : Le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs est dispensé de produire l'attestation de l'Office National de la Sécurité Sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de cette situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
- Obligations à l'égard du Service Public Fédéral Finances (en abrégé SPF Finances) : le soumissionnaire belge est dispensé de produire l'attestation du SPF Finances mentionnée à l'article 63 §1er de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011, dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. La vérification de cette situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en la matière.
- Obligations à l'égard de l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement du SPF Finances (en abrégé AGPR du SPF Finances) : le soumissionnaire belge est dispensé de produire l'attestation mentionnée à l'article 63 §1er de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011, dont il résulte qu'il est en règle en matière de T.V.A. en tant qu'assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée.
La vérification de cette situation en vertu de l'article 63 §1er de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en la matière.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que, à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61,§3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.3. Capacité technique:
Conformément à la loi organisant l'agréation des entrepreneurs des travaux, le soumissionnaire fournit la preuve qu'il est en possession des agréations valables pour les travaux correspondants aux catégorie et classe suivantes :
- Catégorie C - Classe 7 ou toute autre classe équivalente au montant de l'offre remise par le soumissionnaire.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:21/08/2017 - 17:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
18/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
18/09/2017 - 11:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Un visite des lieux unique et obligatoire est fixé le 22 août 2017 à 09h00, sur inscription par mail qui sera envoyé à Madame Fabienne BRUGMANS, fbr@sowaer.be ET à Monsieur Maxime DUJARDIN, mdu@sowaer.be, en nos bureaux de la SOWAER Environnement, Bâtiment 50, 2ème étage, à l'aéroport de Liège (4460 GRACE-HOLLOGNE).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/06/2017