AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Régie foncière de la Ville de Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain 1, BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 22794010 Fax: +32 22794044
Adresse(s) internet:www.bruxelles.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MaPA-Maisons pour personnes âgées
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: terrains sis rue de Ransbeek, rue du Meudon et rue du Ramier à 1120 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Marché de travaux pour la construction de 42 logements pour personnes âgées, une conciergerie et une salle polyvalente sur les terrains sis rue de Ransbeek, rue du Meudon et rue du Ramier à 1120 Bruxelles.
DOCUMENTS SPÉCIFIQUES AU MARCHÉ
Le présent cahier spécial des charges, y compris tous les documents le constituant, décrit l'ouvrage à réaliser. Toutefois, le marché comprend, également, tous les travaux services et fournitures nécessaires à l'achèvement complet et parfait de l'ouvrage, même ceux qui ne seraient pas explicitement décrits.
L'adjudicataire doit vérifier sur place tous les renseignements donné et les compléter éventuellement. Toute discordance avec les plans fournis par le pouvoir adjudicateur doit être immédiatement signalée à celui-ci.
HIÉRARCHIE DES DOCUMENTS APPLICABLES (art. 85 - AR 15/07/2011)
Les plans, descriptions, métrés et documents de références se complètent mutuellement.
Toutefois, en cas de discordance éventuelle, l'ordre de priorité est le suivant : les plans de détails, les plans généraux, les descriptions, les documents de références, le métré récapitulatif, le métré détaillé.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
En vertu de l'article 61 §1er de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 sur la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, sont exclus de l'accès au marché, les participants qui ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux.
En vertu de l'article 61 §2 de l'Arrêté Royal précité, peuvent être exclus de l'accès au marché, les participants qui
1. sont en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature dans l'Etat membre d'origine du participant;
2. ont fait l'aveu de leur faillite, fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans l'Etat membre d'origine du participant;
3. ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant leur moralité professionnelle (autre que ceux listés ci-avant);
4. ont commis une faute grave en matière professionnelle
5. ne sont pas en règle avec leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, au sens de l'article 62 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011;
6. ne sont pas en règle avec leurs obligations de paiement de taxes et impositions, au sens de l'article 63 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011;
7. qui se sont rendus gravement coupables de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent point ou en ne les fournissant pas.
Pour attester qu'ils ne se trouvent pas dans l'une des causes d'exclusion précitées,
Les participants belges :
déclarent, par la simple remise de leur candidature et signature du formulaire ci-joint, ne pas se trouver dans les causes d'exclusion de l'art.61 §2, 4° et 7°;
joignent à leur formulaire de candidature un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois établissant qu'ils ne se trouvent pas dans les causes d'exclusion visées à l'art.61 §1er et à l'art.61 §2, 1°, 2° et 3°;
joignent à leur formulaire de candidature une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils n'ont fait l'objet d'aucunes mesures d'office tel que décrites à l'article 47 de l'arrêté royal du 14 janvier 2013.
En vertu de l'art 60§1 de l'AR du 15 juillet 2011, le pouvoir adjudicateur vérifiera directement par voie électronique que les participants belges :
sont en règle de paiement de cotisations à l'égard de l'ONSS au sens de l'art.62 de l'Arrêté Royal 'passation' du 15 juillet 2011 ;
sont en règle par rapport à leurs obligations fiscales à l'égard du SPF Finance, au sens de l'article 63 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011.
Les participants étrangers :
déclarent, par la simple remise de leur soumission et signature du formulaire de soumission qu'ils ne se trouvent pas dans les causes d'exclusion visées à l'art.61 §2 4° et 7° ;
joignent au formulaire de soumission un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois ou joignent les documents équivalents (également datés de moins de 3 mois) délivrés par les autorités judiciaires ou publiques compétentes établissant qu'ils :
- ne se trouvent pas dans les causes d'exclusion visées à l'art.61 §1 et à l'art.61 §2 3° (condamnations pénales)
- ne se trouvent pas /n'ont pas fait aveu de faillite, liquidation, cessation d'activités, ou toute situation analogue à une réorganisation judiciaire visées par l'Arrêté Royal précité;
- sont en règle de paiement de cotisations sociales pour le personnel qu'ils emploient au sens de l'art 62 §2 l'Arrêté Royal précité;
- sont en règle de paiement de leurs impôts et taxes professionnels au sens de l'art 63 de l'Arrêté Royal précité;
joignent à leur formulaire de candidature une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils n'ont fait l'objet d'aucunes mesures d'office tel que décrites à l'article 47 de l'arrêté royal du 14 janvier 2013.
Pour rappel, lorsque le participant est un groupement, les documents et déclarations précités doivent être remis et faites par toutes les personnes physiques ou morales membres de ce groupement participant.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste de tous les travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
Les attestations indiquent les coordonnées du maître d'ouvrage, le montant, la date de réalisation et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Si une ou plusieurs de ces références ont été réalisées dans le cadre d'une association, le soumissionnaire décrira et justifiera la part des travaux réalisées ainsi que leurs montants.
Il joint minimum 3 attestations de bonne exécution relatives à des références mentionnés dans la liste, similaires par leur nature (logement) et dont le montant est de au moins 3.000.000,00 EUR hors TVA (sur un même site).
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:15/9/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Toutes les questions réceptionnées jusqu'au 31/08/2017 (par courrier ou par courriel) recevront une réponse écrite.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
18/9/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
18/9/2017 - 11:00
Lieu:Boulevard Emile Jacqmain 1 à 1000 Bruxelles, 2e étage, bureau 2.04
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/6/2017