Ville De Charleroi

Musée des Beaux-Arts - Travaux d'aménagement divers dans les anciennes écuries Defeld


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Charleroi
Hôtel de Ville, Place Charles II, 14-15, BE-6000 Charleroi
Contact: Madame Valérie DEJAIFFE
Tél: +32 71860504 Fax: +32 71865665 E-mail: valerie.dejaiffe@charleroi.be
Adresse(s) internet:www.charleroi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Musée des Beaux-Arts - Travaux d'aménagement divers dans les anciennes écuries Defeld
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Charleroi - Boulevard Mayence, 67
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux de démolitions :
- Démontage de cloisons ;
- Démontage de faux-plafond et de finitions de plafond ;
- Enlèvement de sous-couches et chapes ;
- Percement de baies ;
- Démolition de maçonnerie portante ;
- Démontage HVAC/sanitaires ;
- Travaux de Gros-oeuvre :
- Obturation de baies ;
- Nouvelles maçonneries portantes et non-portantes ;
- Travaux de dalle poutrain-claveaux ;
- Création de nouveaux planchers bois ;
- Création d'escaliers en béton coulés sur place et d'escaliers bois ;
- Travaux de menuiseries extérieures
- Mise en place d'ensembles vitrés coulissant battant automatique et de porte accordéon ;
- Pose de films filtrant les UV ;
- Travaux de finitions intérieures
- Montage de cloisons carton-plâtre, de cimaises muséales, de cloisons fixes, mobiles ou acoustiques ;
- Montage de faux-plafond carton-plâtre, baffles acoustiques ;
- Ouvrage de menuiserie métallique (garde-corps, revêtement de paroi,.) ;
- Carrelage mural et au sol ;
- Pose de linoléum sur sol et escalier ;
- Menuiserie intérieure : portes en bois, en verre, . ;
- Installation de mobilier et d'équipement de cuisine ;
- Mise en peinture ;
- Systèmes d'accrochage de tableau ;
- Travaux HVAC ;
- Travaux sanitaires ;
- Travaux d'électricité ;
- Création de mobilier sur mesure/de cimaises mobiles ;
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'A.R. du 15.07.2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
-Le respect des obligations fiscales (SPF Finances) sera vérifié par le Pouvoir Adjudicateur pour tous les soumissionnaires dans les 48 heures de la date de la séance d'ouverture des offres, et ce uniquement pour les sociétés belges.
-La situation réelle du soumissionnaire classé premier après l'analyse des offres sera vérifiée :
a-Pour les sociétés belges :
1. DIRECTEMENT PAR LE POUVOIR ADJUDICATEUR, en ce qui concerne :
-Le respect des obligations en matière de Sécurité sociale (avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres).
-Attestation de non-faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal de Commerce
2. PAR LA TRANSMISSION PAR LE SOUMISSIONNAIRE des DOCUMENTS SUIVANTS
-  Extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences de l'article 61 §1er et §2 1°, 2°, 3°de l'A.R. du 15/07/2011 précité.
b-Dans le cas d'une société étrangère :
- une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.
- une attestation relative au respect des obligations en matière de sécurité sociale (avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres).
- une attestation de non-faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal compétent.
- un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences de l'article 61 §1er et §2 1°, 2°, 3°de l'A.R. du 15/07/2011 précité.
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, de s'informer par tous les moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie D, classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe 5).
Catégorie D, classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe 5).
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit fournir une liste de 2 références de travaux dans des bâtiments culturels dont une réalisée dans un musée, exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la séance d'ouverture des offres. Chaque référence devant atteindre au minimum de 750.000,00 EUR TVAC. Cette liste est appuyée d'attestations de bonne exécution. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
2 référence de travaux dans des bâtiments culturels dont une réalisée dans un musée chaque référence devant atteindre 750.000,00 EUR TVAC
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:15/9/2017 - 15:30
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Pour obtenir de dossier complet de soumission, à titre gratuit, envoyer un mail à l'adresse suivante :
valerie.dejaiffe@charleroi.be
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 21/9/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 21/9/2017 - 14:00
Lieu:Bureau d'Etudes communal, 327, chaussée de Lodelinsart à 6060 Gilly
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Dérogation à l'article 154 de l'A.R. du 14/01/2013.
Vu l'importance du calendrier pour le déménagement du musée des Beaux-Arts de Charleroi, les amendes de retard des missions ne seront pas plafonnées.
Les amendes pour retard d'exécution sont calculées à raison de 0,5% par jour de retard (a partir du 30/06/2018) et 1% par jour de retard passé le 15/08/2018,
Tout retard du pouvoir adjudicateur concernant la date de notification fixée au maximum le 15/12/2017, entraîne un report de la date équivalent pour le calcul des amendes de retard.
(Exemple : notification le 20/12/2017  calcul des amendes de retard à partir du 06/07/2018 et majorée le 20/08/2018).
Le pouvoir adjudicateur souhaite réceptionner provisoirement les travaux pour le 30 juin 2018. La Ville s'engage à notifier le marché pour le 15/12/2017. Des amendes de retard spéciales seront appliquées si les travaux ne sont pas finis pour le 30/06/2018
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: En cas d'envoi sous pli recommandé ou ordinaire, ce pli scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour l'aménagement du musée des Beaux Arts de Charleroi dans les anciennes Ecurie Defeld" et est déposé à l'adresse suivante
VILLE DE CHARLEROI
Service Courrier (A l'attention de Madame DEJAIFFE Bureau d'Etudes communal)
Hôtel de Ville, 14-15
Place Charles II
6000 - CHARLEROI
En cas de dépôt des offres, par porteur, le principe de la double enveloppe n'est pas requis.
Ce pli scellé portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour l'aménagement du musée des Beaux Arts de Charleroi dans les anciennes Ecurie Defeld" est déposé à l'adresse suivante :
VILLE DE CHARLEROI
Division du Bureau d'Etudes
A l'attention de Madame DEJAIFFE
Chaussée de Lodelinsart 327
6060 - GILLY
Le porteur remet l'offre aux personnes du service : Mesdames Valérie Dejaiffe, Anna Di Virgilio, Melissa Dedoncker, Antonella Bottaro ou Monsieur Mathieu Van Yperzeele (heures d'ouverture du bureau : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30).
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
L'attestation de visite devra être datée par le délégué du Pouvoir adjudicateur et signée par les 2 parties.
Les visites auront lieu le 18/08/2017 à 14h00 et le 15/09/2017 à 14h00.
Le soumissionnaire a l'obligation de prendre un rendez-vous auprès de Monsieur Coppe Tél. 071/86.05.13, au minimum 72h avant la date de visite.
E-mail. : philippe.coppe@charleroi.be
Les visites auront lieu en présence de Monsieur Coppe fonctionnaire dirigeant et Monsieur Goffart, auteur de projet (ou de leurs délégués).
L'indentification de la ou les personnes de l'entreprise qui effectueront la visite devra être données lors de la prise de rendez-vous afin d'effectuer une vérification identité.
Le fonctionnaire dirigeant suite à l'avis des services de police, se réserve le droit de refusé l'accès au bâtiment au représentant de l'entreprise et ce, pour des raisons de sécurité
Seul la ou les personnes identifiées lors de la prise de rendez-vous seront acceptées à la visite des lieux
Tout soumissionnaire qui n'aura pas pris rendez-vous ne pourra effectuer la visite.
Aucune date supplémentaire que celle indiquée dans l'avis de marché ne sera accordée.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/6/2017

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