Institut Bruxellois Pour La Gestion De L'environnement

Nettoyage et entretien écologiques des locaux et/ou des vitres du siège administratif et des sites extérieurs de Bruxelles-Environnement


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement
Avenue du port 86C/3000, BE-1000 Bruxelles
Contact: Madame Isabelle Van Sande
Tél: +32 27757896 E-mail: ivansande@leefmilieu.brussels
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Nettoyage et entretien écologiques des locaux et/ou des vitres du siège administratif et des sites extérieurs de Bruxelles-Environnement
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Tous les sites externes et le siège administratif de Bruxelles-Environnement / Siège administratif de BE / Siège administratif de Bruxelles-Environnement
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Nettoyage et entretien écologiques des locaux et/ou des vitres du siège administratif et des sites extérieurs de Bruxelles-Environnement
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Nettoyage écologique du siège administratif du siège de BE
Description succincte:
Nettoyage écologique du siège administratif du siège de BE
Lot 2: Nettoyage écologique des locaux et lavage écologique des vitres et châssis des divers sites extérieurs de BE
Description succincte:
Nettoyage écologique des locaux et lavage écologique des vitres et châssis des divers sites extérieurs de BE
Lot 3: Nettoyage écologique des vitres, chassis, éléments en hauteur et surfaces opaques du siège administratif de Bruxelles-Environnement
Description succincte:
Nettoyage écologique des vitres, chassis, éléments en hauteur et surfaces opaques du siège administratif de Bruxelles-Environnement
Lot 4: Nettoyage écologique des surfaces utilisées par le BEL au sein du siège administratif de BE
Description succincte:
Nettoyage écologique des surfaces utilisées par le BEL au sein du siège administratif de BE
Lot 5: Nettoyage écologique du matériel informatique au sein du siège administratif et du site Gulledelle (Laboratoire) de BE
Description succincte:
Nettoyage écologique du matériel informatique au sein du siège administratif et du site Gulledelle (Laboratoire) de BE
Lot 6: Evacuation et traitement des contenus des poubelles féminines au sein du siège administratif et le site du Gulledelle (Laboratoire) de BE
Description succincte:
Evacuation et traitement des contenus des poubelles féminines au sein du siège administratif et le site du Gulledelle (Laboratoire) de BE
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Ce chiffre d'affaires spécifique doit pour chaque année de cette période s'élever à une valeur de minimum :
- 200.000 EUR pour les services de nettoyage de bureaux pour ce qui concerne le lot 1;
- 250.000 EUR pour les services de nettoyage de bureaux et le lavage écologique de vitres et chassis pour ce qui concerne le lot 2;
- 50.000 EUR pour les services de nettoyage de vitres, chassis, éléments en hauteur et surfaces opaques pour ce qui concerne le lot 3;
- 35.000 EUR pour les services de nettoyage de srfuca d'exposition pour ce qui concerne le lot 4;
- 20.000 EUR pour les services de nettoyage du matériel informatique pour ce qui concerne le lot 5;
- 10.000 EUR pour les services d'évacuation et de traitement des contenus des poubelles féminines pour ce qui concerne le lot 6.
III.2.3. Capacité technique:
I. Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
II. Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché.
III. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
IV. Uniquement pour le lot 3 : un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.
I) Le soumissionnaire joint à son offre des références de contrats d'une importance similaire à celle du présent marché conclu au cours des trois dernières années.
Ces références devront répondre aux exigences minimales suivantes :
- lot 1 : concerner le nettoyage de locaux dans des bâtiments de même nature (immeubles de bureaux) et atteindre un montant cumulé pour les années 2014, 2015 et 2016 de 100.000 EUR HTVA;
- lot 2 : concerner le nettoyage des locaux et lavage écologique des vitres et chassis et atteindre un montant cumulé pour les années 2014, 2015 et 2016 de 100.000 EUR HTVA;
- lot 3 : concerner le lavage écologique des vitres, chassis et éléments en hauteur et atteindre une superficie cumulée pour les années 2014, 2015 et 2016 de minimum 10.000 m² et un montant cumulé pour les mêmes années de 50.000 EUR HTVA;
- lot 4 : concerner le nettoyage écologique des surfaces d'exposition et atteindre un montant cumulé pour les années 2014, 2015 et 2016 de 50.000 EUR HTVA
- lot 5 : concerner le nettoyage écologique du matériel informatique et atteindre un montant cumulé pour les années 2014, 2015 et 2016 de 15.000 EUR HTVA;
- lot 6 : concerner l'évacuation et traitement des contenus des poubelles féminines et atteindre un montant cumulé pour les années 2014, 2015 et 2016 de 15.000 EUR HTVA.
Cette liste doit obligatoirement mentionner :
- les dates d'exécution (2014, 2015, 2016);
- le montant cumulé (minimum EUR 25.000 euros HTVA pour chacun des lots 1, 2 et 4 et 10.000 EUR HTVA pour chacun des lots 5 et 6) sur base annuelle ;
- pour le lot 3 : le nettoyage de vitres d'immeubles de bureaux de plus de 10.000 m² pour un montant cumulé de 30.000 EUR HTVA;
- les noms des instances de droit public ou privé auxquelles les services étaient destinés, y compris les données de contact.
Ces références seront prouvées de la manière suivante :
a) s'il s'agit de services à des autorités publiques, la justification est fournie par des
certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente ;
b) s'il s'agit de services à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci
ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire de services.
Les déclarations et les informations introduites peuvent être vérifiées par le pouvoir adjudicateur par tous les moyens possibles. En participant à la procédure et en introduisant une offre, les soumissionnaires déclarent accepter que le pouvoir adjudicateur ou un tiers qu'il désigne contrôle l'exactitude des déclarations et des informations introduites.
II. Le soumissionnaire doit disposer de l'équipement technique pour pouvoir réaliser le marché convenablement. Il joint à son offre:
- une description de l'équipement technique dont il dispose et qui sera utilisé lors de l'exécution du marché;
- une description des mesures qu'il utilisera pour s'assurer de la qualité;
- la liste des produits de nettoyage et de l'équipement qui seront utilisés dans le cadre de
l'exécution du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:4/9/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 5/9/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 5/9/2017 - 11:00
Lieu:Salle n° BE-LB_4_6A_OPHRYS, 4e étage, Avenue du Port 86C/3000, 1000 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
21/08/2017
Vu la complexité du marché et l'importance accordée par Bruxelles Environnement à un entretien de qualitatif de ces locaux, bâtiments et vitres, le pouvoir adjudicateurs a décidé d'organiser un jour de visites pour certains lots aux différents bâtiments repris ci-dessous :
Lot 1 et lot 3 :
Siège administratif
Lot 2 :
Gulledelle 100 (laboratoire)
Site technique de Woluwé
Parc du Georges Henri
Avant d'introduire leur offre, les soumissionnaires ont l'obligation de visiter les lieux afin de prendre connaissance des locaux concernés par les prestations faisant l'objet du présent cahier spécial des charges.
A cette occasion, ils prendront note des particularités architecturales et techniques du bâtiment, entre autres, ses accès et possibilités de circulation interne.
Pour participer à la visite des lieux, le soumissionnaire doit pouvoir soumettre une attestation prouvant qu'il est mandaté par la firme de nettoyage.
A défaut, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de lui en interdire l'accès.
Remarque importante : Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire joindra à celle-ci une attestation de visite par site, délivrée par l'Institut, par laquelle il déclare avoir visité les lieux et avoir acquis une connaissance suffisante des surfaces à traiter, du degré de difficulté de l'exécution, de l'accessibilité, de l'importance des installations électriques et sanitaires pour lui permettre de remettre prix en connaissance de cause.
Il ne sera dès lors pas accordé de supplément de prix lors de l'exécution du marché à l'adjudicataire, ce dernier ne pouvant prétexter que certains éléments techniques ou autres ne lui étaient pas connus.
Ainsi, le soumissionnaire qui introduit son offre reconnaît à la suite de cette visite des lieux :
- avoir reçu toutes les informations utiles pour comprendre l'ampleur du marché ;
- s'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché ;
- avoir calculé le montant de son offre, compte tenu de cette connaissance du marché et des moyens qui doivent être mobilisés en vue de sa parfaite exécution;
- que toutes les prestations et fournitures complémentaires indispensables à la bonne exécution du présent marché, pour les différents postes, font intégralement partie du marché et forment un ensemble.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/6/2017

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