AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Charleroi
Place Charles II, BE-6000 Charleroi
Contact: Olivier DUBOIS
Tél: +32 71869367 E-mail: olivier.duboist@charleroi.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=228312
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Plan d'investissement 2013/2016 - Année 2015 - Réfection lourde de voiries communales - Dossier 43 - rue Jaumet à Marchienne-au-Pont
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: rue Jaumet à Marchienne-au-Pont
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Après la démolition et démontage de l'ensemble des éléments constitutifs de la voirie existante, les travaux consistent :
- à la reconstitution des coffres de la voirie, des parkings et des trottoirs
- à la pose de nouveaux éléments linéaires
- à la pose de coussins berlinois à la sortie de la rue Jaumet ainsi qu'à l'entrée de la rue Emile Gantois
- à la création d'un rond-point au carrefour des rues Jaumet, du Chemin de Fer, Léon Dubois et Emile Gantois
- à la création d'îlots directionnels du côté de l'entrée basse de la rue du Port
- à la création d'une place en revêtement de béton désactivé
- à la pose d'un collecteur en béton et à la construction d'une chambre de visite d'attente à l'entrée de l'impasse de la Bascule
- à la pose de revêtement bitumeux en voirie, parking et trottoirs
- au raccordement en PP d'avaloirs neufs et des raccordements particuliers
- à du marquage et de la signalisation
- aux divers travaux d'aménagement.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans l'un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Le respect des obligations fiscales (SPF Finances) sera vérifié par le pouvoir adjudicateur pour tous les soumissionnaires dans les 48 heures de la date de la séance d'ouverture des offres, et ce uniquement pour les sociétés belges.
La situation réelle du soumissionnaire classé premier après analyse des offres vérifiée :
Pour les sociétés belges :
DIRECTEMENT PAR LE POUVOIR ADJUDICATEUR, en ce qui concerne :
1. Le respect des obligations en matière de Sécurité sociale (avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres).
2. Attestation de non-faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal de Commerce.
PAR LA TRANSMISSION PAR LE SOUMMISSIONNAIRE des DOCUMENTS SUIVANTS :
Extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 moins dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences de l'article 61 §1er et §2 1°, 2°, 3° de l'A.R. du 15/07/2011 précité.
Dans le cas d'une société étrangère :
- Une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.
- Une attestation relative au respect des obligations en matière de sécurité sociale (avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres).
- Une attestation de non-faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal compétent.
- Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences de l'article 61 §1er et §2 1°, 2°, 3° de l'A.R. du 15/07/2011 précité.
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, de s'informer par tous les moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire est tenue d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie C, classe correspondant au montant de l'offre (Classe 5 selon estimation)ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées.
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: C
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire est tenue d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie C, classe correspondant au montant de l'offre (Classe 5 selon estimation)ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées.
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:07/08/2017 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
07/08/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
07/08/2017 - 10:00
Lieu:Hôtel de Ville de Ransart - rue Appaumée 69 à 6043 Ransart - salle des mariages 1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
220 JO de délai d'exécution. Ce délai débutera à compter de l'ordre de commencer les travaux.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/06/2017