AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Administration communale d'Anderlecht
Rue du Transvaal 21, BE-1070 Bruxelles
Contact: Département Bâtiments et Logements
Anzhela Nguen
Tél: +32 25563159 E-mail: anguen@anderlecht.brussels
Adresse(s) internet:www.anderlecht.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Contrat de Quartier Durable Compas - Opération A1 - Aménagement d'un équipement socio-culturel et de deux logements. rue du Chimiste 16 et rue de Liverpool 70.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des travaux : Aménagement d'un équipement communal socio-culturel rue de Liverpool 70 à 1070 Bruxelles.
Commentaire : Objet des travaux :
Marché de travaux pour la transformation d'un ancien bâtiment administratif en immeuble de 2 appartements aux étages et d'une surface de bureau au rez-dechaussée de la rue de Liverpool et pour la construction d'un ensemble comprenant un foyer + salle polyvalente + salle de réunion et locaux annexes au rez de
chaussée, ateliers légers aux étages 1 à 3 + ateliers lourds en intérieur d'îlot de la rue du Chimiste, 16 et traitement des abords.
Le marché est fractionné en deux tranches ;
- une tranche ferme (le principal) pour la construction d'un ensemble situé à front de la rue du Chimiste qui comprend un foyer + salle polyvalente + salle de réunion et locaux annexes au rez de chaussée, ateliers légers aux étages 1 à 3 + ateliers lourds en intérieur d'îlot de la rue du Chimiste, 16 et traitement des
abords. La rénovation de l'ensemble de l'enveloppe extérieure (toiture, châssis, façades), la rénovation du rez de chaussée, des caves, de l'égouttage et des communs de
a rue de Liverpool, 70 sont également incluses dans la tranche ferme.
- Une tranche conditionnelle pour « le casco » des 2 logements situés aux 1° et 2° étages.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Peut-être exclu de l'accès au marché à quelque stade que ce soit de la procédure, le soumissionnaire qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon l'article 62 de l'arrêté Royal du 15 juillet 2011 ainsi que ses obligations fiscales selon l'article 63 § 1 de l'arrêté Royal du 15
juillet 2011. A cet effet, le Pouvoir Adjudicateur procédera lui-même par des moyens électroniques (Digiflow) d'une part à la vérification établissant la situation du compte du soumissionnaire envers l'organisme de sécurité sociale (ONSS) et d'autre part le Pouvoir Adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles.
Les soumissionnaires étrangers doivent joindre à leur offre les documents nécessaires qui attestent qu'ils sont en règle selon les dispositions légales du pays où ils sont établis.
Peut être exclu de l'accès au marché le soumissionnaire qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont la Commune d'Anderlecht pourra justifier.
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique ou professionnelle est justifiée par :
- la présentation de la liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq
dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour
les travaux les plus importants.
Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître
d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple
déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le
lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de
l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont
transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation, l'entrepreneur doit satisfaire
(ou faire la preuve qu'il satisfait) aux exigences de l'agréation de la catégorie D
Le soumissionnaire devra être en possession de minimum 3
références de construction de bâtiments administratifs pour un coût de minimum 3.500.000,00 EUR (HTVA)
Classe: N/A, Catégorie: D
Preuve de satisfaction aux exigences : cfr article 70 de l'AR du 15/07/2011
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:29/08/2017 - 15:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
30/08/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
30/08/2017 - 14:00
Lieu:Salle de réunion du service Bâtiments et Logements - rue du Transvaal 21 à 1070 Anderlecht
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:ouvert au public
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/06/2017