Commune De Paliseul

Transformation de la maison Franken à Paliseul


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Paliseul
Grand Place, 1, BE-6850 Paliseul
Contact: Collège communal
Adresse(s) internet:www.paliseul.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Transformation de la maison Franken à Paliseul
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Commune de Paliseul
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La Transformation de la Maison Franken en Maison intergénérationnelle.
Bâtiment existant transformé pour accueillir diverses fonctions :
- Accueil de jour pour personnes âgées au rez-de-chaussée
- Bibliothèque communale et EPN (espace public numérique) au R+1
- Une Partie des fonctions administratives communales au R+2
Les travaux consistent :
- Modification de gros oeuvre : L'enveloppe extérieure est totalement conservée. Deux murs de refend portant les pointes sont conservés. La majorité des autres murs et cloisons sont supprimées. Des dalles avec remplacent les travées existantes composées de planchers. Remplacement du pole vertical et ajout d'un ascenseur pour assurer l'accessibilité PMR.
- La toiture est majoritairement conservée mais reçoit des réfections ponctuelles et l'ajout de fenêtres de toit.
- Les menuiseries extérieures, dans leur ensemble, sont remplacées.
- Modifications des techniques spéciales aux normes actuelles dont PEB.
- Totalité du parachèvement à refaire dont isolation par l'intérieur pour conserver le caractère architectural des façades existantes.
- Aménagement de rampes PMR extérieures et réfection des places de parkings en façade arrière.
Des variantes seront prises en considération:
- Protection du parquet salle tribunal (06.39.1a.04)
- Rénovation/Ponçage/Traitement (53.56.6a.01)
Des options seront prises en considération:
- Pierre sculptée et pierre d'entrée dépose et repose (21.86.1a.01)
- Réfection bardage existant (43.22.2a.02)
- Carton-plâtre: contre-cloisons isolées local non-aménagé (51.21.1a.02)
- Murs existants: local non-aménagé (51.54.2a.02)
- Chape flottante ép. min. 7 cm: local non aménagé (53.23.1a.02)
- Carrelages type 2: local non aménagé (53.51.1a.04)
- Enduit sur plaques de plâtre enrobées de carton: local non aménagé (54.14.2y)
- Plafond plaques de plâtre: local non aménagé (54.31.1a.02)
- Peinture sur support horizontaux et inclinés: local non aménagé (81.12.2a.03)
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Le pouvoir adjudicateur a accès aux documents suivants via la plateforme Digiflow:
- Agréation
- Attestation ONSS
- Attestation de non-faillite
- Dettes fiscales
- TVA
- Comptes annuels (Banque nationale de Belgique)
Le Pouvoir adjudicateur est tenu de vérifier la situation fiscale de tous les soumisisonnaires dans les 48 heures de l'ouverture des offres via Digiflow.
Seul le casier judiciaire sera réclamé au premier classé.
La situation en terme de droit d'accès du soumissionnaire le mieux classé doit obligatoirement être vérifiée avant l'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation catégorie D; classe 5
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
* Le soumissionnaire joint à son offre une liste des travaux similaires exécutés au cours des 2 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître de l'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entreprenneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectuées selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. Elles doivent concerner des travaux s'élevant au minimum à 50.000 EUR HTVA.
* Le soumissionnaire joint à son offre l'organigramme de l'entreprise.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:1/8/2017 - 12:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Les documents sont disponibles en ligne et annexés au présent avis.
L'administration communale peut transmettre gratuitement le dossier en version électronique.
Pour obtenir le dossier papier (plans + dossier technique et administratif), prendre contact avec l'auteur de projet IMPACT à Bertrix (061/41.54.54).
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 2/8/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 2/8/2017 - 11:00
Lieu:Hôtel de ville, salle du conseil, 1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/6/2017

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