Ville D'enghien

RESTAURATION ET AMÉNAGEMENT DU COMBLE DES ÉCURIES DU PARC D'ARENBERG (BATIMENT CLASSÉ), À ENGHIEN - Lot 2


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Administration communale d'Enghien
Avenue Reine Astrid, 18b, BE-7850 ENGHIEN
Contact: Service Patrimoine et Logement
Mme Marlène Pracon
Tél: +32 23971420 E-mail: travaux@enghien-edingen.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
RESTAURATION ET AMÉNAGEMENT DU COMBLE DES ÉCURIES DU PARC D'ARENBERG (BATIMENT CLASSÉ), À ENGHIEN - Lot 2
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
RESTAURATION ET AMÉNAGEMENT DU COMBLE DES ÉCURIES DU PARC D'ARENBERG (BATIMENT
CLASSÉ), À ENGHIEN
LOT 2 : MENUISERIE (restauration d'escalier ancien)
 dépose d'un escalier existant
 restauration et renouvellement de l'ensemble des pièces (limon, marches, contremarche, rampes, balustres, etc)
 traitement curatif, préventif et finition des pièces de l'escalier
 repose de l'escalier restauré (y compris restauration des appuis)
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: CHARPENTERIE, COUVERTURE, MACONNERIE (lot mis précédemment en adjudication)
Lot 2: MENUISERIE (restauration d'escalier ancien)
Description succincte:
Ce lot comprend notamment les travaux suivants :
 dépose d'un escalier existant
 restauration et renouvellement de l'ensemble des pièces (limon, marches, contremarche, rampes, balustres,
etc)
 traitement curatif, préventif et finition des pièces de l'escalier
 repose de l'escalier restauré (y compris restauration des appuis)
Lot 3: AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS (lot mis précédemment en adjudication)
Lot 4: TECHNIQUES SPÉCIALES
Description succincte:
Ce lot comprend notamment les travaux suivants :
 sanitaires (décharges, alimentations, appareils)
 chauffage
 ventilation (nouvelle vmc et modification vmc existante)
 électricité - luminaire
 sécurité incendie
 ascenseur
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve
pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15.7.2011 relatif à la passation des
marchés publics dans les secteurs classiques.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du
soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée; il vérifiera le respect des obligations fiscales de tous les
soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres via l'application Digiflow.
Cependant, étant donné que les informations relatives au § 1er et § 2, 1°, 2° ou 3° de l'article 61 précité ne
peuvent être vérifiées par les propres moyens du pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire est tenu de lui fournir
un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du
pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites.
Pour les soumissionnaires assujettis au régime de la sécurité sociale des travailleurs indépendants, la vérification
de leur situation en matière de paiement de cotisations sociales se fait par la production de l'attestation fiscale
qui leur est communiquée annuellement par l'INASTI.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les
renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer,
par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour que son dossier d'offre soit recevable,
l'entrepreneur est tenu de joindre, sous peine de nullité
:
L'attestation de l'assurance couvrant les risques
professionnels, la responsabilité civile et tous risques
chantiers pour un montant minimum de : LOT 2 : 90.000,00 ?
LOT 2 : La preuve de son agréation en catégorie D24
classe 1
Pour chaque lot, l'agréation de l'adjudicataire dans la
classe correspondant à son offre sera vérifiée avant
désignation.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire remet la preuve de sa capacité
technique par une liste de travaux achevés
complètement. Les listes seront appuyées de certificats
de bonne exécution signés par le Maître de l'Ouvrage
et l'Auteur de projet, avec leurs coordonnées. Chacune
de ces références sera illustrée par des photos, ainsi
qu'une description du travail et du montant réellement
réalisés. Le soumissionnaire précisera également s'il
a fait appel à des sous-traitants et communiquera
leurs coordonnées le cas échéant. Pour chaque
référence, le Maître de l'ouvrage sera clairement
identifié (coordonnées complètes).
Le niveau d'exigence varie en fonction des lots et des
références.
LOT 2 : MENUISERIE (restauration d'escalier ancien)
Description de travaux achevés complètement au
cours des dix (10) dernières années.
minimum un travail de restauration sur un escalier
d'intérêt patrimonial (minimum 5.000?).
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: D24
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Réalisation d'un échantillon de restauration d'escalier, Poids: 40
Critère2: Offre, Poids: 40
Critère3: Description des modes d'exécution du chantier, Poids: 20
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:31/08/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 60.50 EUR.
Conditions et mode de paiement:LES ENTREPRISES
AYANT DEJA ACHETE LE DOSSIER NE DOIVENT PAS LE RACHETER
LOT 2 : 60,50 ? tvac
Les entreprises achètent le dossier d'adjudication par virement de la somme au compte de l'auteur de projet :
BELFIUS IBAN BE76 0682 0788 7595
COSTER & VANDEN EYNDE Architectes sprl
communication : ECURIES ENGHIEN + LOT (2) + nom entreprise
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 07/09/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 07/09/2017 - 14:00
Lieu:avenue Reine Astrid, 18b à B-7850 ENGHIEN - Salle du Collège - 3ème étage. Il sera procédé à l'ouverture des offres en séance publique devant le fonctionnaire dirigeant et l'auteur de projet ou leurs représentants.
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Ouverture publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
DEUXIEME PUBLICATION DU DOSSIER.
Ancienne publication numéro BDA 2017-509229
Visite obligatoire sauf pour les entreprises ayant déjà visité le site lors de la première publication
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/06/2017

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