AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO141 Direction des Routes de Mons
Rue du Joncquois, 118, BE-7000 MONS
Contact: Madame Sophie FERARD
Monsieur Yves FOBELETS
Tél: +32 65359530 Fax: +32 65352284 E-mail: sophie.ferard@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=277201
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien des glissières le long des routes du réseau non structurant des districts routiers de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41 (4 lots)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Cette entreprise a pour objet les travaux d'entretien et les réparations des glissières de sécurité métalliques posées le long du réseau routier non structurant géré par les districts routiers de la Direction des Routes de MONS.
Le lot 1 concerne le district de Tournai.
Le lot 2 concerne le district d'Ath.
Le lot 3 concerne le district de Soignies.
Le lot 4 concerne le district de Saint-Ghislain.
Chaque lot constitue une entreprise séparée.
Les travaux concernent des prestations localisées à exécuter en ordre dispersé dans toute l'étendue du district. Par conséquent ces travaux sont à considérer comme à exécuter en recherche qu'ils soient ou non affectés de la lettre « R ».Ces travaux peuvent se limiter à une unité d'un poste du métré.
Ils portent sur :
- le démontage en recherche, y compris les terrassements, des éléments endommagés ;
- le redressement éventuel en recherche des éléments endommagés ;
- le transport, depuis les lieux de dépôts, des éléments nécessaires à l'aménagement des barrières de sécurité ;
- la fourniture d'une partie du matériel des barrières de sécurité ;
- la pose ou le montage en recherche des divers éléments ;
- la remise en état de l'aire de dépôts ;
Un tableau définissant par route et par cumulée les travaux à réaliser peut être consulté auprès du chef de district.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Entretien des glissières le long des routes du réseau non structurant du district de Tournai de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-11
Description succincte:
Travaux d'entretien et réparations des glissières de sécurité métalliques posées le long du réseau routier non structurant géré par le district de Tournai - DGO1-41-11.
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 90000.00 et 110000.00 EUR.
Lot 2: Entretien des glissières le long des routes du réseau non structurant du district d'Ath de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-12
Description succincte:
Travaux d'entretien et réparations des glissières de sécurité métalliques posées le long du réseau routier non structurant géré par le district d'Ath - DGO1-41-12
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 140000.00 et 160000.00 EUR.
Lot 3: Entretien des glissières le long des routes du réseau non structurant du district de Soignies de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-13
Description succincte:
Travaux d'entretien et réparations des glissières de sécurité métalliques posées le long du réseau routier non structurant géré par le district de Soignies - DGO1-41-13
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 105000.00 et 125000.00 EUR.
Lot 4: Entretien des glissières le long des routes du réseau non structurant du district de Saint-Ghislain de la Direction des Routes de Mons - DGO1-41-14
Description succincte:
Travaux d'entretien et réparations des glissières de sécurité métalliques posées le long du réseau routier non structurant géré par le district de Saint-Ghislain - DGO1-41-14
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: entre 70000.00 et 90000.00 EUR.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 405000.00 et 485000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 §3 de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63 §2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 1, catégorie C3 pour chaque lot, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 1, catégorie C3 pour chaque lot, conformément à l'article 3 de la loi du 20.03.1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre :
a) une note dans laquelle il indique les décharges agréées dans lesquelles les déchets valorisables ou non du présent marché seront évacués.
Il est sensé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges ;
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:15/09/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
15/09/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
15/09/2017 - 11:00
Lieu:Rue du Joncquois, 118 à 7000 MONS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
« L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/ »
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/06/2017