AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
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SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles-Infrastructure
Rue Royale 76, BE-1000 Bruxelles
Contact: Serge Lederman
Tél: +32 25637950 E-mail: serge.lederman@stib.brussels
Adresse(s) internet:www.mivb.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Dépôt de Woluwe - Extension de locaux du département technique et placement de passerelles
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Dépôt du Musée du Tram, Ave. de Tervuren 364b, 1150 Woluwe St Pierre (Région Bruxelles Capitale)
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Lot 1: Extension des locaux sociaux : bureaux, salle de réunion et réfectoire, y compris la démolition de la façade (intérieure) existante, l'extension du plancher d'étage et de la toiture actuels. L'ensemble comprend l'adaptation des techniques HVAC et électricité concernées.
Lot 2: Construction de quatre passerelles métalliques surélevées (H = ±3m) y compris escaliers d'accès. L'entreprise comprend également le remplacement des caillebotis des deux passerelles existantes, par des caillebotis avec des rails encastrés et petit chariot roulant.
II.1.8. Division en lots: Oui
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot1: Agrandissement d'un petit bâtiment existant, situé à l'intérieur de la halle du dépôt de trams
Description succincte:
Le marché consiste en l'agrandissement d'un petit bâtiment existant, situé à l'intérieur de la halle du dépôt de trams, et contenant des locaux sociaux (bureaux, réfectoire). L'entreprise comprend: la démolition partielle de la façade, la construction d'une superstructure portante en extension du plancher existant, les HVAC et parachevements des locaux concernés
Lot2: construction de quatre passerelles métalliques y compris escaliers d'accès
Description succincte:
Le marché de construction métallique consiste en la construction de quatre passerelles métalliques en hauteur (H = ±3m) y compris escaliers d'accès. L'entreprise comprend également le remplacement des caillebotis des deux passerelles existantes, par des caillebotis avec des rails encastrés et petit chariot roulant.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1. Quantité ou étendue globale:
395.000 EUR
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Les candidats doivent répondre aux conditions minimales de participation et à cette fin ils doivent joindre à leur candidature les documents numérotés suivants à remettre impérativement dans l'ordre:
1. une déclaration sur l'honneur certifiant que l'entreprise candidate ne se trouve pas dans les cas d'exclusion prévus à l'article 66 § 4 AR 16 juillet 2012.
2. une déclaration sur l'honneur que l'entreprise-candidate est à même d'utiliser dans tous ses contacts avec la STIB soit le français soit le néerlandais (correspondance, visites, réunions, délégué de travail permanent, etc..).
3. Le marché est divisé en deux lots de catégories différentes
- Lot 1 : classe 2, catégorie D1
- Lot 2 : classe 2, catégorie F1
C'est pourquoi, le candidat transmet obligatoirement la preuve de cette/ces agréation(s) en classe(s) et (sous)catégorie(s) afférente(s).
III.2.2. Capacité économique et financière:
Afin de pouvoir sélectionner les candidats, il leur est demandé de joindre à leur candidature les documents faisant apparaître qu'ils ont la capacité économique et financière pour pouvoir exécuter le marché tel que décrit (en termes de durée, d'ampleur et de valeur) aux points II.1.5 et II.2.1, et plus précisément les documents suivants, à remettre impérativement dans l'ordre:
1. la preuve d'une assurance Responsabilité Civile (RC) - Exploitation couvrant les risques professionnels indiquant l'étendue de l'assurance contractée par l'entreprise candidate ou le candidat (montant assurés minimum 1.250.000 euros) ou l'engagement à contracter une telle assurance ainsi que les statistiques d'accident.
2. les bilans complets (incl. comptes de résultat) des 2 dernières années tels que ceux-ci ont été déposés au greffe du tribunal de commerce ou auprès de l'instance compétente de l'Etat membre concerné. Le chiffre d'affaires, les bilans et les comptes de résultat doivent faire apparaître que le candidat a les capacités financières suffisantes pour mener à bien un projet tel que décrit supra sous II.1.5 et II.2.1, pendant la durée du marché. La STIB écartera les candidats dont les données financières ne font pas apparaître qu'ils ont cette capacité à mener à bien un tel marché.
III.2.3. Capacité technique:
Lot 1 : Au moins 3 références proposées portant sur des projets d'ampleurs variées (entre 50.000? et 300.000?) concernant des rénovations ou constructions -ou parties de constructions-, soit de bureaux soit industriels ou d'ouvrages intégrés, réalisés par l'entreprise endéans les cinq dernières années. Cette liste sera appuyée par des certificats de bonne exécution. Les informations transmises dans ces certificats pour chaque projet présenté doivent mentionner entre autres le montant des travaux, la durée de ceux-ci, ainsi que le respect de ces deux paramètres. Par ailleurs, ces certificats mentionneront le(s) lieu(x) de prestation ainsi que les maîtres d'ouvrage et leurs coordonnées de contact.
Lot 2 : Au moins 3 références proposées portant sur des projets d'ampleurs variées (entre 50.000? et 300.000?) concernant des rénovations ou constructions -ou parties de constructions-, soit de bureaux soit industriels ou d'ouvrages intégrés, réalisés par l'entreprise endéans les cinq dernières années. Cette liste sera appuyée par des certificats de bonne exécution. Les informations transmises dans ces certificats pour chaque projet présenté doivent mentionner entre autres le montant des travaux, la durée de ceux-ci, ainsi que le respect de ces deux paramètres. Par ailleurs, ces certificats mentionneront le(s) lieu(x) de prestation ainsi que les maîtres d'ouvrage et leurs coordonnées de contact.
Le candidat peut présenter les mêmes références pour les lots 1 et 2
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 09/08/2017-10:50
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
10/08/2017-10:50
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:26/06/2017